Gros bug direction

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Gros bug direction

Messagepar La durit » 12 Aoû 2005, 16:36

Salut, la TX de mes parents à un gros pépin niveau direction.


Elle était devenue dure et cette dureté s'accentuait jusqu'au moment où elle ne revenait plus du tout :shock: .

Mon père a changé la pompe de direction assistée et la crémaillère de direction.

Depuis, il y a un léger mieux mais tout semble indiquer que ça va recommencer.

Si vous avez une idée, ce serait sympa puisque mes parents partent en congés très bientôt.

D'avance merci, A+ :!:
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Messagepar Nico » 12 Aoû 2005, 17:00

une purge complete du circuit ne peut pas faire de mal.

sinon pas de jeu dans la colone de direction?
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Messagepar l'ouie14 » 12 Aoû 2005, 17:13

:roll:
J'ai eu le même problème qui s'est résolu en changeant la direction complète(cher mais efficace).
La R25,c'est royal!
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Messagepar La durit » 12 Aoû 2005, 17:14

Merci Nico. :wink:

Un léger jeu dans la colone est présent mais très léger.

Mon père va faire la purge complète car il sent bien un problème à ce niveau :?

Serait-ce possible qu'il y est une prise d'air dans le circuit d'assistance? Par contre, pas de fuites apparente.

Mon père a trouvé que lorsqu'il remettait du liquide dans le bocal, ilo mettait longtamps à descendre... Normal ou pas?




Seigneur, c'est ce que mon père a fait... Néanmoins, il est vrai que c'est une direction qui est restée entreposer 6 ans à la campagne... :roll:

Donc pourquoi pas? :idea:
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Messagepar Garrett » 12 Aoû 2005, 23:00

Hem,

c'est pas simplement les bagues de la colonne????

réf Renault 7703090293, env 25eur la paire, et env 30 minutes de M.O.

Si c'est ça c'est un peu c.. d'avoir changé tout le reste
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Messagepar Nico » 12 Aoû 2005, 23:04

c'est bien aux bagues de colone que je faisais allusion a du jeu dans la colone :wink:
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Messagepar Garrett » 12 Aoû 2005, 23:12

J'avais bien compris Nico, mais je prefere insister lourdement sur ce point, car La durit semble barré à fond vers l'hydraulique, et c'est quand même dommage d'aller toucher à tout ça si ce n'est que les bagues!!
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Messagepar adrichou » 12 Aoû 2005, 23:15

c'est quoi cette histoire de bagues??? car moi aussi elle m'a fait ça aujourdhui! la direction se durci et hop après ça repart...
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Messagepar Garrett » 12 Aoû 2005, 23:29

Comme un bon schema vaut mieux qu'un long discours...
En fait les bagues s'usent car plus de graisse, les rouleaux se coincent et ça fait des points dur sur la direction, si tu attend trop longtemps ça bouffe l'axe.

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Go, bon week-end tout le monde
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Messagepar Nico » 12 Aoû 2005, 23:42

adrichou a écrit:c'est quoi cette histoire de bagues??? car moi aussi elle m'a fait ça aujourdhui! la direction se durci et hop après ça repart...



euhhh il me semble t'en avoir parlé l'autre jour!!! que c'etais sûrement dus aux roulements de colones tes soucis de direction!! :D
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Messagepar adrichou » 13 Aoû 2005, 08:56

ba oui mais elle le faisait plus depuis un bail donc je m'inquiétait plus :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
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Messagepar crosman78 » 13 Aoû 2005, 09:35

j'ai eu le cas sur ma 25 et après l'echange de ma colonne de direction c reparti mais je l'ai changer 2 fois la premiere fois je l'ai changer et sa faisais pareil puis je l'ai changer une deuxieme fois et maintenant plus de probleme!!je precise que les 2 fois etais des collonnes d'occasion
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar Beber » 13 Aoû 2005, 09:49

moi sur ma GTS, je dois avoir un probleme a ce niveau au aussi au niveau de l'espece de capote en caoutchou noir avec une bague en plastique blanche dedans qui a du jeu, bon peu importe, elle assez dure contrairement a la TX qui est d'une facilité a tourné, mieux qu'une citro avec tout l'hydrolique pourquoi, je c pas !

