Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par blackbirdm » 18 Oct 2009, 16:26
bonjour, sur ma turbo-DX ,lorsque je descends ou monte une bordure ,j'entends un leger claquement ,je mets la voiture sur cric et en bougeant la roue de la gauche vers la droite ,il y a un peu de jeux ,idem de l'autre coter ,les roulements ????? pas de bruit quand je roule !!!
rotules de direction et rotules superieur neuves ,merci de vos reponses

Nombreuses pièces à vendreR25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989Mon rêve :
une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
-

blackbirdm
- Membre actif du Club

-
par Tronic » 18 Oct 2009, 18:19
Jeu dans la crémaillère ?
A régler par le dessous en serrant la vis cran par cran du poussoir de crémaillère. Faut faire ça les roues en l'air.

-

Tronic
- Président honneur du Club

-
par roadrunner-54 » 18 Oct 2009, 19:53
quand y a du jeu dans la cremaillere on est pas obligé de changer ? ça se resserre ???
moi aussi j'ai un très leger louvoiment du volant que sur autoroute. la voiture file droit et pas de bruit bizarre ...
mais au dernier CT il m a mis "jeu dans cremaillere" et je voudrais regler ce detail (elle a eu qd même le ct

)
-

roadrunner-54
- Membre TX/GTX/Turbo-d

-
par Tronic » 18 Oct 2009, 22:19
Bah oui ça se resserre ce jeu.
Faut lever les 2 roues et serrer la vis sous le boîtier de crémaillère avec une clé alen de 10 ou de 12 je sais plus.
Faut serrer d'un cran à la fois et tourner le volant d'une extrémité à l'autre sans point dur. A chaque fois qu'on serre, on vérifie qu'il n'y a pas de point dur et à un moment, on sentira le volant accrocher. A ce moment là, on desserre d'un cran et on essaye. peut-être faut t-il aller un peu plus loin (2 ou 3 crans de plus) pour "rectifier" un peu le poussoir et revenir d'autant. C'est à vous de juger en faisant ce réglage.

-

Tronic
- Président honneur du Club

-
Retourner vers Trains roulant