combien de km avec le même embrayage

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

combien de km avec le même embrayage

Messagepar AL93 » 10 01 2004 22:32

bonjour a tous

combien de km peut on faire avant de changer l'embrayage
personnellement j'ai acheté ma 25 qui avait 73 000 km et actuellement elle a 130 000 km sans changement d'embrayage.Ele vient du Ministere de l'Equipement et je pense pas que l'embrayage ai été changé depuis sa sortie d'usine
debout sur la pédale ( oui mais laquelle ?)
R25GTS.phase 1 en 7 CV.1988.BLEU FONCE
AL93
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 32
Inscription: 09 01 2004 23:02
Localisation: 93 StDenis en 25 GTS

Messagepar Redskins » 10 01 2004 22:52

Je dirais ;.... 200 000 en moyenne, il est clair que ça dépend de la violence de la conduite .........
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 940
Âge: 48
Inscription: 02 01 2004 11:50
Localisation: 3eme Planete apres le Soleil

Messagepar eliptyk » 10 01 2004 23:06

En principe un embrayage fait la durée du véhicule avec une conduite normal (s'il a pas tracter, si on le fait pas patiner exesivement ...)

Tout en sachant qu'en moyenne passer 300000 la voiture est mis à la féraille :?
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 11 2003 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar Smacks69 » 29 03 2006 18:14

En faisant une recherche je suis tombée sur ce topic.
Le mien a tenu 311 122 km.
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 722
Âge: 41
Inscription: 05 05 2004 15:30
Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Messagepar La durit » 29 03 2006 18:49

Environ 250 000 km pour moi et toujours frai comme un gardon :) .

Un petit test bien pratique: En troisième à l'arrêt avec le frein à main, embrayez doucement sans accélérer. Au bout d'un moment, la voiture doit caler brusquement. Si ça "broute" sans caler, c'est qu'il commence à avoir un petit coup dans l'aile (ça ne signifie pas qu'il ne peut pas faire encore pas mal de bornes).

A+ :wink:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar MATTHIEU » 29 03 2006 19:27

:lol: 258000 pour ma GTX, et je le fait changer jeudi de la semaine prochaine :wink:
MATTHIEU
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 213
Âge: 41
Inscription: 07 01 2005 14:12
Localisation: VERTOU

Messagepar crosman78 » 29 03 2006 20:10

le mien 348 000 km sur la TDX!!
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar maxetkpi » 29 03 2006 21:36

Moi 203000 km et aucun souci sur ma TDX
Avatar de l’utilisateur
maxetkpi
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 123
Inscription: 01 06 2005 12:16
Localisation: cachan 94

Messagepar potter » 29 03 2006 21:53

Moi 63 000 km et 21 ans. Je pense aller jusqu'à 70 000.
www.renault11-9.fr.st

Renault 11 TXE ELECTRONIC 1985 1.7.
potter
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 13 02 2006 00:16

Messagepar r 25 76 » 29 03 2006 22:18

Moi 220000 km 17ans et marche parfaitement
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar VinceTheBike » 30 03 2006 09:30

La durit a écrit:Environ 250 000 km pour moi et toujours frai comme un gardon :) .

Un petit test bien pratique: En troisième à l'arrêt avec le frein à main, embrayez doucement sans accélérer. Au bout d'un moment, la voiture doit caler brusquement. Si ça "broute" sans caler, c'est qu'il commence à avoir un petit coup dans l'aile (ça ne signifie pas qu'il ne peut pas faire encore pas mal de bornes).

A+ :wink:


C'est aussi un très bon moyen pour cramer un embrayage qui jusque là ne demandait rien à personne! :lol: :wink:
D'ailleurs les garagistes préconisent ce test qui leur fait gagner de l'oseille! :roll: :wink:
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Nico » 30 03 2006 10:52

VinceTheBike a écrit:
La durit a écrit:Environ 250 000 km pour moi et toujours frai comme un gardon :) .

Un petit test bien pratique: En troisième à l'arrêt avec le frein à main, embrayez doucement sans accélérer. Au bout d'un moment, la voiture doit caler brusquement. Si ça "broute" sans caler, c'est qu'il commence à avoir un petit coup dans l'aile (ça ne signifie pas qu'il ne peut pas faire encore pas mal de bornes).

A+ :wink:


C'est aussi un très bon moyen pour cramer un embrayage qui jusque là ne demandait rien à personne! :lol: :wink:
D'ailleurs les garagistes préconisent ce test qui leur fait gagner de l'oseille! :roll: :wink:


vi, ce test ne donne rien de concret et ne fait que le foutre en l'air a mon avis :roll:

le seul et unique test que je préconise c'est le sifflement de la butée qui peut alerter, sinon c'est quand on ne peut plus passer les vitesse, on le change :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar cortesman » 30 03 2006 10:58

VinceTheBike a écrit:C'est aussi un très bon moyen pour cramer un embrayage qui jusque là ne demandait rien à personne! :lol: :wink:
D'ailleurs les garagistes préconisent ce test qui leur fait gagner de l'oseille! :roll: :wink:



euh .... , il es vrai que faire ce test si tout va bien c'est un peu idiot , disons que l'on peux le faire si l'on pense que l'embrayage es foutu , et non en prevention :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar Nico » 30 03 2006 11:08

cortesman a écrit:
VinceTheBike a écrit:C'est aussi un très bon moyen pour cramer un embrayage qui jusque là ne demandait rien à personne! :lol: :wink:
D'ailleurs les garagistes préconisent ce test qui leur fait gagner de l'oseille! :roll: :wink:



euh .... , il es vrai que faire ce test si tout va bien c'est un peu idiot , disons que l'on peux le faire si l'on pense que l'embrayage es foutu , et non en prevention :wink:


c'est pas parcequ'un embrayage patine qu'il est forcement mort, et c'est pas non plus parcequ'il est quasiment foutu qu'il patine...

quand le mien a laché, je suis allé voir mon ancien employeur pour commander la piece...j'y suis allé avec la 25 pour leurs montrer, il a voulu essayer un truc, il a reussis a passer une vitesse (ça passait encore un peu en craquant et dans un gros bruit de ferraille) et en embrayant....la voiture a calée tout de suite...l'embrayage n'etait pas bon pour autant :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar La durit » 30 03 2006 12:50

VinceTheBike a écrit:
C'est aussi un très bon moyen pour cramer un embrayage qui jusque là ne demandait rien à personne! :lol: :wink:
D'ailleurs les garagistes préconisent ce test qui leur fait gagner de l'oseille! :roll: :wink:


Il ne s'agit pas de la faire tous les matins. Puis je pense que ce n'est pas pire que 2 départs de péage en embrayant sec à 4000 TRS...

Maintenant, la fiabilité du test? J'avoue que je ne suis sûre de rien. Il n'empêche qu'à chaque fois que je l'ai fait, ça n'a fait que confirmer les sensations de conduite. Mais alors, à quoi sert-il? Bah... à rien ptêtre :lol:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Yanou » 30 03 2006 12:56

J'ai mon embrayage d'origine. Normal, j'ai peu de kilomètre :lol: :lol: :lol:
J'essaye d'éviter au maximun de faire de la ville pour ne faire que de la route (afin d'allonger la durée de vie de mon embrayage) . Même s'il pleut, j'affronte la pluie avec ..... mon vélo :lol: :lol: :lol:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Smacks69 » 30 03 2006 13:38

Nico a écrit:sinon c'est quand on ne peut plus passer les vitesse, on le change :wink:


Bah oui mais quand ça t'arrive en pleine campagne au beau milieu de nulle part c'est moyen :?
C'est le genre de truc où il vaut mieux anticiper un peu...
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 722
Âge: 41
Inscription: 05 05 2004 15:30
Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Messagepar Nico » 30 03 2006 15:41

Smacks69 a écrit:
Nico a écrit:sinon c'est quand on ne peut plus passer les vitesse, on le change :wink:


Bah oui mais quand ça t'arrive en pleine campagne au beau milieu de nulle part c'est moyen :?
C'est le genre de truc où il vaut mieux anticiper un peu...


sinon j'offre des cours de conduite sans embrayage au interessés :D

il faut savoir faire, mais une voiture sans embrayage peut rouler longtemps, j'ai un collegue qui s'est tapé 200bornes avec le câble cassé :lol: (ça lui est arrivé en plein centre de bourges)
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar louis » 30 03 2006 15:44

Smacks69 a écrit:
Nico a écrit:sinon c'est quand on ne peut plus passer les vitesse, on le change :wink:


Bah oui mais quand ça t'arrive en pleine campagne au beau milieu de nulle part c'est moyen :?
C'est le genre de truc où il vaut mieux anticiper un peu...

ben oui en pleine nuit et sans téléphone :?
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Yanou » 30 03 2006 15:44

Nico a écrit:il faut savoir faire, mais une voiture sans embrayage peut rouler longtemps, j'ai un collegue qui s'est tapé 200bornes avec le câble cassé :lol: (ça lui est arrivé en plein centre de bourges)


Je serais bien curieux de connaître la technique. A un de ces rencontres alors :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Suivante

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités