par dupsnrock » 18 03 2007 12:08
La mienne c'est la GTD B296.
Le disque fait bien 200mm de diamêtre, mais j'ai pas vérifier son épaisseur. Il était encore bien épais, et semblait très réssent. Après recherche dans les factures que le proprio m'a donné (1 êre main, facture depuis 0 km) achat d'un kit d'embrayage il y a 80000km.
Quand j'ai désolidarisé la boîte du moteur, j'ai eu la butée et sa fourchette du côté boîte, et j'ai changé la butée par une neuve par aqui de conscience. Celle-là, elle grincera pas...
J'ai eu confirmation Samedi matin chez reno, c'est bien la bonne qu'ils mont vendu.
Enfin, pour vérifier l'état du disque, j'ai ouvert le diafragme, en tournant, comme le préconnise la RTA, les vis 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à ce que le disque soit lâche. J'ai ensuite remonté les MEMES disque et diafragme.
J'ai éventuellement pû monter le disque à l'envers, mais alors ça veut dire que j'ai mis la garniture contre le diafragme, et les ressorts contre le volant. Une erreur est humaine, mais je trouve que c'est vraiment gros. Mais bon, ça a déjà du se passer j'imagine...
D'ailleur, que se passe t-il si le disque est à l'envers, puisque j'ai vraiment pas eu de mal à remettre mon diafragme. Dans l'autre sens, les ressorts font une sur-épaisseur, donc les vis de diafragme sont trop courtes...
J'ai même fait une crois sur les volant et le diafragme pour le remonter tel quel, et j'avais repéré chaque vis. Alors toutes ces précotions pour remonter un disque à l'envers, ça me turai.
Par le trapon, on voit bien la fourchette qui est bien dans son logement sur la butée.
Le câble quand à lui est celui d'origine. Le réglage est au mieux, et même en remplaçant le caoutchouc par une cale de même épaisseur ça change rien. J'ai même tendu le câble par les écrous et contre-écrous, et débrayer, ça change rien.
De combien de mm doit avancer le butée pour que le disque se désolidarise?
Cet AM, je monte le câble de ma GTS, qui n'a pas la boule anti-vibration.
J'ai l'impréssion que mon câble s'est alongé pendant le démontage de la voiture. Il y a pas un piège sur les câbles, un petit truc au remontage???
Anecdotes :
Quand la voiture avais ses quatres roues en l'air, j'ai fait tourner le moteur avec en seconde. J'ai débrayé à fond, et appuyé sur la pédale de freins. Le moteur n'a pas calé. L'embrayage à fonctionné un peu, on sens que ça forçait...
Autre chose, moteur arrété, la roue gauche au sol, et la roue droite en l'air, débrayé mais en 1,2,3, et 4ême, imposible de faire tourner cette roue, mais en 5ême, la démultiplication aidant, j'arive à tourner la roue, l'embrayage fonctionne un peu, on l'entend alors glisser à fond, ça fait un bruit de grinssement sourd, comme s'il se débrayait vraiment très peu...
En tout cas, merci pour votre aide.
Enfin une vraie boîte auto...