question pour les spécialistes...
J'ai déjà eu ce problème de temps en temps: après une longue distance sur autoroute, la boîte passe en 3ème, y reste, le voyant s'allume en même temps...
Jusqu'à présent en ajoutant un peu d'huile, ça repartait (légère fuite et quand le niveau d'huile est trop bas,le voyant s'allume).
Mais l'autre jour, il faisait chaud, ça me l'a fait plusieurs fois, et ce malgré le rajout d'huile (il doit y en avoir trop maintenant).
Je me demande si c'est pas une question de température... quand le moteur (et la boîte donc) chauffe trop, l'huile de boîte devient trop fluide et ne fait plus son office.
sur la revue technique ils disent qu'il faut aussi faire le niveau du pont...
Ils disent aussi qu'il y a un sytème de refroidissement sur la boîte AR4, un système par radiateur ou un autre par fluide suivant les versions...
Cela pourrait-il venir de ce système de refroidissement de boîte qui est défectueux ?
Je précise que la boîte ne semble pas HS, l'huile n'est pas noire, quand la voiture est froide, tout se passe bien... alors ?
Merci de me conseiller en attendant que je passe au garage...
Y aurait-il une astuce pour empêcher le calculateur de passer en 3ème en cas d'anomalie ?
Y a t'il moyen d'améliorer le refroidissement de la boîte ?
Y existe-it une huile de boîte auto qui aurait moins tendance à se fluidifier ? (j'utilise l'huile préconisée ou similaire)
merci