AU SECOURS... problème de boîte auto sur TXI...

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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AU SECOURS... problème de boîte auto sur TXI...

Messagepar ctaulemesse » 15 07 2006 11:47

question pour les spécialistes...
J'ai déjà eu ce problème de temps en temps: après une longue distance sur autoroute, la boîte passe en 3ème, y reste, le voyant s'allume en même temps...
Jusqu'à présent en ajoutant un peu d'huile, ça repartait (légère fuite et quand le niveau d'huile est trop bas,le voyant s'allume).
Mais l'autre jour, il faisait chaud, ça me l'a fait plusieurs fois, et ce malgré le rajout d'huile (il doit y en avoir trop maintenant).
Je me demande si c'est pas une question de température... quand le moteur (et la boîte donc) chauffe trop, l'huile de boîte devient trop fluide et ne fait plus son office.
sur la revue technique ils disent qu'il faut aussi faire le niveau du pont...
Ils disent aussi qu'il y a un sytème de refroidissement sur la boîte AR4, un système par radiateur ou un autre par fluide suivant les versions...
Cela pourrait-il venir de ce système de refroidissement de boîte qui est défectueux ?
Je précise que la boîte ne semble pas HS, l'huile n'est pas noire, quand la voiture est froide, tout se passe bien... alors ?
Merci de me conseiller en attendant que je passe au garage...
Y aurait-il une astuce pour empêcher le calculateur de passer en 3ème en cas d'anomalie ?
Y a t'il moyen d'améliorer le refroidissement de la boîte ?
Y existe-it une huile de boîte auto qui aurait moins tendance à se fluidifier ? (j'utilise l'huile préconisée ou similaire)

merci
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Messagepar Tronic » 15 07 2006 12:29

C'est le mode dégradé qu'ils appellent les gars de chez Renault. On ne peut pas éviter ça en cas de défaut, c'est pour ne pas tout casser. Tu peux voir la doc de cette boîte AR4 au début du listing. :wink:
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merci..

Messagepar ctaulemesse » 15 07 2006 12:44

bon, faut que je trouve les causes pour lesquelles ça passe en mode dégradé...
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la doc en début de listing ?

Messagepar ctaulemesse » 15 07 2006 12:49

sur ce site ? c'est où ?
merci
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j'ai trouvé

Messagepar ctaulemesse » 15 07 2006 12:58

je télécharge...
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Messagepar Tronic » 15 07 2006 14:10

Bonne lecture... :wink:
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1 an après...

Messagepar ctaulemesse » 02 06 2007 09:38

bon, pour ceux qui sont intéréressés pour écouter la suite de l'histoire.
Je suis allé chez Renault, ils m'ont fait un diagnostic valise et ils ont vu qu'il y avait une fuite hydraulique par le capteur de pression.
Le changement du capteur, plus une durite liquide refroidissement moteur qu'ils m'ont pêté lors de leurs essais (elle était en mauvais état), tout ça m'a coûté 500 euros.
Plus de problème pendant 1 an, là dernièrement, elle me refait une fois le même truc (mode dégradé + voyant boîte). je m'arrête, remet de l'huile (1/2 litre) ça repart, plus de problème depuis mais Je l'enmène quand même chez Renault pour un diag valise, mais rien à signaler, pas de défaut mémorisé... ils m'ont dit qu'il y avait trop d'huile et m'ont enlevé 1/2 litre (ce que j'avais ajouté)...
Rien depuis, bon, je ne roule pas beaucoup, c'est vrai mais c'est quand même bizarre cette affaire... Je me demande, si la batterie est un peu faible ça peut jouer sur le calculateur ? ou un caprice ? ou un début de problème d'autre chose ???
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Messagepar R25 TXI » 02 06 2007 10:21

J'ai entendu dire qu'un alternateur un peu faible pouvait avoir un effet néfaste sur la boîte, mais à confirmer... :?
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