Bon, la suite:
Mon mécano, qui est un type formidable, m'a proposé un deal: sa main d'œuvre contre des logos, illustrations et autres pour sa boîte. Cool !
ça va booster un peu la "restauration" de la GTX.
Pour le moment on en est toujours aux trains avant et arrière qui viennent de subire un parallélisme draconien. Tout était faussé (ce qui est étonnant vu la bonne tenue de cap que j'avais). Ça n'empèche que la tenue de route est (encore) meilleure. Evidemment.
Quelle bagnole, quand-même...
Maintenant il reste toujours ce "blang - blang" dans la suspension sur mauvais revêtement. La prochaine fois on s'occupera des ressorts et si ça ne change rien, alors... Je ne sais plus. Tout aura été changé quasiment.
Un autre point me tracasse un peu:
Le volant de direction à tendance à bouger sur son axe. Je m'explique: La semaine dernière, après avoir oublié d'éteindre les phares une journée, je retrouve la batterie à plat. Un pote m'aide à faire faire un demi-tour à la voiture en la poussant pour la mettre dans le sens de la pente pour la démarrer. Pour faire cette manoeuvre je tourne donc le volant sans direction assistée (moteur éteint).
Ensuite, la voiture ayant démarré après une bonne course à pieds, je pars recharger la batterie (en 4ème à 120 km/h) sur la voie rapide. Mais... je trouve le volant incliné vers la gauche.
En fait, après plusieurs essais moteur éteint, je m'aperçois que le volant bouge sur son axe si l'on force.
Selon vous, quelle serait la pièce à changer ? On sent que ça ne vient pas du volant lui-même.
Voilà. Alors quand j'aurai réglé ces "menus" problèmes j'aurai une phase1 quasi neuve, prête pour l'épreuve cosmétique...
A+
Greggy.