La tuile sur ma Baccara turbo...

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Messagepar rapped » 02 05 2006 17:16

Tronic,

Comme tu le sais, tu viens en Bretagne quand tu veux et pas pour réparer des voitures ! :wink:

Concernant ma Baccara, je suis pessimiste parce que :
1) Trouver une boîte en bon état en 2006, pas à 800 bornes de chez moi est assez rare...
2) la monter moi-même est impossible
3) la monter rapidement serait important pour ne pas laisser le véhicule dans dans jus ce qui revient à remplir la condition 1. :cry: :cry:
4) y a pas de 4... :)
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Messagepar jergali » 02 05 2006 17:25

alors je te repropose ma solution, si tu veux on peut en parler en MP
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Messagepar BaccaraT » 02 05 2006 18:29

Trouver une boîte ça doit bien être possible, non ?

Faud faire jouer la chaîne de solidarité : si l'un d'entre nous en voit une il peut la faire convoyer en passant par plusieurs membres ?

Et les boîtes de 21 turbo ça se monte ?
Je sais que les 21 turbo sont rares en casse, mais la boîte est la même à part les pignons de 4 et 5.
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Messagepar rapped » 02 05 2006 18:49

Merci Bacarra T :wink:
Merci également à jergali (je t'ai répondu en MP) :wink:

Je n'ai pas encore confirmation de la comptabilité avec les boîtes de R21 turbo... D'ailleurs, peut-on également la remplacer par une boîte de V6 Turbo modèle 182 CV ?

Une question pour tester mon nouveau garagiste à moi que j'ai : il m'a déposé la boîte en 4 heures (33 euros TTC l'heure) : cela vous parait-il correct ?

Merci pour vos messages :)
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Messagepar Mathieu » 02 05 2006 18:56

Chez Renault, pour une boîte NG ils comptent 4.5h pour la dépose + repose
6h pour une boîte UN sauf pour la V6T c'est 10h.
Donc les 4h on va dire que ça va, et la M.O chez roro c'est pas moins cher...
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Messagepar jergali » 02 05 2006 19:41

ah bon?

j'ai pas de nouveaux messages!! snif :(
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Messagepar Nico » 02 05 2006 19:54

33euros l'heure, c'est TTC ? même si c'est HT remarque c'est trés correct comme prix :wink:

et a mon avis tu peux monter n'importe quelle boîte UN1...du moment que l'embraye hydrolique se pose dessus (je sais pas si des Renault existent en câble sur des UN :idea: )

donc
V6
TXI
V6T 205/182
R21 2,0l turbo
R21 TXI
alpine V6T :idea:
...


je pense aussi que ça se trouve mais il me semble que les boîte de 21 sont vendue plus cheres que celles de R25 V6...sais pas pourquoi mais c'est ce que j'ai remarqué en recherchant un ensemble moteur/boîte de 2.0turbo...qu'il valait mieux chercher un moteur de R21 et y monter une boîte de R25 V6 :roll: :wink:
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Messagepar jergali » 02 05 2006 20:17

oui effectivement c'est la même boîte sur tous ces modéles c'est la UN1
mais les indices différents, je pense qu'après les rapports de boîtes sont plus ou moins courts!
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Messagepar BaccaraT » 02 05 2006 20:31

Celle de l'Alpine n'est pas inversée ?

Par contre pour la boîte de 25 sur une 21 turbo c'est bien si tu fais une prépa, sinon les 4 et 5 étants plus longue tu va te traîner.
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Messagepar Nico » 02 05 2006 20:41

l'alpine je me demande...c'est pourquoi j'ai mis une petite ampoule (un point d'interrogation l'aurait mieux fait !) !

niveau rapport de boîte il risque Plutôt d'avoir plus de peche s'il en monte une sur la 25, bien que je crois pas que la difference soit enorme :?: :wink:
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Messagepar rapped » 02 05 2006 21:54

Une boîte de 21 (avec des rapports plus courts doc encore plus de collage de siège... 8) 8) 8) ) ferait alors l'affaire ?

Cela m'intéresserait beaucoup car cerb_r m'en propose une ! Ya-t-il un moyen d'en être certain à 100 % ? Je sais que les paroles de Nico et Baccara valent de l'or mais je ne voudrais pas me tromper... :wink:
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Messagepar Tronic » 02 05 2006 22:16

C'est quoi le type mines d'une 21 2Lturbo?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar rapped » 03 05 2006 09:35

Je viens d'appeler Renault, le magasin confirme ce qu'a dit Nico ou Baccara (normal ! :D ) : une boîte de 21 turbo ou de 25 TXI, V6 peut se monter dessus ; pour une boîte de 25, c'est un modèle postérieur à 1988 qui s'impose pour mon engin (1990, phase II, 205 CV).

