boîte de vitesse auto sur V6

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Messagepar boucun » 17 06 2006 12:57

salut,
Tronic j'ai essayé une fois de raccorder la valise sur une limousine V6 boîte auto (celle de Fabrice un ancien du forum que l'on ne voit plus)
je n'ai pas arrivé à avoir la liaison avec le calculateur.
par contre il y avait 2 prises diagnostic ,une sous l'auvent comme d'habitude, et une sur le dessus du moteur.
mais aucune des 2 ne répondait.
je n'ai pas compris pourquoi.

à + boucun
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Messagepar timou14 » 17 06 2006 22:13

Bonsoir Tronic
Bon ça fait 1 heure que j'essaye de mettre une photo, décidément je suis pas doué, alors je te met l'adresse d'un blog,les 2 premieres photos sont le boîtier de pilotage de la BVA, http://timou14.blogourt.fr/
(la 3iéme c'est le ventilo que je cherche depuis 6 mois)
Bon j'espere que ça va t'éclairer parce que moi c'est le flou le plus complet
tchao et bonne nuit :sm9:
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Messagepar Tronic » 18 06 2006 00:27

Ah oui, je comprends maintenant! J'avais pris le schéma de la boîte à 3 rapports. Là, c'est différent. Je vais revoir ça de plus près.
Par contre pour ton ventilos, avec ou sans climatisation, c'est le même.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar timou14 » 18 06 2006 13:39

bonjour Tronic
Es tu sur pour le ventilo parce que j'ai eu une proposition d'un ventilo et heureusement qu'il y avait une photo car le corps du moteur était carré alors que le mien est rond, mais bof , j'ai pas voulu risqué les frais de port, si ça se trouve ça aller peut-être;
Bon Dimanche 8) :sm21:
A+
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Messagepar Tronic » 18 06 2006 13:41

En principe, c'est le même sur les 18 aussi!
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Messagepar Tronic » 18 06 2006 15:18

Sur la doc téléchargeable ici, tu peux trouver les branchement en page 84.
http://www.megaupload.com/fr/?d=71XA7RXJ

Un seul pour le +12V en C2.
La masse doit passer par la fixation du boîtier, j'ai pas vu de fil noir.
Du moment que le contact est mis, tu dois trouver 12V entre le C2 du gros connecteur et la masse. (mode dégradé ou normal)
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Messagepar timou14 » 18 07 2006 22:14

Bonjour tous le monde :sm9:
Bon, les vacances sont finis, encore une corvée de faite, non je plaisante 8)
je me suis replongé sur ma panne de BVA et je crois que j'ai trouvé:
la masse du boitié de gestion de la BVA, sur la boîte de vitesse ne doit pas étre bonne, elle passe par le connecteur CMF et lorsque je remue ce connecteur la valeur controlée avec un métrix varie de 0 à 300 homs :?
le problème c'est que le connecteur à l'air d'être serti et doit aller à la prise III sur le boitié ( d'après le catalogue que vous m'avez envoyé, encore MERCI), quelqu'un a-t-il déjà changé cette liaison? ou démonté ce connecteur?
qu'est-ce que vous en pensez?
Allez, bonne nuit à tous et bisous :sm11:
A bientôt
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Messagepar Tronic » 18 07 2006 22:40

Salut Timou14

On dirait bien que t'as trouvé le problème. Soit un fil coupé ou un contact oxidé. D'après le schéma de la page 88, il n'y a que des contacts francs, donc il n'est pas normal d'avoir une résistance de 300 ohms. A mon avis, ça ne se démonte pas à la vue du dessin.
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Messagepar timou14 » 19 07 2006 19:57

Bonjour Tronic
J'ai essayé de démonter le raccord mais impossible, est-ce que dans ta doc tu aurais la couleur du fil de masse entre la BVA et le boitié de gestion, moi j'ai pas trouvé!!!; parce que je ferai un shunt pour me dépanner et vérifier que c'est bien ma panne;
J'ai dénuder le câble en espérant qu'il y ai un noir mais manque de chance , il y a 7 fils, 7 couleur différentes, mais pas de noir, et coté boitié même problème: c'est indémontable
Merci d'avance
A+ :lol:
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Messagepar Aristote » 19 07 2006 21:50

