Oregos, j'ai eu le cas avec ma TXI : selon le dernier virage que je prenais avant la ligne droite, le volant était plus ou moins décalé

et la précision n'était pas sa principale qualité
Le problème venait bien des silent-blocs de boîtier de direction. Pour mon cas, c'est très étrange car normalement il existe 2 dimensions de silent-blocs, pour gros boîtier ou petit boîtier. Les 2 silent-blocs étant toujours les mêmes pour chaque voiture... sauf sur la mienne !!
Il fallait un gros et un petit (en fait épais et fin) en ce qui me concerne. Les gars de chez Renault n'ont jamais compris pourquoi ! Toujours est-il que les 2 silent-blocs montés étaient, eux, identiques, donc "l'épais" s'était complètement écrasé puis déchiré. J'ai changé les 2, un épais et un fin et tout est rentré dans l'ordre.
A savoir que sans démonter il est difficile de voir si c'est ça*, j'ai juste profité que le moteur soit sorti pour vérifier
* tu peux toujours vérifier. Les silent-blocs ont des épaulements pour éviter leur glissement. Si tu vois que l'épaulement de l'un d'eux s'avachit, tu te rapproches du but. Mais pour moi-seul le démontage a mis au jour le silentbloc déchiré...