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par mat » 11 Jan 2021, 22:29
Bonsoir Applincourt.
Aucune idée si c'est précablé.
Quoi qu'il en soit, il faut en plus des amortisseurs :
Le calculateur
Les 3 accéléromètres (vertical, horizontal et longitudinal)
La commande
C'était quand bien chiadé comme système... donc pas si simple pour trouver toutes ces pièces en bon état (un accéléromètre tu le fais tomber par terre, il est faussé...)
Le calculateur récupère l'info des accéléromètres et de la vitesse et applique la loi la plus adaptée en temps réel parmi 3 lois. Sauf quand tu le forces en mode "sport". Le calculateur est lié au calculateur moteur pour pouvoir être diagnostiqué. J'espère ne pas avoir dit de bêtises. Il y a plus d'infos au début du sujet. Il faudrait le schéma électrique pour commencer.
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par keregard » 11 Jan 2021, 23:28
Il y a aussi le puits d'amortisseur AV qui est différent ! ainsi que la console centrale.
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par mat » 12 Jan 2021, 08:26
Bonjour Keregard,
Le puits est différent ? Ça pose un problème de compatibilité si tu passes de pilotés à classiques ou inversement ?
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par applincourt » 12 Jan 2021, 12:23
Ok merci pour toutes ces réponses, je vais regarder si j'en ai bien dans mes pièces, et peut-être que je les ferai réviser ou peut-être que je les vendrai à quelqu'un du forum !
Ma R25 V6 Turbo n'est pas exceptionnelle!
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par baccaraboss » 13 Jan 2021, 19:46
mat a écrit:La tienne en est équipée?
oui ma V6 turbo l'avait mais le mec à qui je l'ai achetée, a supprimé les amortisseurs avant mais j'en ai retrouvés
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par baccaraboss » 13 Jan 2021, 19:50
applincourt a écrit:Bonsoir,
Désolé de m'incruster dans la conversation, mais j'aimerais savoir si c'est difficile d'installer des suspensions pilotées sur une V6 turbo qui n'est pas équipée d'origine ?
Car ma petite dernière ne les a pas ?
Et il me semble que je dois en avoir récupéré 2 dans un lot de pièces mais je ne suis pas sûr car je ne sais pas à quoi ils ressemblent.
Le faisceau électrique de la console centrale il est déjà prévu sur les V6 turbo 205ch ?
Il ressemble à quoi ?
Salut Applincourt
Non mais c'est tout à fait montable sauf que le problème c'est que rien n'est câblé, si tu les veux, il te faudra récupérer tout le faisceau, le calculateur, le bouton et les 4 amortisseurs.
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par mat » 13 Jan 2021, 21:03
Baccaraboss a écrit:mat a écrit:La tienne en est équipée ?
oui ma V6 turbo l'avait mais le mec à qui je l'ai achetée, a supprimé les amortisseurs avant mais j'en ai retrouvés
Et du coup, tu sais ce que tu as comme marque actuellement sur ta voiture ? En es-tu satisfait ?
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par baccaraboss » 13 Jan 2021, 21:49
ce sont des amortisseurs classiques en Monroe et ressorts courts
oui ça tient bien la route
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par ludomax06 » 14 Jan 2021, 10:13
Baccaraboss a écrit:applincourt a écrit:Bonsoir,
Désolé de m'incruster dans la conversation, mais j'aimerais savoir si c'est difficile d'installer des suspensions pilotées sur une V6 turbo qui n'est pas équipée d'origine ?
Car ma petite dernière ne les a pas ?
Et il me semble que je dois en avoir récupéré 2 dans un lot de pièces mais je ne suis pas sûr car je ne sais pas à quoi ils ressemblent.
Le faisceau électrique de la console centrale il est déjà prévu sur les V6 turbo 205ch ?
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Salut Applincourt
Non mais c'est tout à fait montable sauf que le problème c'est que rien n'est câblé, si tu les veux il te faudra récupérer tout le faisceau, le calculateur, le bouton et les 4 amortisseurs
À mon avis ça ne vaut pas vraiment le coup, hormis le fait qu’il faille trouver toutes les pièces nécessaires, c’est un gros boulot pour pas grand chose au final car on exploite quasiment jamais cet équipement sur la 25 que Renault avait monté sur une petite poignée de V6 en fin de production pour montrer son savoir-faire technologique face à la concurrence.
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par mat » 14 Jan 2021, 12:59
D'ailleurs sur la Safrane c'était déjà plus le même système...
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par ludomax06 » 14 Jan 2021, 15:29
mat a écrit:D'ailleurs sur la Safrane c'était déjà plus le même système...
Oui exact mais sur la Safrane ça tombait régulièrement en panne contrairement à la R25.
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par baccara » 30 Jan 2021, 14:04
Je vois que le problème reste entier mais que certaines personnes ne sont pas sur du résultat.
Je vais envoyer les miennes et je ferais des photos dés le retour des suspensions.
Le colis est prêt de mon coté


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par mat » 30 Jan 2021, 18:03
Pour moi ça devrait être pour ce printemps.
En boge ou viarouge. Mais si c'est viarouge, je garde les boge pour les faire referaire.
Baccara, les AV, tu les as déposé toi-même?
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par mat » 30 Jan 2021, 18:05
Vous avez si ça se trouve encore les butées?
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par baccara » 30 Jan 2021, 18:31
mat a écrit:Pour moi ça devrait être pour ce printemps.
En boge ou viarouge. Mais si c'est viarouge, je garde les boge pour les faire referaire.
Baccara, les AV, tu les as déposé toi-même?
Oui j'ai l'outil spécifique pour démonter les suspensions de R25
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par baccara » 30 Jan 2021, 18:33
mat a écrit:Vous avez si ça se trouve encore les butées?
Qu'appelles tu butée ?
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par mat » 30 Jan 2021, 19:37
Les caoutchoucs aux l'extrémités supérieures.
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par baccara » 30 Jan 2021, 19:43
mat a écrit:Les caoutchoucs aux l'extrémités supérieures.
Ils devraient être changés dans la révision.
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par baccaraboss » 30 Jan 2021, 20:44
keregard a écrit:Il y a aussi le puits d'amortisseur AV qui est différent ! ainsi que la console centrale.
que veux tu dire par les puits Gilbert
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par baccara » 02 Fév 2021, 21:59
Baccaraboss a écrit:keregard a écrit:Il y a aussi le puits d'amortisseur AV qui est différent ! ainsi que la console centrale.
que veux tu dire par les puits Gilbert
Pour moi la seule différence visible a l'intérieur c'est le bouton de la console centrale
Cote capot, il y a les deux contre poids sur les joues d'aile
Sous la voiture, le faisceau avec connecteur orange et bien entendu les calculateurs près de la boîte a gant
Les amortisseurs normaux se montent sans problème en lieu et place des amortisseurs pilotés (c'est ce que j'ai actuellement en attendant le retour des pilotés)
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