La tuile sur ma Baccara turbo...

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar crosman78 » 11 04 2006 21:28

tout comme tronic,c'est peut-être tout simplement un cardan qui a lâcher !!maintenat si tu as besoin de pieces,je sais ou il y en a dans le 78
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar rapped » 11 04 2006 23:05

Mac,

J'aurais pu ajouter également "aussi bon que Tronic pour tout ce qui concerne l'électricité et l'élecTronic" !!! :wink:

Comme cela vous êtes deux à rougir !

Un cardan qui lâche cela s'entend avant non ???

Merci Crosman pour ta proposition. Je vais avant chercher du côté de chez moi des fois que... :wink:
Um zu gut zu machen !
Avatar de l’utilisateur
rapped
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Âge: 53
Inscription: 20 11 2004 18:32
Localisation: Dans la belle campagne du 53

Messagepar Madmax » 12 04 2006 00:02

Tronic touche sa bille en méca aussi :!: :wink:
R25 V6T 87 gris métal toutes options sauf toit ouvrant - 290 000 km
Photos et descriptif
Avatar de l’utilisateur
Madmax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 424
Inscription: 20 11 2004 00:17

Messagepar herve59 » 12 04 2006 06:42

sinon pour la rapatrié chez toi si tu n'a pas les moyen de louer un plateau tu fait comme moi dans ce cas ...une autre voiture et une barre de remorquage et c'est parti mais il faut faire attention c'est la voiture de derrière qui doit freiner en premier dans ce cas
je sais, c'est pas top comme solution mais parfois ça dépanne bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Nico » 12 04 2006 06:44

oui, tronic a raison, si ça se trouve c'est un malheureux cardan qui s'est cassé au niveau du bol :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar rapped » 12 04 2006 08:04

Maître Tronic (fort en tout en fait !!! 8) ) a très très très souvent raison !!! Malheureusement il n'est pas garagiste à 40 bornes de chez moi et je suis une bille en méca (et même en électrique :lol: )... => je ne sais même pas diagnostiquer un cardan mort !

Je cherche à savoir si je me fais embobiner par ce garagiste et vos messages m'indiquent que c'est peut-être le cas. C'était l'objectif de mon post => je vous en remercie encore ! :wink:

Il va falloir maintenant trouver une solution pour faire réparer ce bolide à moindres frais mais la rapatrier (je pourrais en effet trouver une barre de remorquage) ne ferait pas trop avancer les choses (pas de matos chez moi) sauf à la faire réparer par un garagiste digne de confiance (ahhhh si j'habitais Gien !!!! :wink: )

Merci encore pour vos encouragements et vos conseils. Je vous tiens au courant pour refaire vivre ce fauve sans y laisser ma chemise.
Um zu gut zu machen !
Avatar de l’utilisateur
rapped
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Âge: 53
Inscription: 20 11 2004 18:32
Localisation: Dans la belle campagne du 53

Messagepar Tronic » 13 04 2006 23:14

Nico a écrit:oui, tronic a raison, si ça se trouve c'est un malheureux cardan qui s'est cassé au niveau du bol :wink:



T'aurais un sacré bol que ça soit que ça!!! Mais ton garagiste, alors???
est-ce que tu as un cache sous le moteur et si tu l'as, ton gars l'a t-il démonté?

est-ce qu'il serait possible d'aller en vacances en Bretagne d'ici peu? Ben oui, il fait toujours beau là bas! Et pis, y a longtemps que je n'ai pas mangé de bonnes crèpes... :shock: :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar machouse » 14 04 2006 00:04

un cardan qui casse net, ça s'entend ! :roll:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar VinceTheBike » 14 04 2006 08:17

Tu as les mêmes symptômes que sur le V6T que j'ai ramené pour mettre en pièces! Or sur celui-ci c'est bien l'embrayage qui est HS!

