câble d'embrayage qui cuinne et grince

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

câble d'embrayage qui cuinne et grince

Messagepar Fernand67 » 12 06 2007 16:48

Salut a tous,

j'ai un probleme asse tressent sur ma 25 GTX,en effet quand j'appuis et je lâche la pedale d'embrayage ça cuinne et ça grince affreusement.

J'ai essaye de mettre de la graisse au nivo de la pedale et a l'autre bout sous le capot ,rien y fait c'est affreu a un point que ça m'enleve tous plaisir de conduire,c'est vraimment embettant.

Je voudrai bien sortir le câble d'embrayage completement pour le graisser a fond ,mais je sais pas comment ont fait,si quelqun peu m'aider ça serai coul ;) .

Merci,a+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar Roger » 12 06 2007 16:53

Hello Fernand67 !

Si je me souviens bien (pour en avoir eu une il y a longtemps) ce n'est pas un embrayage par câble, mais hydraulique sur la GTX.

Banzaï ! ;)
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar louis » 13 06 2007 06:46

Roger a écrit:Hello Fernand67 !

Si je me souviens bien (pour en avoir eu une il y a longtemps) ce n'est pas un embrayage par câble, mais hydraulique sur la GTX.

Banzaï ! ;)

salut roger
je pense que des R25 GTX Ph2 ont des câbles :lol:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar herve59 » 13 06 2007 07:34

salut, pour sortir le câble, tu le depose de la fourchette de boîte et à la pédale et du coté de la pédale tu accroches une ficelle à ce câble qui le suivra quand tu vas le tirer ainsi tu n'aura qu'a le raccrocher solidement à cette ficelle et tirer dessus pour le remettre en place ;)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Fernand67 » 13 06 2007 08:30

Salut a tous,

salut roger
je pense que des R25 GTX Ph2 ont des câbles


Oui en effet c'est bien un câble (qui me fait dailleur m'en peter un quand je roule huhu) .

salut, pour sortir le câble, tu le depose de la fourchette de boîte et à la pédale et du coté de la pédale tu accroches une ficelle à ce câble qui le suivra quand tu vas le tirer ainsi tu n'aura qu'a le raccrocher solidement à cette ficelle et tirer dessus pour le remettre en place


Donc si j'ai bien compris ,il faut que j'attache au câble une ficelle du cote de la pedale ,puis je tire du cote de l'embrayage pour le sortir de la gaine avec la ficelle qui doit en sortir du coté de la pedale (donc suffisament longue) ,puis j'enduis le câble de graisse puis le retire avec la ficelle dans la gaine vers la pedale.

Parcontre pour decrocher les trucs de chaques coté comment ont procede?

L'attache du câble sur la pedale passe t'il a travers la gaine?

Merci pour votre aide ;)

A+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar Roger » 13 06 2007 09:41

louis a écrit:
Roger a écrit:Hello Fernand67 !

Si je me souviens bien (pour en avoir eu une il y a longtemps) ce n'est pas un embrayage par câble, mais hydraulique sur la GTX.

Banzaï ! ;)

salut roger
je pense que des R25 GTX Ph2 ont des câbles :lol:


Hello louis !

Au temps pour moi alors, car j'ai eu une GTX phase 1.

Banzaï ! ;)
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar herve59 » 13 06 2007 10:50

l'attache du câble sur la pédale ne passera jamais dans la gaine, il te faut tirer le câble par le compartiment moteur tout d'abord, tu peut demander à quelqu'un d'actionner l'embrayage et tu immobilise la fourchette à l'aide d'un gros tournevis, puis la personne lâche l'embrayage, normalement le câble doit se liberer, si tu es seul, tu peut desserer le reglage d'embrayage à fond mais il te faudra le regler par la suite , après pour la pédale il faut faire un peu de gym, pour voir ou c'est attaché et le faire sortir et là tu attaches cette ficelle suffisament longue
pour le câble, essaie de mettre de l'huile dedans car elle glissera le long du câble et si tu as un doute sur son état, change le ;)
bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Fernand67 » 13 06 2007 14:45

Salut a tous,

donc si j'ai bien compris ,c'est le contraire de ce que j'ai dis,il faut tirer le câble depuis la pédale et mettre la ficelle du cote de l'embrayage puis l'utiliser pour remetre le câble en place une fois graissé,c'est ça?

Merci,a+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar herve59 » 14 06 2007 06:33

non la ficelle vient à la place de l'attache de la pédale ainsi elle prend le chemin lorsque tu retire le câble afin de pouvoir le repasser plus facilement
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Fernand67 » 14 06 2007 15:49

Salut a tous,

ok mais je comprend pas (escusez mon ignorance) mais si l'attache de la pedale passe pas ,comment ont fait pour sortir le câble?

