boîte de vitesse

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Messagepar dupsnrock » 08 01 2007 23:04

J'ai effectivement trouvé 9/34 ou 9/35 pour la boîte de la GTD.
Mais pour celles des GTS/TX, j'ai vu uniquement du 9/32.
Sur la 078 c'est 9/31, donc légèrement plus longue que la GTS.
Je me demande si les 068 en 9/35 n'étaient pas sur les camionnettes...(trafic ou master)


Alors Détrompe toi, j'en ai vu une il y a un mois
Une CX Limousine prestige, elle était chez un garagiste Citroën pendant 2 semaines. J'ai rodé autour et comme neuve

Les premières limousines étaient des diesel atmo sur la base des prestiges.
Mais elles étaient un peu moins bien équipées. intérieur très chic en velours. Un peu comme si on comparai l'intérieur d'une 25 Baccara avec une V6 Ph1 en velours.
Pas le même look, mais le même confort. (perso j'ai un faible pour les velours Ph1 comme dans ma Manager...)
Et rouler à l'économie... (à l'huile, chut)
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Messagepar dupsnrock » 11 01 2007 18:23

Bon, ben ça avance.
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Je suis obligé d'intervertir les deux systêmes de changement de boîte :

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Et le cloche d'embrayage qui est differente :

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Messagepar dupsnrock » 12 01 2007 20:37

Mauvaise nouvelle...
J'ai démonté les deux carters d'embrayage pour les intervertir.
Je me suis rendu compte que le roulement qui faisait du bruit était celui de l'arbre d'entrée.
On peux constater la difference de propreté dans le carter :

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Le joint derrière ça a l'air de fuire bien comme il faut...

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Le roulement en question :

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Sur ma boîte, on peux voir que le roulement à fait chauffer l'arbre d'entrée...

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Sur la boîte à Beber, non :

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Demain, je vais essayer de trouver une presse pour changer le roulement et le joint.
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Messagepar Mathieu » 12 01 2007 22:07

Quels sont les kilométrages des 2 boîtes?
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Messagepar dupsnrock » 12 01 2007 22:30

Aucune idée...
Si celle de ma GTD est d'origine, elle à 180000km. Ou moins si elle est pas d'origine. La voiture à 180000km...
La boîte de Beber, je sais pas du tout... Lui peut-être. Si tu as la réponse Beber...
Pour info, la boîte que j'avais avait un couple conique de 9/34, et celle de Beber, 9/32. C'est écrit sur la courone.
Donc c'est réellement une boîte de GTS/TX.
C'est pile ce que je voulais, ça sera plus long que la boîte de la GTD, et plus court que celle de la turbo-D.
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Messagepar Beber » 13 01 2007 13:27

bah la réponse et que, en théorie l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait jamais eu de gros travaux mécanique sur la GTS, et au bout du compte, c'est une d'espace 2l2 :( donc en kilometre réel.....

Mais en tout ça intérieurement elle à l'air propre non ?

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Messagepar dupsnrock » 13 01 2007 13:51

Le plus important, c'est qu'elle fonctionne...
Si tu en étais content, il y aura pas de problêmes.
Je viens de racheter le joint de plan de boîte 3€50, le roulement d'arbre d'entée de boîte 13€, le guide de butée d'embrayage qui comporte le joint spi 45€, et la butée d'embrayage 35€.
Sur la boîte de Beber, tout était bon, mais comme je suis obligé de changer le carter, je change tout. De toute façon, c'est clair que le joint spi et le roulement étaient HS.
Dans le doute, je change en même temps la butée d'embrayage.
L'embrayage est démonté, il à 40000km. Et il est bon.
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Messagepar dupsnrock » 13 01 2007 17:57

Voilà l'intérieur de la mienne, et son couple :

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L'intérieur de la tienne, avec son couple :

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J'ai eu un mal de chien à enlever les vis de vidange et de remplissage.
J'ai donc utilisé cette méthode :

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(une photo vaut mieux qu'un long discourt...)
J'ai limé proprement la vis avec mon Dremel pour l'adapter au carré de la douille.
J'ai ensuite utilisé une clef de 21 pour dévisser la douille, et la vis en même temps.
Voilà les nouvelles.
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Messagepar dupsnrock » 01 02 2007 22:51

J'ai continué :
La boîte à eu droit à un guide de butée qui fait office de joint et de roulement neuf, d'un joint de carter neuf, et d'une butée d'embrayage neuve :

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Attention, les joints sont bien emballés, prudence au découpage...

