Embrayage qui broute

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Embrayage qui broute

Messagepar R25V6T59 » 26 11 2006 12:35

Bonjour a tous j'ai une question au sujet de mon embrayage
Il "broute" en 1ere et 2eme pour les autres rapports ça ne le fait pas :shock:
est-ce que c'est l'embrayage qui est usé?
ça m'étonnerais car il a été changé a 200 000kms et j'ai parcouru a peine 30 000kms. De quoi cela peut il venir aussi non? :?:
merci
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Messagepar kruzer » 26 11 2006 13:16

Il te la fait d un coup ou sa a ete progressif .Sinon pour voir si ton embrayage est mort met toi en 3 eme avec frein a main lâche doucement la pedale d embrayage si elle cale ton embrayage est bon sinon il est use.mais a 30000 km sa m ettonerai fort qu il soit mort
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Messagepar Mathieu » 26 11 2006 19:25

Vérifies les silentbloc moteur et boîte. Ton embrayage peut-être voilé ou trop sec. Tu peux y mettre un coup de nettoyant freins embrayage.
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Messagepar fande25 » 26 11 2006 19:59

Là je me sens moins seul.

Il y a 6 mois j'ai acheté une Baccara turbo avec l'embrayage HS, je démonte et je découvre que l'embrayage n'est pas très usé mais comme il a été remonté sur le volant marqué par les rivets du précédent embrayage il rapidement patiné car ne portant pas sur toute la surface du disque. Résultat : volant moteur cramé. je fait rectifier le volant, je remonte un embrayage tout neuf et là la voiture broutte à mort, je ne pouvait pas passer la 1ère sans monter à 1500 tr/min et les rétrogradages en 2nde secouaient pas mal.

Là le rectifieur me dit que ça vient de l'embrayage et le vendeur de l'embrayage me dit que ça vient du volant.

Le rectifieur me contrôle le volant, il est bon. Je fais changer l'embrayage dont le mécanisme est marqué comme à 200 000 km par la butée.

Je change au passage le recepteur d'embrayage.

Et là ça broutte toujours mais très peu et uniquement en 1ère.

Je demande à un garagiste qui me dit que Ça peut être le pont qui a pris du jeu à cause du couple et de la puissance à encaisser.

Affaire à suivre.
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Messagepar R25 TXI » 27 11 2006 00:24

Ma V6 Turbo fait pareil, elle broute sur les premiers rapports, surtout en 1ère et en 2ème ça tremble pas mal i je n'acclère pas à 2000 tours avant de lâcher l'embrayage, c'est une question d'habitude après mais si une réctification du volant moteur peut y remédier j'essaierais bien! Pour info peut-tu nous dire combien ça t'a coûté de le faire rectifier? Ça peut être l'occasion de l'alléger un peu :sm11: , tant qu'il est démonté, parce qu'il doit y avoir pas mal de main d'œuvre...
En tout cas c'est agaçant, tout mes passagers croient que je vais caler en démarrant au feu... :x
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Messagepar Ztyph » 27 11 2006 01:38

Aucun probleme de ce genre avec la mienne, dont l'embrayage a été changé il y a 15 000kms par Renault.

Pour ton souci je ne pense pas à un probleme autre que celui de l'embrayage/volant moteur...Rien avoir avec la transmission en tout cas ! ça ne ferait pas comme ça.
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Messagepar fande25 » 28 11 2006 08:42

La rectification m'a coûté 45 €, avec allègement ça sera certainement plus cher, pour un équilibrage c'est 53 € de l'heure mais ça doit varier d'un rectifieur à l'autre.
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Messagepar R25 TXI » 28 11 2006 22:53

fande25 a écrit:La rectification m'a coûté 45 €, avec allègement ça sera certainement plus cher, pour un équilibrage c'est 53 € de l'heure mais ça doit varier d'un rectifieur à l'autre.

Merci pour ta réponse :wink: Tu leur as amené le volant démonté je suppose? C'est toi qui l'as démonté ou ton garagiste? ça a coûté combien en plus, ou ça t'a pris combien de temps?
Merci! :)
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Messagepar fande25 » 29 11 2006 22:02

C'est moi qui l'ai démonté, ça m'a pris pas mal de temps (compte la journée pour dépose/repose) et il faut absolument être 2 car la boîte pèse facilement 50 kg.
Bon courage si tu te lances là dedans.
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Messagepar herve59 » 02 12 2006 07:23

la mienne le fait un peu mais uniquement si je démarre au feu par exemple sans accélérer mais c'est un embrayage assez agé et fortement kilométré mais après j'ai déjà essayé même à 750 trs/min en 3éme elle broute pas et repars sans brouter :wink: (par contre c'est pas un V6T mais un mazout :oops: )
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