voilà et sinon c quoi l'espece de capote
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar adrichou » 18 Aoû 2005, 18:14

ba moi comme j'avais plus d'asisatnce encore une fois j'ai mis du lubrifaint je-sais-pas-trop-quoi en bombe vers le haut (cad en direction du volant ) cequi corresponds à la partie 1 du schéma j'ai l'impression que c'est le pti repère 3 tout en haut qui est pas graissé et qui fait le c** :? :? :? car une fois le spray mis ça fonctionnait nickel.....

c'est bien ça votre truc à 25 roros?
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Messagepar Garrett » 19 Aoû 2005, 18:50

adrichou a écrit:ba moi comme j'avais plus d'asisatnce encore une fois j'ai mis du lubrifaint je-sais-pas-trop-quoi en bombe vers le haut (cad en direction du volant ) cequi corresponds à la partie 1 du schéma j'ai l'impression que c'est le pti repère 3 tout en haut qui est pas graissé et qui fait le c** :? :? :? car une fois le spray mis ça fonctionnait nickel.....

c'est bien ça votre truc à 25 roros?


Oui c'est bien ça ce sont les deux bagues repérées 3.
donc si ta graisse en bombe a eu de l'effet ça confirme que ce sont bien les bagues qui sont HS.
Change les, c'est le jour et la nuit quand elles sont neuves!!

@++
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Colonne de direction

Messagepar bioman79 » 23 Sep 2005, 15:44

Salut,
pour moi, le garage Renault a vu qu'il fallait changer les roulements à billes qui maintiennent l'axe du volant, et l'axe du volant par la même occasion...
en fait, ça fait un bruit de plastique qui couine et des fois, ça résiste dur :?

ça peut se faire soi-même?
ils me demandent 150 euros dont 70 de pieces, ça parait pas super cher, mais bon... j'ai pas d'actions chez Renault :D

a votre avis?
je suis prêt à acheter 50 euros de clés et autres outils! lol:
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Messagepar daures.didier » 26 Sep 2005, 07:41

Bonjour,

Le changement des 2 bagues à rouleaux se fait assez facilement. Je l'ai fait sur ma GTX, mais n'ayant pas changé l'arbre qui était usé j'ai encore un peu de jeux.

Salut.
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Messagepar turbogen » 26 Sep 2005, 12:07

En parlant de colonne de direction.

J'ai un phenomème bizarre. Le volant est quasi collé au cache plastique et ça va jusquà frotter dessus.

J'ai tout contrôlé, l'installation des caches, j'ai déboulonné l'articalation de la colonne pour gagner un peu de jeu.

Sur mes 2 autres 25, il y a quasiment 5 mm.

ça donne l'impression que la cremaillière est reculée.
Où est-ce que je peux gagner de la place ?

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Messagepar WiL » 26 Sep 2005, 12:59

La profondeur du volant se règle quand tu déposes/repose le volant.
- Enlève le cache,
- fais une marque pour éviter de déregler l'angle de ton volant (une marque entre vis et platine),
- dévisses les 2 gros Torx,
- revisses une des deux vis dans un des trous disponibles, mets là en appui et continue à visser, ton volant va se "décoller".
- Ensuite tire le volant (rapproche la platine du circlip en qq sorte) et
- revisses les 2 torx dans cette position en remettant l'angle d'origine que tu auras repéré.

Et voilà, ton volant est plus loin des coques plastiques et ne frotte plus nul part.

Aucun risque que ton volant ne bouge si tu as bien resséré les 2 torx. C'est un serrage "conique" donc aucun risque que ça rippe :wink:
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Messagepar turbogen » 26 Sep 2005, 17:27

Oui, j'ai fait ça, je suis au maximum en appui sur le circlips mais ça suffit pas, y a une autre m**** a priori.

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