Je n'avais plus suivit ce topic (je t'ai répondu pour le câble, j'en ai un que j'avais acheté pour ma "verte" et qui finalement n'a pas été utilisé....), effectivement le calculateur est posé sur une bakelite et est maintenue par une sangle en caoutchouc, je n'avais pas fait le rapprochement mais je ne suis pas sur du tout que le boîtier soit à la masse carroserie ! Etrange ....
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Messagepar timou14 » 19 07 2006 22:08

au bout du câble, coté boîte il sort 10 cm de fil avec une cosse pour mettre à la masse sur la boîte, je pense que c'est pour éviter les ddp entre la BVA et le boitié de gestion, c'est fragile ces petites bêtes, allez tchao, a+
Je bosse demain
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Messagepar Tronic » 19 07 2006 23:53

Tu t'en fous de la couleur des fils Timou14 du moment que sur le schéma de la page 88, les emplacements sont indiqués. Ces repères doivent être gravés sur les connecteurs males ou femelles. La masse arrive en C1. En passant par les contacts, elle va en A1 ou B1 ou A2 ou B2. A toi de choisir quel contact fais quoi là-dedans... Je suis une bille en boîte auto, j'ai jamais bricolé là-dessus! :oops:
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Messagepar timou14 » 30 07 2006 18:16

Bonjour :sm9: à tous
Bon, j'ai des nouvelles, et c'est pire
Aristote m'a envoyer le câble de liaison CMF entre la BVA (AR4) et le boitié de gestion,
avant j'avais la boîte qui se mettai en 3iéme à chaud et je ne pouvai plus redémarer tant qu'elle n'était pas froide (voir explication plus haut)
Avec le nouveau câble, elle démarre, mais je n'ai plus de marche arrière :?: :?: :?: les feux de recul ne s'allume pas
Alors là je :sm27: :sm27: encore +++
y a-t-il un :sm39:
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Messagepar Tronic » 31 07 2006 01:04

Teste à l'ohmmètre le contact en position MA pour voir, il est peut-être défectueux ce câble!
Sinon, tu es dans quel coin?
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Messagepar timou14 » 31 07 2006 05:33

Bonjour Tronic
Je le repose ce soir et je mesure,
Sinon, je suis de Caen, en Normandie, si c'est pour des vacances en milieu tempéré, voir tendance himide, c'est l'endroit 8)
A+ :sm9:
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Messagepar baccara06 » 31 07 2006 17:12

juste pour savoir:quand ta boîte se mettait en securité ton voyant ne s'allumait pas et si tu l'arrete le demarreur ne tourne plus faut que tu la laisses refroidir?
alors j'ai eu le même problème sur la mienne c'est un problème de masse qui est fixé sur la boîte et qui va au connecteur sur le calculateur!
tu tires un fil de la boîte(vis clé 13)et faudrait que tu regardes a quelle broche correspond la masse du calculateur
et tu verras
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Messagepar timou14 » 31 07 2006 18:51

Bonsoir Baccara
C'est exactement le probléme, j'ai remplacé le câble par un autre et cela est pire, je n'arive pas à savoir à quelle cosse correspont la masse, j'ai fait plusieurs essais et il y a toujours queques choses qui m...e
Enfin je vais essayé autre chose;
merci
A+ :sm9:
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Messagepar baccara06 » 31 07 2006 23:20

si tu as un schema avec les connecteurs qui vont sur le calculateur tu verras je crois que c'est la cosse C2 OU C3
tu relis le fils qui va de cette cosse a la masse qui est sur la boîte et le tour est joué
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Messagepar timou14 » 01 08 2006 05:36

Bonjour
Hier soir, j'ai fait un pont entre la masse de la boîte et les 6 fils du faisceau;
à chaque fois: dénudage, soudure à l'étain , isolant et éssais: rien à faire, il y avait toujours quelques chose qui merd..
Ce soir je démonte le boitié de gestion et je lui soude directement la masse dedans :sm4:
Désespérant ( trés gros soupir)
:sm18: :sm31: :sm21: :sm31: :sm11:
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Messagepar damlem » 01 08 2006 22:46

bon ecoute timou je sais pas si ça peut t'aider...mais sur ma Baccara j'ai m..er pendant 1 an avec la BVA....j'ai fini par changer il y a 15 jours le capteur de pression et le CMF et plus de soucis......
j'avais comme soucis allumage du voyant defaut et bloquer en 3eme après qq km....mais je n'avais pas le problème du demarrage a chaud....je coupais le contact et ça remarchait 5 mn avant de se remettre en defaut....
je te MP en plus (je suis pas si loin de chez toi...)
bon courage
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
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