Train roulants mystères !

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar louis » 02 11 2006 08:31

Greggy a écrit:Effectivement les GTX paternelles (achetées neuves) n'étaient pas des modèles de silence et ne gommaient pas la route comme des CX.
Mais là je suis persuadé qu'il y a un loup quelque part. C'est difficile d'expliquer le désagrément. C'est pas un manque de souplesse, c'est une espèce de résonnance désagréable. Un peu comme dans les bus parisiens sur les pavés...

A+
Greggy


salut, la GTX est moins souple car les barres stabilo sont plus grosse , donc elle accroche mieux la route :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Beber » 02 11 2006 12:59

salut oui en effet, elle de plus de gros diametre ;)
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar Greggy » 02 11 2006 18:23

Ouais... Et pis sur la mienne il à fallu trouver des pièces spécifiques inexistantes en adaptable (parait-t-il) car c'est une série "ABS hybride" extrèmement rare... Dixit Renault qui a eu un mal fou à trouver les bonnes références... Elle à été construite 9 mois avant sa date de première mise en circulation officielle (carte grise) pour... des essais. D'où un train avant renforcé genre "Afrique" :shock: etc... J'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge, moi. :(


Peut-être que mon TdB à surpicures à un rapport avec ça...?

A+
Greggy.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 334
Âge: 52
Inscription: 14 01 2006 22:32
Localisation: 66

Messagepar Yanou » 04 11 2006 12:22

Greggy a écrit:Peut-être que mon TdB à surpicures à un rapport avec ça...


Salut Greggy,

Tout d'abord, content de te revoir parmis nous, cela fais plaisir d'avoir de tes nouvelles et surtout de cette GTX ABS :wink:
Concernant ton TdB, il y a qu'un seul moyen de savoir, dépose le TdB :mrgreen: Il doit forcement y avoir une date de fabrication caché derière le TdB.
Si, elle est d'origine, et ben, un seul mot, c'est le premier TdB sorti des chaînes (mais ça m'etonnerait :roll: )
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Greggy » 04 11 2006 12:27

Yanou a écrit:
Greggy a écrit:Peut-être que mon TdB à surpicures à un rapport avec ça...


Salut Greggy,

Tout d'abord, content de te revoir parmis nous, cela fais plaisir d'avoir de tes nouvelles et surtout de cette GTX ABS :wink:
Concernant ton TdB, il y a qu'un seul moyen de savoir, dépose le TdB :mrgreen: Il doit forcement y avoir une date de fabrication caché derière le TdB.
Si, elle est d'origine, et ben, un seul mot, c'est le premier TdB sorti des chaînes (mais ça m'etonnerait :roll: )


Ben tu sais, tout marche à merveille sur ce TdB alors je ne suis pas pressé d'y toucher ! :D

A+
Greggy.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 334
Âge: 52
Inscription: 14 01 2006 22:32
Localisation: 66

Messagepar Greggy » 15 11 2006 19:41

Bon, la suite:

Mon mécano, qui est un type formidable, m'a proposé un deal: sa main d'œuvre contre des logos, illustrations et autres pour sa boîte. Cool !Image
ça va booster un peu la "restauration" de la GTX.

Pour le moment on en est toujours aux trains avant et arrière qui viennent de subire un parallélisme draconien. Tout était faussé (ce qui est étonnant vu la bonne tenue de cap que j'avais). Ça n'empèche que la tenue de route est (encore) meilleure. Evidemment.

Quelle bagnole, quand-même...Image

Maintenant il reste toujours ce "blang - blang" dans la suspension sur mauvais revêtement. La prochaine fois on s'occupera des ressorts et si ça ne change rien, alors... Je ne sais plus. Tout aura été changé quasiment.

Un autre point me tracasse un peu:
Le volant de direction à tendance à bouger sur son axe. Je m'explique: La semaine dernière, après avoir oublié d'éteindre les phares une journée, je retrouve la batterie à plat. Un pote m'aide à faire faire un demi-tour à la voiture en la poussant pour la mettre dans le sens de la pente pour la démarrer. Pour faire cette manoeuvre je tourne donc le volant sans direction assistée (moteur éteint).
Ensuite, la voiture ayant démarré après une bonne course à pieds, je pars recharger la batterie (en 4ème à 120 km/h) sur la voie rapide. Mais... je trouve le volant incliné vers la gauche.Image
En fait, après plusieurs essais moteur éteint, je m'aperçois que le volant bouge sur son axe si l'on force.

