Besoin d'aide Petit Amortisseur moteur

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Besoin d'aide Petit Amortisseur moteur

Messagepar Bouz62 » 22 Juin 2025, 14:25

Bonjour

Cava bien la famille R25

J'ai un petit soucis je fait court
J'arrive pas à trouvé l'emplacement des petits amortisseurs moteur R25 V6 turbo 181cv on m'a dit à cotes du démarreur mais je trouve pas j'essaie de joindre photo si j'arrive merci à tout le monde
Bouz62
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Re: Besoin d'aide Petit Amortisseur moteur

Messagepar noezz » 29 Juin 2025, 17:00

Salut la famille R25 !

Eh ben, ça fait plaisir de voir la passion pour la V6 Turbo 181 CV ! Ton souci avec les petits amortisseurs moteur, c’est un classique qui peut-être galère à repérer. Sur la Renault 25 V6 Turbo (B29), les silentblocs ou petits amortisseurs moteur (souvent appelés supports moteur secondaires) ne sont pas toujours pile à côté du démarreur, mais dans la zone. Généralement, ils sont fixés sur les supports qui relient le moteur au châssis, souvent près du bloc moteur, côté droit ou gauche selon l’angle. Sur le V6, cherche autour du démarreur (côté avant droit du moteur) ou près des points d’ancrage du moteur au châssis, parfois planqués sous des caches ou des durites.

Si t’as du mal à les voir, un bon nettoyage de la zone peut aider à y voir plus clair, surtout avec la crasse qui s’accumule dans le compartiment moteur. Perso, j’utilise un balai microfibre pratique pour dépoussiérer et nettoyer les coins sans rayer, ça facilite le taf. J’en ai trouvé un sur ce site, super pour bricoler proprement.

Si t’arrives à poster la photo, ça aidera à confirmer l’emplacement exact ! Sinon, donne plus d’infos : tu vois le démarreur ? T’as un cric ou un pont pour mieux checker en-dessous ? Les pros de la R25 ici (big up à la team !) pourront t’aiguiller. Bon courage et tiens-nous au jus ! :smg002:
noezz
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Trains roulant