voilà c'est fait, la V6 a enfin une crémaillère neuve et terminé le gros claquement
Quand je l'ai testée j'ai été impressionné par la souplesse de la direction, c'est une direction méga assistée!
En tout cas on en a chié. 6h à 2 sans trop se presser, parfois même à 3.
Le bloc ABS est une vraie galère pour sortir et rentrer la crémaillère, vous allez en CV*** si vous le faites. Super aussi la tôle qui entoure le bas de la colonne de direction, fixée sur le tablier!! Pour le remontage, il faut la couper en 2 et ça va nickel (sur conseil du vendeur). Ya pas mal de petite quincaille à défaire pour avoir de la place (perso j'avais défait le tuyau de dépression, le filtre à air afin de lever le tuyau de direction pour que ça pisse pas trop. Pas évident par contre pour lever celui qui part vers la droite.
Défaire aussi les tuyaux d'essence de leur clip.
Une fois le cardan de la colonne défait de la créma, tirer sur le volant pour faire de la place.
Pour sortir (par la droite), la créma devra pivoter (l'axe où s'emmanche la colonne doit tourner vers le haut).
Tout ça sur le modèle V6i B293.
Prévoir à peine 1/2L de liquide pour remplir le circuit.
Il me reste à faire le parallélisme mais je pense avant ça changer les rotules de direction malgré qu'elles soient pas trop vieilles du tout car les soufflets ont mangé.
3 photos:
tout est démonté:

l'ancienne et la neuve:

la neuve remontée

Je précise que la réf de la crémaillère que j'ai eue ne correspondait pas à celle données normalement par dialo mais tout était pareil, rien à changer sur les silentbloc etc.