Selon vous, quelle serait la pièce à changer ? On sent que ça ne vient pas du volant lui-même.

Voilà. Alors quand j'aurai réglé ces "menus" problèmes j'aurai une phase1 quasi neuve, prête pour l'épreuve cosmétique...Image

A+
Greggy.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 334
Âge: 52
Inscription: 14 01 2006 22:32
Localisation: 66

Messagepar Beber » 15 11 2006 19:47

salut, a voir si ton bloc de direction assisté est ok ;) mais si tu as eu un parallelisme, il te l'aurais dit je pense :wink:
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar Greggy » 15 11 2006 20:15

Beber a écrit:salut, a voir si ton bloc de direction assisté est ok ;) mais si tu as eu un parallelisme, il te l'aurais dit je pense :wink:


Ben pour l'instant il a essayé de bouger le volant comme moi mais ça n'a pas marché. Comme par hasard ça n'arrive que quand je suis seul...

NB: Ma direction assistée siffle beaucoup à froid. On a ressérer la courroi mais ça tient deux jours.

A+
Greggy.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 334
Âge: 52
Inscription: 14 01 2006 22:32
Localisation: 66

Messagepar neuillisursen » 15 11 2006 20:43

n'y a t'il pas des silentblocs sur la crémaillère de direction ?? :oops: :oops:

S'ils sont usés, en braquant à fond (surtout si le moteur ne tourne pas...), tu fais bouger ta crémaillère de quelques millimètres et le déport du volant pourrait peut-être venir de là... tes roues sont droites mais le volant ne l'est plus puisque la crémaillère a bougé...

et hop au bout d'un certain nombre de kilomètres tout rentre en ordre... la crémaillère se remet en place, le volant est droit...

z'en pensez quoi ??...
Avatar de l’utilisateur
neuillisursen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 146
Âge: 47
Inscription: 25 03 2005 22:31
Localisation: Paris

Messagepar Greggy » 15 11 2006 21:36

neuillisursen a écrit:n'y a t'il pas des silentblocs sur la crémaillère de direction ?? :oops: :oops:

S'ils sont usés, en braquant à fond (surtout si le moteur ne tourne pas...), tu fais bouger ta crémaillère de quelques millimètres et le déport du volant pourrait peut-être venir de là... tes roues sont droites mais le volant ne l'est plus puisque la crémaillère a bougé...

et hop au bout d'un certain nombre de kilomètres tout rentre en ordre... la crémaillère se remet en place, le volant est droit...

z'en pensez quoi ??...


Oui, j'avais pensé à quelque chose dans ce goût là.Image

A+
Greggy.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 334
Âge: 52
Inscription: 14 01 2006 22:32
Localisation: 66

Messagepar baccara » 15 11 2006 21:55

neuillisursen a écrit:n'y a t'il pas des silentblocs sur la crémaillère de direction ?? :oops: :oops:

S'ils sont usés, en braquant à fond (surtout si le moteur ne tourne pas...), tu fais bouger ta crémaillère de quelques millimètres et le déport du volant pourrait peut-être venir de là... tes roues sont droites mais le volant ne l'est plus puisque la crémaillère a bougé...

et hop au bout d'un certain nombre de kilomètres tout rentre en ordre... la crémaillère se remet en place, le volant est droit...

z'en pensez quoi ??...


ah bon ??? pourtant il me semble qu il est des paliers certe pas en caoutchouc mou mais ils s'intercalent sur les deux supports de cremailliere.
1 Baccara Turbo
Avatar de l’utilisateur
baccara
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 332
Inscription: 25 09 2003 08:53

Messagepar La durit » 16 11 2006 09:42

Petite question concernant la crémaillère tant qu'on y est :oops: :

N'est-il pas possible de rattraper le jeu de celle-ci via un réglage? Je pose la question car il me semble avoir entendu cela... et comme je n'ai jamais vu une crémaillère déposée, je ne sais pas si c'est du domaine du possible ou non :oops:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Mathieu » 16 11 2006 10:55

J'avais vu ds la RTA que le jeu de crémaillère pouvait se régler soi disant, mais faudrait que je revois ça pour savoir sur quelle pièce ça se passe.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Précédente

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité