Embrayage sur GTX phase 1

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Embrayage sur GTX phase 1

Messagepar MATTHIEU » 12 02 2006 08:36

:lol: Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà remplaçé par lui-même un embrayage hydrolique sur une 25 :?: Est-ce réalisable sans trop de risques de faire des bêtises car ça me fait CV.... d'aller mettre une fortune au garage :wink: Si quelqu'un a des infos, merci d'avance... :wink:
MATTHIEU
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 213
Âge: 41
Inscription: 07 01 2005 14:12
Localisation: VERTOU

Messagepar louis » 12 02 2006 12:32

slt que se soit une essence ou diesel c'est pareil , seulement ses le poids de la boîte sa depasse +30 kg , donc 2 chandelles et 2 petits cric rouleur
et calé la voiture assez haute pour travailler dessous ,tout et faisable sur nos 25 ! PS moi je change le paulstra qui a derriere le volant sa évite bien des ennuis par la suite :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: Embrayage sur GTX phase 1

Messagepar Roger » 12 02 2006 13:29

MATTHIEU a écrit::lol: Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà remplaçé par lui-même un embrayage hydrolique sur une 25 :?: Est-ce réalisable sans trop de risques de faire des bêtises car ça me fait CV.... d'aller mettre une fortune au garage :wink: Si quelqu'un a des infos, merci d'avance... :wink:


Hello MATTHIEU !

Je l'ai fait sur ma Bleutée et je peux te dire que c'est du sport ! Il me semble que c'est le même genre de boîte donc il faut démonter et sortir la boîte qui est très lourde. Il faut pour cela surélever suffisamment la voiture (au moins 50/60 centimètres) pour pouvoir la sortir. Il m'a également fallu démonter une partie du pot d'échappement. Quoi qu'il en soi il faut être 2. Le plus difficile étant sans doute le remontage de la boîte, car la fourchette se décroche au moindre choc ce qui décroche par la même occasion la butée d’embrayage. Ceci dit la GTX est certainement plus "accessible" que la V6 Turbo en terme d’espace pour travailler.

Bref c’est possible.

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar MATTHIEU » 12 02 2006 14:38

:lol: Ok merci pour vos conseils :wink:
MATTHIEU
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 213
Âge: 41
Inscription: 07 01 2005 14:12
Localisation: VERTOU


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron