Problème pour passage des vitesses

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Problème pour passage des vitesses

Messagepar MATTHIEU » 12 02 2006 15:53

:lol: Salut à tous, alors voilà, depuis hier j'ai du mal à passer mes vitesses sur la GTX, surtout les premiers rapports ainsi que la marche arrière. J'ai fait une purge du cylindre récepteur et je trouve une légère amélioration. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis :?: Merci de vos eclairements!!!
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Messagepar herve59 » 12 02 2006 16:17

salut
c'est peut-être ton mécanisme d'embrayage sait tu combien il a de km?
et dans ton cylindre recepteur as-tu un niveau correct sinon a part ça je ne sait pas tro ce qu'il peut y avoir :oops:
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Messagepar MATTHIEU » 12 02 2006 17:06

:lol: L'embrayage est d'origine et à 255000 km, concernant le niveau dans le cylindre émetteur, tu veux dire, il est nickel...
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Messagepar MATTHIEU » 12 02 2006 17:51

:D Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée :?: :idea:
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Messagepar BaccaraT » 12 02 2006 18:04

C'est grâce à cette difficultée de passer les vitesses que détecté le problème sur l'émetteur/récepteur sur ma V6 turbo (ainsi que l'embrayage :roll: ).

Avant ça je n'avais rien de particulier.

Donc en même temps que ton embrayage, il te faudra certainement changer l'émetteur et le récepteur (obligatoirement les 2 ).

Pour info, je viens de faire changer l'embrayage, l'ensemble émetteur/récepteur, et les supports de boîte sur la mienne pour 1100€ environ, avec des pièces à 30% de réduc.
C'est cher, mais comme dit Roger il faud être 2 et monter la voiture à 60cm au moins. Je ne pouvais faire ni l'un ni l'autre.
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Messagepar BaccaraT » 12 02 2006 18:08

Et ne traîne pas trop pour le faire parcque à attendre d'avoir quelqu'un pour faire cette intervention j'ai bien faillit rester bloqué à un feu avec les vitesses qui ne passaient plus.
Surtout ne force pas pour passer les vitesses sinon tu risques de déterriorer la boîte.
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Messagepar MATTHIEU » 12 02 2006 18:09

:lol: Salut et merci pour tes infos, mais pourquoi faut-il changer l'émetteur et le récepteur en même temps? Sur ma voiture l'émetteur a été remplacé il y a 2 ans et le récepteur il y a 7 ans... Je pige pas là!!!! :shock:
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Messagepar BaccaraT » 12 02 2006 18:30

MATTHIEU a écrit::lol: Salut et merci pour tes infos, mais pourquoi faut-il changer l'émetteur et le récepteur en même temps? Sur ma voiture l'émetteur a été remplacé il y a 2 ans et le récepteur il y a 7 ans... Je pige pas là!!!! :shock:


Un truc que la personne qui me proccure mes pièces m'a expliqué.

Les 2 pièces sont connectées sur le circuit hydraulique.
Si tu changes le récepteur (que tu risques d'abîmer au démontage de la boîte parait-il) seul, l'émetteur risque de ne pas envoyer la pression demandée par cette pièce neuve, et inversement.

Dans mon tout ça était d'origine (14 ans et 157000km), et le risque était assez grand. Cela évite de redémonter pour changer l'autre pièce :wink:
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Messagepar MATTHIEU » 12 02 2006 18:43

:D Ok je vais essayer de faire un devis chez mon garagiste mais je crains la cata :cry: , alors je vais peut-être essayer de le faire moi-même...
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Messagepar BaccaraT » 12 02 2006 18:55

MATTHIEU a écrit::D Ok je vais essayer de faire un devis chez mon garagiste mais je crains la cata :cry: , alors je vais peut-être essayer de le faire moi-même...


A mon avis tu peux prévoir plus de 500€ pour les pièces (ne prend pas d'échange standard, parait que ce n'est pas toujours fiable).
Pour la main d'œuvre il parait qu'il faud compter 10 heures.
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Messagepar Beber » 12 02 2006 20:24

L'embrayage est d'origine et à 255000 km, concernant le niveau dans le cylindre émetteur, tu veux dire, il est nickel...


C beaucoup, donc même s'il ne patine pas, le mecanisme est fatigué
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar Louzew » 12 02 2006 21:41

225000 pour l'embrayage ça fait gros, un conseil, refait donc ton embrayage et si c'est pas suffisant tu verras pour l'émetteur et le récepteur plus tard.

Les gars de chez Renault connaissent bien ce symptôme ; Difficulté pour passer la marche arrière=embrayage à changer.
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Messagepar BaccaraT » 12 02 2006 23:15

Je pense qu'il vaud mieux faire le mécanisme en même temps que l'embrayage.
ça fait plus cher en pièces sur le coup, mais ça ne fait qu'une seule intervention.

Et les vitesses qui ne passes pas, cela peut tout aussi bien venir d'un manque de pression dans le mécanisme :wink:
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Messagepar Mathieu » 12 02 2006 23:18

La dernière fois que les vitesses ne passaient pas sur ma GTS (embrayage méca), c'était à cause de l'huile moteur qui passait dans l'embrayage et qui l'avait flingué. Et cette huile passait à cause du joint de vilebrequin qui était HS. ça pissait bien à terre en +.
L'embrayage avait 150000.
Vu que tout va être démonté pour faire ça, moi je ferai poser un nouveau joint vilebrequin, et pq pas les joints spi de la boîte
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Messagepar potter » 13 02 2006 09:59

Pour ma part j'ai le même problème en rétrogradant pour la 2 et la 1. je fais un double débrayage et ça marche très bien comme ça. :) C'est à dire que j'appuye sur l'embrayage je me met au point mort et assez rapidement je relâche et réappuye sur l'embrayage pour passer la deuxième.
www.renault11-9.fr.st

Renault 11 TXE ELECTRONIC 1985 1.7.
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Messagepar Smacks69 » 13 02 2006 12:04

Louzew a écrit:Les gars de chez Renault connaissent bien ce symptôme ; Difficulté pour passer la marche arrière=embrayage à changer.


Je dirais même plus, chez certains garages Renault, Difficulté pour passer la marche arrière=voiture à changer :evil: :evil: :evil:
Ils sont prêts à te raconter n'importe quoi pour te vendre une voiture neuve. :evil:
Quand j'ai eu des problèmes de durites il y a 1.5 an, j'ai été chez Renault pour un devis, le mécano n'a jamais réussi à passer la marche arrière (en même temps il n'y avait que moa qui y parvenait mais bon quand même). Il m'a fait tout un cinéma : "votre embrayage est complètement mort, faut le changer et rapidement",....
Mon père me l'a fait retendre lors d'une vidange il y a à peine 6 mois (donc il n'était pas complètement mort et comme je suis la seule à conduire ma Titine, je n'avais aucun souci) et depuis, il "remarche" nickel, toutes les vitesses passent bien et sans craquer.
Comme quoi ...
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
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Messagepar MATTHIEU » 13 02 2006 18:41

:lol: Est-ce que quelqu'un sait, si une fois l'embrayage déposé, la butée et le joint de vilbrequin sont faciles à changer :?: :idea:
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