Si quelqun a des photos ou schemas de ce truc ça m'aiderai a comprendre.

Merci pour votre aide ;) .

A+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar herve59 » 14 06 2007 19:25

le câble est inséparable de sa gaine, tu vas donc enlever le câble avec sa gaine je n'ai pas de photos du câble peut-être quelqu'un à t'il ça pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Mathieu » 14 06 2007 23:16

Tu changes tout le câble et tu verras la différence ça c'est clair!
J'avais fait ça sur mon ex GTS et ça allait bien mieux.
Et sur ma GTS actuelle, j'ai un embrayage très souple vraiment très agréable.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Fernand67 » 19 06 2007 15:38

Salut à tous,

voilà j'ai resolu mon probleme de cuinnement (schruiit quand j'appuyais sur la pedale) et bien c'etait pas le câble d'embrayage.

En effet Lundi matin je me suis penché sur la chose avec un spray et de la graisse ,j'ai dabord chercher a voir comment demonter le câble du cote de la pedale ,et puis a un momment je me suis dis "tiens si j'aspergeai le pecanisme de la pedale ",je l'ai fait sans trop d'espoir et puis j'ai fait un essai ,et bien quelle bonne surprise le bruit avais nettement diminué,donc j'en ai remis une couche dessus en jouant avec la pedale avec la main.

après ça re essai avec le pied et plus de bruit ou broutement super ,un embrayage et une commande comme j'aime bien soupple 8) .

J'ai fait depuis 300 km avec ,c'est un plaisir par rapport a avant ,car quelle galere ce bruit et brouttement.

A+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar Malakian » 20 06 2007 09:36

Oué mdr, c'est exactement ce que j'allais te proposer car j'ai le même problème actuellement que j'avais bien localisé au niveau de la pédale (c'est comme une espèce de grosse pince a linge le mécanisme, un ressort en gros...). Seul problème ma graisse n'est pas efficace et je pense que l'idéal serait d'en mettre entre les spires. Peut on d'après vous les écarter à l'aide d'un tournevis plat pour ensuite passer la graisse dessus ?? sinon quelle graisse as-tu utilisé Fernand (j'peux en trouver quelquepart) ?


Pour pallier à se désagrément sinon y'a une technique imparable, tu pousses les Watts jusqu'à ne plus entendre le cuinement :mrgreen:
R25...TS=> Type Sport ^^
Avatar de l’utilisateur
Malakian
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 85
Âge: 35
Inscription: 26 12 2006 10:03
Localisation: Lorient (56)

Messagepar Fernand67 » 20 06 2007 15:27

Salut a tous,

sinon quelle graisse as-tu utilisé Fernand (j'peux en trouver quelquepart) ?


En fait j'ai dabord esaye a plusieurs reprises de badigeonner le câble a l'endroit ou il traverse avec de la graisse ,c'est un pot quelquonque que j'avais recuperé il y a quelques années,mais ça avait rien changé.

Parcontre avec du degrippant sous forme de spray avec un petit tuyau ça a marché de suite.

voilà,a+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar Quetzal » 20 06 2007 16:04

Salut Fernand,
Elle fait encore du bruit ou plus du tout?
@+
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar Fernand67 » 21 06 2007 10:14

Salut,

non absolument plus rien,la pedale est devennue soupple et j'ai plus de "vibrations" que je ressentais quand je la maneuvrais sans compter le bruit qui lui aussi a totalement disparu.

A+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar Fernand67 » 30 05 2008 15:43

Salut a tous,

voilà je fait remonter ce topic car j'ai toujours mes soucils de broutement de câble d'embrayage.

Quelqun pourrai me refiler des infos pour savoir comment demonter et surtout remonter le câble a l'endroit de la pedale.

Merci,a+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar bommart » 30 05 2008 16:18

salut fernand je pense qu il faut te lancer tout simplement fais des photos de tes etapes de demontages et si jamais tu n arrives pas a remonter tu auras toujours qq un pour te conseiller en fonction de tes photos.moi au debut j avais peur aussi mais faut savoir se lancer tu as la RTA?
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 50
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar Fernand67 » 31 05 2008 11:23

Salut,

oui j'ai les deux bouquins qui sont vendus en grande surface ,je vais regarder.

Parcontre mon planing d'utilisation de la voiture est très très serré ,donc si je demonte un truc il faut que je le remonte au plus vite (et que ça fonctionne si possible hihhi) car j'ai besoin de ma voiture (je boss le samedi et ma moitiée même le dimanche un weekens sur deux ).

Merci pour votre aide
A+Fernand.
Attention mon MSN a changé car il était down,allez voir sur mon profil pour trouver le nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Suivante

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron