Depuis que j'ai ma R25 (c'est à dire plus de 5 ans), j'ai un claquement à l'avant droit !
Il apparait lorsque je tourne vers la gauche, d'autant plus lorsque le virage est serré.
Cet unique claquement métallique est bref et n'apparait pas dès lors que quelqu'un est assis sur le siège passager (donc que l'on est 2 à l'avant), coffre chargé ou non).
Les rotules de direction / inférieures / supérieurs de suspensions ainsi que les silentblocs de barre stabilisatrice et les biellettes sont neuves.
Les amortisseurs avant ainsi que leurs coupelles ont à peine 1 ans et cela n'a rien changé non plus.
Les 2 cardans ont aussi à peine 1 an.
Le parallélisme des 4 roues a été effectué.
On m'a parlé des silentblocs du triangle avant droit ou encore du tirant de chasse.
Et justement en visionnant de plus près des photos, j'ai vu comme un espace assez important au niveau du silentbloc du tirant.

On note une trace de frottement sur la partie de droite, comme si le tirant se baladait et allait taper / frotter contre la parois.

D'après vous, ça pourrait être lui qui ferait ce claquement bref mais assez fort lorsque je tourne vers la gauche ?
Si c'est le cas, je tenterai bien cette solution de mettre une rondelle car même si j'ai les moyens de me payer un tirant de chasse neuf, 120 euros (et encore ça a du augmenter depuis le temps), j'appelle ça du vol !
Quand à changer seulement le caoutchouc en l'achetant sur ebay, n'ayant pas de presse, je ne peux le faire moi-même.
A noter que ça ne le fait jamais lorsque je tourne vers la droite ou encore très rarement lorsque je tourne les roues à l'arrêt vers la gauche.