fuite d'huile BV côter cardan

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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fuite d'huile BV côter cardan

Messagepar louis » 19 03 2006 17:14

j'ai oublier
j'ai un autre petit problème ,une petite fuite a la sortie de boîte , joint du cardan , et il dur a faire jamais fait , bon sortir le cardan et pour la suite
aller un petit renseignement : :roll:
si c'est par dur sûrement changer les 2 :lol:
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Messagepar louis » 20 03 2006 08:54

:cry: personne ne la déjà fait :(
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Messagepar Yanou » 20 03 2006 09:03

louis a écrit::cry: personne ne la déjà fait :(


Je l'ai jamais fait :wink:
Généralement, les fuites c'est "normal" sur une R25. Tu en perd beaucoup???
Après, pour le cardan, fodra prévoir un pont :?
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Messagepar louis » 20 03 2006 11:42

non ses minime mais a la longue ça va sûrement y aller de bon cœur,
et comme ont regarde pas souvent le niveaux, ses pour quoi je voudrais
savoir si on le léve avec un tournevis :wink:
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Messagepar louis » 20 03 2006 17:24

toujours personnes :sm1: :sm1: :sm1:
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Messagepar Madmax » 02 04 2006 17:16

J'ai le même problème Louis et on m'a dit que c'était chi*** à changer ces joints...
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Messagepar Tronic » 02 04 2006 20:33

Salut les gars
Il faut virer le cardan en désacouplant les rotules de pivot, enlever les 2 goupilles coté boîte et sortir le cardan. Ensuite, vous prenez un petit burin et vous tapez sur les crans du planétaire autour du joint. De cette manière, vous arriverez à dévisser cette pièce. Pour la remonter, il faut monter le joint sur le planétaire avant de le revisser. Quand vous arriverez au bout du vissage, vous le forcez un peu et vous revenez un peu en arrière. C'est pas très long à faire, le plus dur, c'est de désacoupler les rotules quand c'est bloqué. Voilà et surtout n'oubliez pas de vidanger la boîte avant de commencer l'opération. Ah oui, j'allais oublier aussi, avant de dévisser le planétaire, faites une marque sur un des picos et l'autre sur le carter et comptez le nombre de tours que vous faites pour le dévisser. Pour le revisser, vous le remettez pareil en allant un peu plus loin (environ 1/4 de tours et vous revenez d'autant. La vue de la boîte avec ses planétaires
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Messagepar louis » 03 04 2006 07:40

et encor une fois MERCI TRONIC
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Messagepar louis » 03 04 2006 08:48

louis a écrit:et encor une fois MERCI TRONIC


HEU TRONIC
:oops: j'ai oublier tu na pas la reférance du joint ( peut-être son prix)
comme sa je vais chez AD et pas de probleme avec la réf de chez RORO
:wink:
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Messagepar Tronic » 03 04 2006 10:41

Ben si, mais donne moi ton type et numéro de boîte. :wink:
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Messagepar louis » 03 04 2006 11:13

Tronic a écrit:Ben si, mais donne moi ton type et numéro de boîte. :wink:

voilà voilà :D
B 29005 . gasoil .Anné 03 01 92 boîte embrayage a câble,
s'il faut le n° de la boîte alors après-midi, jai pas la voiture sous la main :wink:
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Messagepar Nico » 03 04 2006 11:34

le changement est pas aussi simple que je te l'avais dis....milles excuses ! :oops:
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Messagepar Tronic » 03 04 2006 11:46

C'est que le père de mon pot qui est mécano m'avais aidé à le faire. Il m'a dit qu'il le faisait souvent sur la R25 à l'époque ou il exerçait. Je vais te chercher ta réf.
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Messagepar louis » 03 04 2006 12:09

hé ouai nico beaucoup de travail pour un petit joint :sm17:
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Messagepar Tronic » 03 04 2006 12:19

2 joints par coté ça fait 4 en tout! :wink:


Alors voilà, tu devrais avoir une des boîtes NG30.. Toutes ces boîtes sont identiques au niveau du carter et de ces joints. Tu va devoir remplacer les joints spy de sortie de boîte et les joints toriques montés sur les planétaires.
joint spy: 26 x 42 x 17 réf: 77 03 087 106 prix: 10.86 HT
joint torique: 70 x 70 x 2,5 réf: 77 03 065 071 prix: 4.30 HT
Voilà les gars, 2 de chaque et une poignée de courage et pu de fuite. :wink:
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Messagepar louis » 03 04 2006 15:57

merci M° RORO ? :oops: HEU je veux dire MAITRE TRONIC :wink:
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Messagepar Madmax » 05 04 2006 00:51

Merci Tronic, super info :!:
Je viens de vidanger ma boîte...alors ça attendra je crois.
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