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C'est très fin :

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Le joint en place. Il y a deux trous en trop en bas à recouper :

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C'est monté, au couple préscrit...

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J'ai néttoyé le compartiment, il reste la graisse cuite et recuite.

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J'ai gratté la rouille, mis un traitement, du goudron et repeint les plis de tôle :

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Vue d'ensemble :

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Voilà les news...
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Messagepar Mathieu » 01 02 2007 22:56

Et bien bon boulot!
Je t'avouerais que c'est la 1ere fois que je vois l'avant d'une boîte de 25 ouvert comme ça...
Pour les bouchons, un coup de chalumeau peut aider
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Messagepar dupsnrock » 03 02 2007 12:17

De nouvelles news...

Décollage

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Allignement

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En approche

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Survol

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Centrage

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On descend

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Doucement

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Over...

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Avec de bonnes méthodes et des vrais outils, j'ai mis une heure et demie entre le décollage et la fin...
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Messagepar Tronic » 03 02 2007 13:14

Super l'ami... Tu as un temps d'avance sur moi! :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar Yanou » 03 02 2007 13:40

Je sens la voiture prête à avaler le bitume :D 8)

Du bon boulot, au moins la voiture va démarrer très prochainement
Pas jaloux Tronic :?: :lol:
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Messagepar Beber » 03 02 2007 13:50

arf, j'aimerais avoir un bâtiment pour faire tout ça :(, j'ai que 2 opération comme celle-ci a faire mais dans la boue et dehors arf pas facile :x
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Messagepar dupsnrock » 03 02 2007 14:49

Merci à tous.
Maintenant, je retourne sur l'Olympique....
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Messagepar Than » 03 02 2007 15:59

Chapeau, en tous cas beau boulot...
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Messagepar louis » 04 02 2007 09:02

OUI UN BON BOULOT
pour quoi ta pas nettoyer le moteur a l'AV ont voie toute l'huile cuite
domage :?
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Messagepar dupsnrock » 04 02 2007 11:24

pour quoi ta pas nettoyer le moteur a l'AV ont voie toute l'huile cuite

Je pense que tu parles du carter de la couroie de distribution. C'est pas de l'huile, c'est de la rouille...
Il va être rempeint...
Sur le moteur et le chassi, seule la graisse cuite est restée. Faut quand même pas exagérer, c'est pas bien grave, et de toute façon, les moteur Renault, ça fuit tout le temps...
sur le moteur, il y a des trace autour du filtre à huile, et autour de la pompe à huile. Je changerai le joint, mais je suis pas bien préssé...
Sur le chassi, c'est surtout autour de la boîte, et ça a coulé sur les longerons avants.
Voilà, c'est tout.Logiquement, sur les photos, vous pouvez plus voir les trace d'huile, c'est des ombres ou de la rouille.
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Messagepar louis » 04 02 2007 13:34

ha bon ok, puis la graisse en peche la rouille :lol:
di moi du moment que ta travailler sur la boîte , peu tu me dire si la boîte d'une TXI et la même qu'une TDX de même année, pas pour le couple conique ,
mais pour les pignions de 1é a 5é :lol:
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Messagepar dupsnrock » 04 02 2007 14:53

La boîte des TXI est identique à celle des GTS en 1êre et 2nde.
Même rapports, et même couple conique. (0.28)
Par contre, les 3ême, 4ême et 5ême sont exlusivement utilisées pour la TXI.
J'ai vérifié, dans aucune autre 25 on retrouve une 5ême aussi courte.
Je pense que une boîte identique à celle des GTS était monté sur certaine TXI; à vérifier...
Voilà, avis aux spécialistes.
PS, il semblerai que le carter de boîte des NG3 de toutes les autres 25 soit à usiner légèrement pour s'adapter aux TXI. Dans le cas d'un montage ulterieur de boîte NG3 de GTS sur une TXI...
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