Numéro de la boîte : UN1 18
Prix en échange standard : 1 847 euros TTC (glups ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :cry: )
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Messagepar jergali » 03 05 2006 09:52

ouff

:shock:

ils rigolent pas chez Renault sur l'échange standard!!

chez Renault ils ton pas dit qu'il y avait une différence d'étagement de boîte par rapport aux autres modéle.

sinon tant mieux que tu puisse mettre n'importe quelle boîte, maintenant il ne te reste plus qu'a faire ton marché, en fonction des perfs que tu veux! :D
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Messagepar rapped » 03 05 2006 10:06

Oui jergali, ils me l'ont précisé. Reste en effet à faire mon marché en fonction des perfs ! :wink:
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Messagepar rapped » 03 05 2006 18:30

Je suis allé voir la voiture ce soir : l'embrayage était effectivement mort et la boîte était mal serrée par le haut... :cry:

Si j'ai un jour l'occasion d'aller dans le Nord Pas de Calais (beau pays au demeurant), je me ferai une joie de rendre visite à l'ancien proprio qui m'a bien couvert de mensonges lors de la vente :x :x

J'ai appelé une soixantaine de casses et trouvé plusieurs boîtes UN 1 mais avec différents numéros derrière (18, 2306, SO7,04,...) qui doivent être difficiles à lire et différents prix (de 230 à 700 euros !!!). Je ne sais pas trop laquelle prendre (la mienne devant être une UN1 dix huit) sachant que celle que j'avais était une UN1 10.04 ! : une sur une 25 V6 T qui roulait encore il y a peu à 400 euros ? Une démontée depuis plusieurs mois d'une V6 pour 230 euros ? C'est un peu la loterie... Je ne connais pas les kilomètres parcourus par ces gentilles boîtes ni les casseurs qui me la proposent !

Qu'en pensez-vous ?

Concernant l'embrayage, une chose est certaine : ce sera du Renault en neuf. Prix annoncé embrayage complet: 316 euros TTC

Remontage de tout cela 4 h soit 8 h de main d'œuvre (très correct à mon avis) + une vidange complète et le remplacement d'un collier d'échappement.
Après cela, mon bolide sera comme neuf, prêt à avaler des centaines de milliers de kilomètres à moins qu'une nouvelle tuile ? :roll: :roll: :roll: :roll: Je touche du gros bois bien massif ! :shock: :shock: :shock:
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Messagepar BaccaraT » 03 05 2006 19:35

Ce que j'en pense, c'est qu'il nous faud les différentes références des boîtes UN1 et leurs affectations parceque sur ma vieille R21 GTX j'avais aussi une boîte UN1.
Et je ne pense pas qu'elle était consu pour tenir le couple et la puissance d'un turbo essence.
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Messagepar Tronic » 03 05 2006 19:47

Juste une question au passage, est-ce que ta boîte est démontée? Je parle par là, le carter est-il ouvert pour voir cet arbre cassé? J'ai la doc sur la remise en état de cette boîte UN1 et il y a une goupille sur l'arbre primaire. Je vais faire des photos de cette doc. Tu pourras voir ce que ça donne.
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Messagepar rapped » 03 05 2006 20:26

Les boîtes dont j'ai donné le numéro étaient sur des V6 atmo ou turbo en phase II (R25). Côté puissance, elles devraient donc encaisser le couple.

Le carter de la boîte n'a pas été ouvert, elle est chez mon garagiste, il ne se sent pas de la démonter. L'arbre en revanche se ballade gentiment et ça fait une beau bruit strident lorsque l'on le tourne à la main... :oops:

Tronic, le garagiste ne voulant pas la réparer, je me vois mal la faire restaurer, d'autant que cela fait miantenant 15 jours que ma Baccara est au garage... En plus, avec la pièce et la main d'œuvre, on arrive vite à 200 euros non ?

:wink:
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Messagepar Taupinet » 03 05 2006 23:28

rapped a écrit:il ne se sent pas de la démonter


Ben oui tu ne savais pas. Maintenant les garages sont justes des changeurs de pièces. AU lieu de réparer on change. ça va plus vite mais tu t'en sors pour une bonne facture car on change la boîte au lieu de la réparer. Imagine un peu si à chaque qu'il y a un JDC qu'on te change le moteur, à mon avis tu vas l'avoir sévère.
Maintenant j'ai déjà vu mon paternel ouvrir une boîte manuelle pour changer un pignon. Et ça lui a évité de changer la boîte.
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