Ma dernière mésaventure :cry:

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Messagepar louis » 29 03 2006 12:34

Smacks69 a écrit:Ya pas de cardans à retirer ? Il n'y a vraiment que la boîte à bouger ???

et jespere que ses pas toi qui va le faire , parce que la boîte pése bien 40 kg et allonger sous la voiture même bien haute ,bonjour , faut pensé a 2
gars bon bricoleur tu as la journée bien remplie, la sortir ça va tout seul mais la remettre :? puis ta interé a attaché la buté au moindre mouvement sur la fourchette embrayage elle sort et tu ne le voie pas ,cart elle n'est pas tenue par une épingle comme sur les Ph1 elle et libre ! comme nous :roll:
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Messagepar machouse » 29 03 2006 17:11

Smacks69 a écrit:Ya pas de cardans à retirer ? Il n'y a vraiment que la boîte à bouger ???


sur la turbo-D, l'embrayage se change en reculant simplement la boîte, sans "déchausser" les cardans. Eliptyk nous avait fait un topic là-dessus. :idea:
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Messagepar Nico » 29 03 2006 17:29

mais c'est pas évident de démonter l'embrayage sans virer la boîte totalement.....pis pour le centrer c'est pas évident non plus :?

soit on démonte la boîte, soit le moteur...on gagne même parfois du temps a déposer le moteur :wink:


je pense que la meilleure solutoin pour toi, c'est de trouver un mécano pour le faire au black, mais pas un bricolo...quelqu'un dont c'est le metier, ou quelqu'un que tu connais bien (apparemment tu ne connais pas de mécanos donc c'est reglé !) :wink:
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Messagepar Smacks69 » 29 03 2006 17:55

J'aimerai bien essayer mais comme je peux pas le faire seule et que j'ai besoin des conseils et de l'aide avisée de mon père ça va dépendre de lui...
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Messagepar Smacks69 » 29 03 2006 17:57

Apparemment mon père aurait un devis de l'ordre de 470-500€ fait par le petit garage pas loin de chez moa qui m'avait changé la crémaillère de direction il y a 4 ans (ils avaient même accepté de monter une pièce qu'ils avaient été chercher à la casse à metz !!)
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Messagepar louis » 29 03 2006 18:24

Nico a écrit:mais c'est pas évident de démonter l'embrayage sans virer la boîte totalement.....pis pour le centrer c'est pas évident non plus :?

soit on démonte la boîte, soit le moteur...on gagne même parfois du temps a déposer le moteur :wink:


je pense que la meilleure solutoin pour toi, c'est de trouver un mécano pour le faire au black, mais pas un bricolo...quelqu'un dont c'est le metier, ou quelqu'un que tu connais bien (apparemment tu ne connais pas de mécanos donc c'est reglé !) :wink:

suis d'accord a 100% avec nico , déjà dur dur remonter la boîte seule ,alors je dit pas avec les cardans , rien que pour nettoyer et remonter le mécanisme :cry: :cry: je pense pas qu'il y en a eu beaucoup de candidat suicide :wink:
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Messagepar machouse » 29 03 2006 19:24

Je vous laisse juger... Cependant ça n'avait pas l'air d'être la mer à boire...

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Messagepar MATTHIEU » 29 03 2006 19:34

:lol: Salut perso j'ai essayé de le faire moi-même sur la GTX et bonjour la galère :? J'ai trouvé un mécano sur Nantes qui me le fait la semaine prochaine pour 450 euros. Pour ceux du 44 que ça intéresserait le garage s'appelle "Monsieur Embrayage" :wink:
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Messagepar crosman78 » 29 03 2006 20:13

je l'ai fait moi-même sur la TDX et c'est pas bien complique!!!!je precise que je n'ai depose que le demarreur les boulon de tour de boîte et les suport boîte que j'ai fait tenir avec un cric hydrolique!!les cardan sont rester en place
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Messagepar Mathieu » 29 03 2006 20:42

Il faut défaire les barres de transmissions donc désacoupler des rotules.
Ensuite faut sortir la boîte et tu peux bosser sur l'embrayage
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