Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par jimbo » 24 10 2007 12:10
re à tous
j'ai toute ma crémaillère de direction (assisteé) à changer
un ami ma ramené la pièce mais je ne sais pas comment faire pour la changer
faut il que je lève carrément la voiture ou pas?
comment faire au plus simple, sachant que je ne suis pas un très grand mécano
.
a savoir que l'actuel grogne à froid quand je tourne le volant
j'esopère que ça n'est pas dangereux pour rouler!!!
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par Tronic » 24 10 2007 12:52
C'est plutôt la pompe qui grogne due à une courroie mal tendue ou au demper qui commence à faiblir plutôt que la direction qui est morte.
Mais avec ses 300 000 km, je pense que tu dois avoir plein d'huile rouge un peu partout autour de cette crémaillère et dans ce cas, il serait bon de la remplacer.
C'est un gros boulot de patience. Tu dois virer la colonne de direction, dévisser tous les tuyaux et les rotules, démonter la roue coté conducteur et tu sorts la crémaillère par là.
Si tu ne bricole pas beaucoup, c'est le meilleur moyen d'apprendre... Faut juste de la patience.
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par eude emmanuel » 24 10 2007 12:54
oui il faut lever la voiture depose les roues defaire les rotule de direction defaire le cardan du volant cote cremailaire cannelure defaire canalisation si assiter enleve les fixation cremailaire ,la cremailaire sort cote droit par le passage de roue si equipe ABS defaire fixation ABS et fixation supportabs ne pas defaire canalisation ABS
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par jimbo » 24 10 2007 15:32
de ce que comprends on peut la sortir des 2 cotés
la crémaillère fuis, j'en ai récupéré une autre par un ami
je déchante, a la suite du contrôle
il est affiché dans le forum de bienvenue
demain je taf et vendredi congé de paternité
je verrai donc ça dans 15 jours en revenant et je vous tiendrai au courant
merci a tous
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