Comme écrit dans le titre, J’ai changé les quatre amortisseurs de ma R25. Pour ce faire, j’ai loué l’appareil du Club RENAUD 25 français. En effet, selon les dires de mes copains mécano, ce n’était pas possible qu’il faille un appareillage spécial, et qu’avec des bonnes griffes à 4 crochets, ils étaient sûrs d’y arriver. Que nenni ! Trop compliqué, trop dangereux. Une matinée pour comprimer la moitié du ressort si bien que l’amortisseur n’était toujours pas libre.
Ils ont donc convenu qu’il fallait bien l’appareillage spécial pour ne pas trop s’embêter et le faire en toute sécurité, relative.
Voilà, c’est donc chose faite, les amortisseurs avant sont changés, et même avec l’appareillage, ce n’est pas de tout repos. Mais on n’y arrive quand même assez facilement une fois qu’on a compris le principe de fonctionnement.
pas de problème pour les amortisseurs arrière, il n’y a besoin d’aucun appareillage, le plus dur est de démonter les tablettes latérales arrière pour accéder à la fixation supérieure.
D’ailleurs, si quelqu’un est intéressé par deux amortisseurs arrière, je les donne. Juste le port à payer. Selon le contrôle technique, ils étaient encore bon, pas de déséquilibre, mais j’en ai profité d’avoir les copains sous la main pour les changer et être tranquille un bon moment.
Voici quelques photos