D'autre part, comme te l'a dit Machouse, un arbre qui casse ça fait un gros bruit!
Pas de bruit= pas d'arbre! :wink:
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar rapped » 15 04 2006 07:53

Je suis OK avec toi Vince (et avec Machouse, Tronic, Nico, bref tout le monde ! :wink: ).
Je récupère la voiture dans 1/2 heure pour l'amener chez un autre garagiste que je connais mieux. Un second avis est nécessaire !
Je vous tiens au courant !

A plus :wink:
Um zu gut zu machen !
Avatar de l’utilisateur
rapped
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Âge: 53
Inscription: 20 11 2004 18:32
Localisation: Dans la belle campagne du 53

Messagepar Steph » 15 04 2006 13:01

Quant j'ai acheté mon V6turbo, elle n'avancait plus, je passais les vitesses moteur tournant même sans débrayer. Avant de démonter j'imaginais le pire.
Verdic, c'est la transmission au niveau du moyeu qui a laché, ouf.
Aussi, il m'est arrivé sur une DS oui oui une Citroën, sans aucun syptôme, les mêmes problèmes. D'un coup plus rien, les vitesses passent, j'accélère mais j'avance pas. Verdic, c'est les rivets du mécanisme d'amotisement du disque d'embrayage qui ont laché, ont tombe la boîte ont change le disque et Ça repart :wink:
Faut pas désepérer, l'arbre primaire Ça casse pas comme Ça
Bon courage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar R2569 » 15 04 2006 13:44

Moi, quand j'ai acheté ma R25 V6 turbo Baccara, l'embrayage était dur et je pensais que du fait que l'embrayage soit hydrolique, ce soit normal. En réalité, mon mécanisme était mort, mais je m'en suis rendu compte que quand je tapais dans la voiture. En conséquence, mon régime moteur montait fort sans pour cela avancer plus. En gros quand je doublais, à 120 km/h j'étais à 5000 trs/min.

Quand j'ai fait changer l'embrayage, mon mécanicien m'a montré le mécanisme et il m'a dit: " encore 1000 bornes et tu passais à travers.

Par contre, après, j'ai sentis le changement.

A voir pour ton soucis, mais c'est sans doute ton embrayage.

Bon courage en tout cas :wink:
R2569
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 422
Inscription: 17 01 2005 12:26
Localisation: Lyon

Messagepar rapped » 15 04 2006 15:29

J'espère finalement que c'est l'embayage !!! :?

Je suis allé la voir ce matin : j'ai voulu la remorquer avec une barre mais j'ai jugé le risque trop grand (20 bornes dans des peites routes avec des attaches pour la barre en diagonale et beaucoup de côtes). Je la fais rapatrier sur un plateau début de semaine pochaine pour un 2ème avis qui va dans votre sens aux dires du garagiste qui va l'osculter +> il déposera la boîte et on sera fixé !

Vu les symptômes avant coureurs, je pense aussi qu'il s'agit de l'embrayage.

Le garagiste qui m'a dépanné et qui me soutient qu'il s'agit de l'arbre primaire m'a dit qu'elle avançait en prise... selon l'autre garagiste, cela peut aussi être le cas lorsqu'un embrayage a volé en éclat.
En remettant le moteur en route, sans rien faire, la voiture fait désormais un sacré bruit de ferraille (indigne d'une 25 !) :cry: :cry: Du genre qui tourne avec des morceaux en vrac...
Si c'est la boîte, je la revends (la voiture bien entendu...) en l'état ou pour pièces. Si c'est l'embrayage, je le change et c'est reparti pour une nouvelle jeunesse (ça fera quand même 2 000 euros de frais dessus en 1 an... => si je la revends un jour, l'acheteur n'aura que des pièces neuves ou presque !).

La suite dans peu de temps !

