combien de km avec le même embrayage

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Messagepar Nico » 30 03 2006 15:46

Yanou a écrit:
Nico a écrit:il faut savoir faire, mais une voiture sans embrayage peut rouler longtemps, j'ai un collegue qui s'est tapé 200bornes avec le câble cassé :lol: (ça lui est arrivé en plein centre de bourges)


Je serais bien curieux de connaître la technique. A un de ces rencontres alors :wink:


chiche... :D au prochain meeting je te montrerais :wink:
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Messagepar GF Corbin » 31 03 2006 12:23

Yanou a écrit:J'ai mon embrayage d'origine. Normal, j'ai peu de kilomètre :lol: :lol: :lol:
J'essaye d'éviter au maximun de faire de la ville pour ne faire que de la route (afin d'allonger la durée de vie de mon embrayage) . Même s'il pleut, j'affronte la pluie avec ..... mon vélo :lol: :lol: :lol:


Moi c'est pareil. embrayage d'origine et peu de km.....Et j'ai tracté des chevaux sur une poignée de dizaines de milliers de km, pas de quoi fouetter un cheval et un un embrayage.
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Messagepar Yanou » 31 03 2006 12:27

GF Corbin a écrit:
Yanou a écrit:J'ai mon embrayage d'origine. Normal, j'ai peu de kilomètre :lol: :lol: :lol:
J'essaye d'éviter au maximun de faire de la ville pour ne faire que de la route (afin d'allonger la durée de vie de mon embrayage) . Même s'il pleut, j'affronte la pluie avec ..... mon vélo :lol: :lol: :lol:


Moi c'est pareil. embrayage d'origine et peu de km.....Et j'ai tracté des chevaux sur une poignée de dizaines de milliers de km, pas de quoi fouetter un cheval et un un embrayage.


Embrayage d'origine avec 450 000, félicitation :lol:
En tractant des chevaux, tu as du gagner des chevaux :sm18:

ok je :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar herve59 » 31 03 2006 13:22

c'est vrai qu'il est possible de passer les vitesses sans embrayage mais il faut y aller à tatons pour le passage il faut sentir le moment ou la vitesse peut passer c'est pas facile mais comme dit nico en cas de rupture du câble sur la route ça peut aider :)
pour la durée des embrayages c'est le style de conduite et de parcours qui fait beaucoup, je vient d'en démonter un sur une 25 turboD avec officiellement 260000 car rien de sur et le disque était lisse ,usé à point que les rivets attaquaient le plateau du mécanisme ,pourtant il fonctionnait trés bien ne patinnais pas et les vitesses passaient parfaitement :roll:
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Messagepar damien » 31 03 2006 22:03

moi 360 000km mais il a fini par éclaté mais il a fait sont temps
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Messagepar tophe » 05 04 2006 11:20

ça m'est arrivé une fois de rouler sans ambrayage. A l'époque, j'avais une 205 et une fois, à 250 bornes de chez moi à peu près, la fourchette d'embrayage qui rend l'âme. Bah pas le choix :!: Mais une fois qu'on a pris le coup de main, ça va tout seul :wink: .
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Messagepar GF Corbin » 19 04 2006 19:50

Un truc pour passer les vitesses sans débrayer, il faut les passer tot dans le sens de la montée, à moins de 2000tr/mn. La décération du moteur étant plus faible on a une fenêtre de passage plus confortable.

de mémoire avec une 306 il y a 6 mois je crois que je les passais à 1700tr/mn.
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Messagepar Yanou » 20 04 2006 10:15

Qu’appelle tu « dans le sens de la monté », tu veux dire passer les vitesses dans le sens croissant et non décroissant?
Cela ne risque pas d’abîmer l’embrayage si on ne débraye pas et qu’on passe les vitesses ?

L’embrayage sert seulement à séparer le disque d’embrayage du moteur et ne joue pas sur la boîte de vitesse ?
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Messagepar herve59 » 20 04 2006 21:37

l'embrayage sert à désolidariser la boîte du moteur en fait il libère la boîte de la force développée par le moteur :wink:
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pour info

Messagepar rudy55 » 13 07 2006 00:48

moi c une phase 2 , GTD, environ 650 000 km j'ai encore mon embrayage d'origine ;) et pourtant elle roule la cocotte!!!!
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Messagepar arno » 13 07 2006 07:02

donc j'ai de la marge avec un embrayage d'origine et 220 000 km
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Messagepar david58 » 13 07 2006 09:27

Ben moi, l'embrayage a du être mal mené par les anciens proprio, car je démarre en 3° :lol:

sinon, à chaque fois que j'embraye, la voiture grole de partout, et Ça s'arrete quand j'ai fini d'embrayer.
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Messagepar R25 TXI » 13 07 2006 19:01

Sur ma V6 il a été changé à 290 000 km, il n'a donc que 30 000 km! (comme les joints de culasse) :wink:
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