boîte auto MJ3.122

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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boîte auto MJ3.122

Messagepar eric.22 » 30 01 2006 10:08

Bonjour a tous,
Je me pressente je m’appel Eric et j’habite dans le 22, en Bretagne en-dessous de St Brieuc.
J’ai l’habitude des forums mais plutôt de motard et je sais que l’on y trouve souvent des très bons conseils Wink . Je roule en 1000 svs et en Mégane 2.
Mon amie, viens d’hériter de la 25 de sa grand-mère.
C’est une GTS de 87 modèle b297 avec une boîte automatique MJ33.122.
Ma question, (j’ai cherché sur le forum avant de poser une 50ème fois la même question)
Elle a 130 000km et aucune archive sur l’entretien.
Je vais donc faire, huile, bougies mais la boîte automatique je connais pas trop.
J’ai vu qu’il fallait vidanger et changer la crépine a 50000 km. Gloups ! ! !

pouvez-vous me donner des conseils, es-ce que c'est compliqué, la crépine c’est un filtre ? Sur le manuel de la voiture c’est inscrit huile Elf renaultmatic D2, cela existe toujours ?

Comme huile de moteur vous mettriez quoi ? 15W 40 ou 20w50 car la voiture laisse « quelques » traces sur les parkings après son passage.

idem pour les bougies une reférence m'eviterais de me tromper.

D’avance merci pour vous réponses, j'ai vu que l'ambiance etait sympa.

c'est voiture c'est vraiment une voiture de Papa, la place que l'on a dedant c'est trop marrant.
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Messagepar Aristote » 30 01 2006 10:45

voilà à quoi ressemble ta crépine, c'est le filtre à huile de la BVA :
Image

Donne moi un mail valide et je t'enverrai la procédure de vidange.


Bienvenue sur le forum avec ta voiture " à papa" :roll:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
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Messagepar Aristote » 30 01 2006 10:47

Dextron D2 aucun problème pour en trouver.

Huile moteur, je te conseillerai de la 15W40, pas la peine de mettre de l'huile trop fluide si tu en consomme déjà.
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Messagepar Vavard » 02 02 2006 08:01

Je confirme la Dextron pour la BVA qui se trouve dans tous les centres auto et à un prix raisonnable. :wink:
- R25 GTX de 1987 (251000 km) avec BVA encore d'origine!
- Ex-Leon II FR TFSI 200cv
- Clio III Exception mazoutée 85 CV

--> Pourquoi le SP98 est-il si cher? :( :(
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