Merci pour vos messages. :wink:
Um zu gut zu machen !
Avatar de l’utilisateur
rapped
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Âge: 53
Inscription: 20 11 2004 18:32
Localisation: Dans la belle campagne du 53

Messagepar louis » 15 04 2006 17:20

pour moi c'est la buté qui a defoncé le mecanisme et les ressorts du disque et tout se balade la dedant :?
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar rapped » 16 04 2006 08:55

Tronic a écrit: est-ce qu'il serait possible d'aller en vacances en Bretagne d'ici peu? Ben oui, il fait toujours beau là bas! Et pis, y a longtemps que je n'ai pas mangé de bonnes crèpes... :shock: :wink:


Tu es bien sur le bienvenu quand tu veux au fin fond de la Bretagne :wink: !!! J'ai ENFIN du temps pour moi, ma femme et mes amis : on mangera les sublimes crêpes de Mme Rapped, on fera des photos, on se mettra dans un fossé virtuel, on bronzera et on pourra même bricoler !!!

Louis, je pense exactement la même chose que toi. Si c'était l'arbre, il y aurait beaucoup moins de bruit (en tous les cas, pas celui que j'ai entendu, enfin je crois...)!

Je serai fixé merredi (l'autre garagiste va tomber la boîte) !
Um zu gut zu machen !
Avatar de l’utilisateur
rapped
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Âge: 53
Inscription: 20 11 2004 18:32
Localisation: Dans la belle campagne du 53

Messagepar louis » 16 04 2006 16:13

ont croise les doigts pour que sa soit pas trop grave :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar rapped » 21 04 2006 22:27

Le garagiste n'a pas eu le temps de s'occuper de la belle cette semaine ( :cry: :cry: :cry: ), verdict la semaine prochaine (c'est pire que Dallas mon histoire... :oops: :oops: :oops: ).

J'ai tellement croisé les doigts qu'ils en deviennent crochus (fais gaffe Louis :lol: !)

A + :wink:
Um zu gut zu machen !
Avatar de l’utilisateur
rapped
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Âge: 53
Inscription: 20 11 2004 18:32
Localisation: Dans la belle campagne du 53

Messagepar rapped » 02 05 2006 16:20

ça y est, le verdict est tombé et c'est le pire : arbre primaire cassé et embrayage pas loin d'être mort... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

La raison donnée par mon garagiste (c'est Mme Rapped qui l'a eu) : l'embrayage étant fatigué, il a forcé sur la transmission provoquant la cassure de l'arbre... Moi qui prenais toutes les précautions avec ce bolide (15 km de chauffe avant d'accélérer un peu, sollicitation mini de l'embrayage, passage de vittesse en douceur,...). Ce n'est pas juste !

Je suis ruiné, vidé, dégouté... J'ai fait tellement de frais pour la remettre en état, j'y ai passé du temps et pas que moi (n'est-ce pas Tronic ou Ztyph ? :oops: )...

Je ne sais pas que faire... Trouver une boîte d'occase (hum... difficile et dans quel état ?) et faire la réparation avec un embrayage en échange standard soit pas loin de 1 000 euros supplémentaires à sortir de ma poche ? La vendre en l'état à un amoureux sachant ce qu'il fait côté méca ? La vendre pour pièces (la pire des solutions) ?

J'ai mal au bide. :cry:
Um zu gut zu machen !
Avatar de l’utilisateur
rapped
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Âge: 53
Inscription: 20 11 2004 18:32
Localisation: Dans la belle campagne du 53

Messagepar Tronic » 02 05 2006 16:44

T'es pas malade??? La vendre en pièces? Tu va bien réussir à trouver une boîte d'ocas! En allant faire un p'tit tour en Bretagne un de ces 4, y aura bien moyen de faire ce montage. Si tu prépares des crèpes et que tu mets le cidre au frais, on peut voir... :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar jergali » 02 05 2006 17:03

quel dommage une si belle voiture!!!

et dire que je rêve d'une V6 turbo Baccara

sinon je peux te proposer de me la vendre!!


ps: je comprend ta douleur ça me ferai CV..r royalement une si belle voiture, qui en plus comme tu le dit, tu en prennais soin.

bon si le cœur t'en dit pense a moi!! :)
R25 TXI
Avatar de l’utilisateur
jergali
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 77
Âge: 39
Inscription: 24 04 2006 17:07
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités