Question(s) d'embrayage

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Question(s) d'embrayage

Messagepar BaccaraT » 26 12 2005 19:54

J'ai tout de même fait quelques trajets à allure de sénateur (quoiqu'à la vitesse où qu'ils se permettent je ne suis pas sùr qu'on puise dire ça :roll: ) avec ma Baccara histoire qu'elle ne s'habitue pas trop à l'inaction.
Et j'aimerai avoir 2 ou 3 renseignements :

Au momment de relacher la pédale d'embrayage, il arrive que celle-ci reste en bas, et il y a un certain débattement dans lequel on sent bien que l'on entraine pas la commande.
Et cet après-midi, j'ai carrément eu du mal à enclancher une vitesse (sachant qu'il soit apparement nécessaire d'enfoncer la pédale à fond pour débrayer), bien que cela ne soit arrivé qu'une fois.

Donc est-ce l'embrayage qui finit de mourrir ?
Est-ce juste la commande qu'il faud règler ?
Ou est-ce un problème au niveau de l'émetteur/recepteur ?
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Messagepar Nico » 26 12 2005 20:22

je vote et je dit un probleme d'hydrolique....si c'est ue ncommande hydrolique et non a câble :wink:
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Messagepar machouse » 27 12 2005 00:41

fais une purge de l'hydraulique. Pour peu que ce liquide ait de l'âge et sachant que ta voiture n'a pas beaucoup roulé... Après je pense comme Nico, ça sera le stade de l'émetteur-récepteur.
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Messagepar BaccaraT » 28 12 2005 00:25

Est-ce qu'il y a un moyen de contrôler l'émeteur/récepteur ?
Je veux...à mon niveau de connaissance :roll:
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Messagepar BaccaraT » 28 12 2005 00:33

Baccara a écrit:Est-ce qu'il y a un moyen de contrôler l'émeteur/récepteur ?


Où est-ce que ça se trouve d'ailleur ?
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Messagepar BaccaraT » 30 12 2005 19:44

Bon
J'y connais pas grand chose en embrayage (je sais de quoi c'est constitué quand même).

Mais il me semble qu'il broute en cas d'accélération prononcée.
En faite le bruit que j'entend depuis le début doit probablement provenir de là (et peut-être aussi la sentation de perte de puissance ).

Y a-t-il un connaisseur en la matière qui aurai la possibilitée et l'envie de voir ça de plus prèt ?
Siouplait ?

Au cas où je précise que l'embrayage ne m'inspire pas confiance et que j'éviterai tant que possible de la déplacer.

Merci d'avance :wink:
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Messagepar crosman78 » 30 12 2005 20:18

ba tout se ue je peu te dire,c'est que sur ma TDX,l'embrayage broutait aussi a chaque acceleration(surtout quant le turbo se mettait en route),il est dure et maintenant je peu dire qu'il est mort!!j'ai une TDX automatique maintenant,sa patine a mort!!
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Messagepar BaccaraT » 03 01 2006 20:43

Bon ben je dirige tout doucement vers un embrayage...

Tout doucement parcque lorsque je regarde le devis :sm33:









Entre 8 et 900€ pour commencer l'année.



Je sais bien que quand on aime on ne compte pas, mais là ça commence à chiffrer.

ça devait se faire dans les 2 ou 3 semaines qui suivent.
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Messagepar machouse » 04 01 2006 00:39

fais changer le joint de volant moteur en même temps. Il vaut 3 fois rien et ça serait dommage que de l'huile coule sur l'embrayage tout neuf... :wink:
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Messagepar Tronic » 04 01 2006 00:54

Fais mettre de la graisse graphitée sur l'arbre moteur ou l'embrayage navigue. Après c'est tout souple. Et dire que sur la RTA, il parle de le monter à sec. C'est un conseil d'un mécano en retraite...
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Messagepar BaccaraT » 04 01 2006 19:37

C'est noté pour la graisse. Reste à savoir s'ils y penseront.
Pour le joint, ils m'ont dit qu'ils changeaient les joints. Je leur demanderai quand même s'ils changent celui-ci aussi.

J'ai oublié de préciser, mais pour ce prix j'ai le kit complet avec l'émetteur/récepteur (si toutefois j'arrive à avoir le même tarif que Mac lorsqu'ils les a changé).
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Messagepar Nico » 04 01 2006 20:50

Tronic a écrit:Fais mettre de la graisse graphitée sur l'arbre moteur ou l'embrayage navigue. Après c'est tout souple. Et dire que sur la RTA, il parle de le monter à sec. C'est un conseil d'un mécano en retraite...


vi, la graisse est vendue avec le kit logiquement :wink:

sinon de la graisse "normale" marche aussi, je parle de la graisse qui a la même couleur que du miel un peu voyez? :D
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Messagepar BaccaraT » 05 01 2006 15:35

Nico a écrit:la graisse est vendue avec le kit logiquement :wink:




Exacte, c'est-ce qui est indiqué dans le manuel d'atelier.





Par contre j'aimerai poser une question aux mécanos du site qui connaissent la V6 turbo :

Le garagiste qui devrait changer mon embrayage (il l'a fait une fois il y a quelques années, et d'habitude il bosse bien) me dit qu'il est plus pratique de passer par dessus, et qu'il faudra donc qu'il démonte le turbo.

A votre avis, est-ce une méthode valable ?



Je vous demande ça parcque je suis plutôt habitué à ce que l'on sorte la boîte de vitesse pour cette opération :?:
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Messagepar Tronic » 05 01 2006 20:25

Mon avis est d'éviter de toucher au turbo dans la mesure du possible. Parce qu'il faut démonter les colliers des petits tubes de liaison et que ces colliers coûtent 400 balles pièce. Comme il y en a 6, je te laisse le soin de compter combien ça va te coûter si une fois qu’ils sont serrés au max, ils fuient toujours.
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Messagepar machouse » 05 01 2006 22:00

j'ai jamais ouïe de cette méthode. Uniquement par en-dessous, en prenant bien soin de ne surtout pas enlever la traverse
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Messagepar BaccaraT » 06 10 2006 16:06

Bon ben...

Il me semble que mon embrayage broute à nouveau lors d'une grosse accélération alors qu'il n'a théoriquement que 3000km... :roll:

Je vais tacher de vérifier ça et d'aller voir le mécano qui me l'a changé pour voir si c'est bien ça et ce que l'on peut faire.

Seul hic, avec les problèmes de refroidissement qui m'ont tenu plusieurs mois et la sensation de problème de puissance, ce n'est qu'aujourd'huit que j'ai osé la pousser à fond, 8 mois après la facture de l'embrayage.

À suivre...
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Messagepar louis » 07 10 2006 10:29

peut-être un silentbloc fatigué :roll:
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Messagepar BaccaraT » 07 10 2006 20:42

Les silenblocs ?

Ceux de la boîte ont 3000km.
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