boîte DE VITESSE GTX QUI FUIT!

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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boîte DE VITESSE GTX QUI FUIT!

Messagepar debsnico » 12 03 2006 17:48

je vous explique ce qui vient de me tomber sur le nez a 15 jours de faire Barcelone - paris...

la 25 avait déjà un sifflement qui etait en relation avec la vitesse: il disparaissait en roue libre et s'accentuait avec la vitesse (en acceleration uniquement)...
ce bruit m'a beaucoup inquieté... mais je ne suis pas mecano, alors je l'ai emmené chez Renault a barcelone, ils ont verifié les jeux, vidangé la boîte de vitesse il y a 7 mois et roule ma poule...

bruit persistant!!! il s'est accentué dernièrement jusqu'à cet après-midi: au moment de passer la premiere a un feux, je sens que ça fait un drole de bruit et le levier un peu dure: je m'arrete et constate que l'huile de la BV fiche le camp!!!

je sais pas quoi faire sachant que je suis limite cote finance (je viens d'acheter un autre vehicule) et doit la remonter a Paris dans 15 jours pour la livrer a son nouveau proprio..

HEEEEEEELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar debsnico » 12 03 2006 23:52

salut(-re)

personne n'a eu ce probleme?

je suis pas mal embetté car je vais presenter la voiture a un garage de la marque, mais on connaît la politique: toute heure entamée est facturée, et les pièces dde nos véhicules préférés sont pas données!

je voudrais savoir à quoi m'attendre avant de me jeter dans la gueule du loup.

ce soir, la boîte s'est vidée entièrement. ce qui me fait peur c'est que ça a l'air de sortir par un autre endroit que le bouchon de vidange,,,

alors, une idée??? :cry:
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Messagepar Mathieu » 13 03 2006 00:06

Par ou se vide la boîte?? Le bouchon de vidange est bien en place?
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Messagepar Tronic » 13 03 2006 00:08

Salut debsnico.
T'aurais bien le joint spy de sortie de boîte (endrois de l'accouplement du cardan) qui serait usé du au roulement défectueux. ça fait partie des maladies des 25 kilométrées. :roll:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Mathieu » 13 03 2006 00:12

Oui ms la boîte pourrait se vider autant?
J'ai un joint qui fatigue sur la mienne coté droit mais c'est une goutte de tps en tps, pas très inquiétant
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Messagepar Tronic » 13 03 2006 00:16

Oui mais si le joint est sauté!
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Messagepar debsnico » 13 03 2006 00:34

pour l'instant je ne peux en dire beaucoup plus car il fait un peu nuit quand même...

par contre je ne pense pas que la boîte se soit vidée entièrement....

ça coule pas par le bouchon de vidange ni de remplissage.
je pense au joint qui permet l'étanchéité au niveau de la sortie du bras de levier de vitesse... ai je été clair? :?

il me semble que ça coule par la...

je peux quand même faire une centaine de metres pour rejoindre le garage Renault?
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Messagepar Mathieu » 13 03 2006 00:41

Pourquoi pas mais avec la vitesse l'huile tend à partir à l'arrière et parfois on croit que ça fuit à un endroit et ça vient d'un autre.
100m ça devrait le faire si c'est pas totalement vide. utilises le point mort autant que possible pour la faire moins travailler...
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Messagepar louis » 13 03 2006 08:14

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Messagepar debsnico » 13 03 2006 16:36

euh... là... :D

je ne sais pas comment le montrer sur le croquis..

en tout cas, ça se passe sur l'extremité de la boîte, là où sort le levier de commande de vitesse.

je suis passé chez Renault ce midi, je l'emmene la bas ce soir...
ils m'ont DT que Ça peut être aussi bien un simple joint qu'un gros souk dans la boîte...

ça veut dire quoi un gros souk??? ça pourrait l'avoir tué??? :cry:
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Messagepar louis » 13 03 2006 18:36

imprime l'image, tu fait une flêche a l'endroit dout sa fuit , puis tu la scane sur le forum :
pour moi ses un petit joint a 5€, méfis toi des garages ils sont capable de te changer la boîte, fais en plusieurs
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MAUVAISE NOUVELLE !!!!!!

Messagepar debsnico » 15 03 2006 20:27

après avoir laissé ma titine au garage Renault a cote de chez moi (là où j'ai changé tamboures, amortoch, vidange boîte...) ils ont pas encore ouvert mais en y regardant il se trouve que le carter de bout de boîte (avant sortie levier de vitesse) est fendu.

changement de ce boîtier (incluant dernier pignon, joints, carter, visserie) ça monte à 450 zorros.

ils démontent demain et me disent s'il n'y a pas plus de degats.

si ce n'est que ça je pense que je lance la reparation. seul beug: je devais remonter en France la semaine prochaine avec la voiture, mais ils n'auront pas les pieces (qui viennent de france) avant 15 jours mini!

ensuite après demontage du dit carter, je repasserais demain après-midi et on verra s'il y a plus de degats ou non.

je vous tiens au jus!

(PS: personne n'a de plan pour avoir des pieces neuves Renautl en un délai plus court?, je sais m'organiser pour le transport).

Ciao! :?
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Messagepar Mathieu » 15 03 2006 20:54

Elle a combien de km la boîte?
A ta place, je chercherais peut-être à en mettre une d'occase Plutôt que changer le carter
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Messagepar debsnico » 15 03 2006 21:04

environ 150 000 km.

elle a fait principalement de l'autoroute, arrêtée pendant 10 ans, elle a avalé en 2 ans environ 10 000km....

je pense que la pignonerie est encore bonne...

on va savoir ça demain. ça couterait combien une boîte complete pour cette memere? (en occaz bien entendu!)
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Messagepar debsnico » 27 03 2006 19:55

ça y est , ma bonne et loyale R25 est remontée en France, revendue à un ami.

j'ai fini par changer la boîte complète. j'en ai trouvé une dans une casse au nord de Barcelone. 174 euros... par contre j'ai attrapé pour 350 euros de dépose et repose de la boîte!!! ils ont compté 6heures!!!! :shock:

je suis donc remonté samedi BCN - VERSAILLES: 9h30 avec 3 pauses...

que du bonheur..

le moins drôle reste à venir , la route dans l'autre sens à bord d'un Patrol de 90 réhaussé... :? mais bon, comme la 25, un véhicule de légende qui m'a fait craquer!!!

merci pour les conseils!!! longues routes avec vos R25...

j'ai quand même eu une boule en travers de la gorge au moment de la séparation!!! :cry:
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Messagepar SOLEXMAN » 12 06 2006 11:59

Bien content que cela s'arrange.
Mon histoire perso sur ma GTX de 87 de 220000:boîte suintante "normalement" mais niveau fréquemment contrôlé,puis un jour,un sifflement au démarrage à froid le matin,avec la 1ère un peu dure,et 3km plus loin ,rideau!boîte out,bloquée en 5ème.Aparement,la boite-sèche au démontage-ce serait vidangée sur la faible distance suite...au dessèrage du bouchon de vidange.pièce et main d'œuvre(+ embrayage et pas chez Renault)700 euros.
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