Question : hauteur d'une TXI

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Question : hauteur d'une TXI

Messagepar bastien » 29 06 2008 20:22

Bonjour,
Pour arriver à avancer sur mon problème d'amortisseur, est-ce qu'un possesseur de R25 TXI avec des amortisseurs et ressorts en bon état pourrait me faire quelques mesures.
Pour que je puisse les comparer avec la mienne :

Voilà son aspect extérieur à vide : elle me semble un peu avachie...

Image

Et voilà les mesures que j'ai prises :

Image

En rouge, la distance entre le bord supérieur extrême de la jante et le bord inférieur de la carrosserie.
(si on prend tout bêtement la hauteur, ça varie en fonction du gonglage des pneus, donc c'est pas représentatif).

Alors je trouve les valeurs suivantes :

roue AVD : 19,5cm
roue AVG : 18.4cm (1cm d'écart !!!)

roue ARD : 11.5 cm
roue ARG : 11,4 cm

Est-ce que quelqu'un peut me faire ces mesures sur une TXI en bon état (coffre vidé) pour comparer ? ça me dira s'il faut que je change mes ressorts.

Merci d'avance ! ;)

Bastien.
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Messagepar Yann » 29 06 2008 22:46

Je n'ai pas de mesures du débattement des suspensions de ma TXI (j'irai en faire) mais j'ai une photo de côté, coffre vide, châssis et suspensions en excellent état.

Lorsque l'on compare les 2 clichés, il semble que ton auto soit normale, pas d'affaissement en particulier. ;)
Image

EDIT : ah oui 1 cm d'écart entre les 2 roues avant sur ta TXI !
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Messagepar bastien » 30 06 2008 11:08

Salut,
La tienne me semble un poil plus haute sur l'avant quand même.
Sur la mienne, serait-ce le poids des multiples options ? :mrgreen:
C'est une blague, car j'ai compris que tu en as installé pas mal, donc ça ne doit pas être ça ! ;)
J'attendrai donc les mesures... ;)
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Messagepar Yann » 30 06 2008 16:52

Voici les mesures effectuées, pour comparer avec les tiennes, je fais 2 colonnes :


................TXI Bastien...............TXI Yann

Roue AVD............19,5..................20,3

Roue AVG............18,4..................20,2



Roue ARD............11,5..................10,8

Roue ARG ...........11,4..................10,8


A noter que dans mon coffre il y a en (+ des éléments présents dans toutes R25 digne de ce nom, à savoir un crick, l'axe pour visser les boulons et le truc pour enlever les caches écrous) :
- un bidon de liquide de refroidissement à moitié plein, une croix en métal pour les roues, un triangle en métal, une boîte d'ampoules, un parapluie et un extincteur pour voiture. ;)
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Messagepar bastien » 04 07 2008 15:57

Merci beaucoup Yann ! ;)
Selon toi, est-ce que cela veut dire qu'il faut que je change mes ressorts avant, étant donné que j'ai perdu quasiment 2 cm d'un côté ?
A priori changer uniquement les amortisseurs ne résoudrait rien non ? :roll:

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Messagepar tamanoir » 04 07 2008 22:26

:D bonjours a vous messieurs, il semblerai que sur ma TXI aussi je rencontre un probleme similaire : elle baisse serieusement en charge...
c'est dur a changer soi-même les ressorts arrieres ?
:?: merci d'avance de vos reponses...
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Messagepar eude emmanuel » 05 07 2008 18:15

j avais le même probleme sur ma V6 elle avait arriere affaiser et en plus elle a reservoir GPL a la place de la roue de secours ,il existe chez Renault des ressort suplementaire de plus petit diametre qui se mette a l intérieur de ce d origine par chance j en ai trouver en casse sur une GTX bilan elle n ai plus affaiser du cu et en plus j'ai gagne en comportement et se cabre moin a acceleration et elle plonge moin au freinage et un meilleure comportement dans les virage rapide et pour changer les ressort arriere rien de compliquer
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
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