Je suis allé voir la voiture ce soir : l'embrayage était effectivement mort et la boîte était mal serrée par le haut...
Si j'ai un jour l'occasion d'aller dans le Nord Pas de Calais (beau pays au demeurant), je me ferai une joie de rendre visite à l'ancien proprio qui m'a bien couvert de mensonges lors de la vente
J'ai appelé une soixantaine de casses et trouvé plusieurs boîtes UN 1 mais avec différents numéros derrière (18, 2306, SO7,04,...) qui doivent être difficiles à lire et différents prix (de 230 à 700 euros !!!). Je ne sais pas trop laquelle prendre (la mienne devant être une UN1 dix huit) sachant que celle que j'avais était une UN1 10.04 ! : une sur une 25 V6 T qui roulait encore il y a peu à 400 euros ? Une démontée depuis plusieurs mois d'une V6 pour 230 euros ? C'est un peu la loterie... Je ne connais pas les kilomètres parcourus par ces gentilles boîtes ni les casseurs qui me la proposent !
Qu'en pensez-vous ?
Concernant l'embrayage, une chose est certaine : ce sera du Renault en neuf. Prix annoncé embrayage complet: 316 euros TTC
Remontage de tout cela 4 h soit 8 h de main d'œuvre (très correct à mon avis) + une vidange complète et le remplacement d'un collier d'échappement.
Après cela, mon bolide sera comme neuf, prêt à avaler des centaines de milliers de kilomètres à moins qu'une nouvelle tuile ?
Je touche du gros bois bien massif !