Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par Bouz62 » 22 Juin 2025, 14:25
Bonjour
Cava bien la famille R25
J'ai un petit soucis je fait court
J'arrive pas à trouvé l'emplacement des petits amortisseurs moteur R25 V6 turbo 181cv on m'a dit à cotes du démarreur mais je trouve pas j'essaie de joindre photo si j'arrive merci à tout le monde
-
Bouz62
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
par noezz » 29 Juin 2025, 17:00
Salut,
Oui, ça roule dans la famille R25 !
Pour les petits amortisseurs (ou amortisseurs de vibrations) sur le moteur V6 Turbo 181 CV, il y en a effectivement un vers le bas moteur, côté boîte de vitesses, et l’autre du côté distribution.
Celui près du démarreur est un peu planqué, mais en te mettant sous la voiture côté passager, tu devrais le voir fixé entre le support moteur et la caisse. Il ressemble à une petite rotule montée sur silentbloc, souvent sale et dur à repérer si y'a de la graisse ou de la crasse.
Tu peux aussi essayer de passer la main derrière le démarreur pour le sentir, mais attention à ne pas te coincer.
Si tu galères vraiment, une photo du compartiment moteur qu’on t’aide à repérer plus précisément, c’est une bonne idée
Bon courage et tiens-nous au courant
-
noezz
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
Retourner vers Trains roulant