Huile pour BV manuelle V6Turbo

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Huile pour BV manuelle V6Turbo

Messagepar Nibor » 26 03 2005 00:08

Bonjour,

je suis à la recherche d'huile Tranself TRX pour ma BV : à part chez Renault, pouvez-vous me dire où puis-je trouver les précieux bidons ?
Connaissez-vous l'ordre de prix ?

Nib
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Messagepar r 25 76 » 26 03 2005 11:57

non je ne pense pas que tu puisse en trouver ailleurs enfin moi j'avais chercher dans ma région et pour le prix c'était de l'ordre de 40 ueros les 5 litres car il ne vendent de petit bidon de 2 litres c'est couillon là.
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Messagepar Nibor » 26 03 2005 13:21

OK merci. J'ai au moins l'ordre de prix, et mes craintes de ne trouver cette huile que chez Renault se précisent ...
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Messagepar R25 TXI » 26 03 2005 18:17

J'ai fait 1 devis pour 1 vidange d'huile de boîte et dessus il y a marqué "bidon 3L 75W80" à 11,87€ hors-taxe, mais il n'y a pas de marque indiquée. Si tu veux je peux me renseigner?
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Messagepar Nibor » 26 03 2005 22:06

Pourquoi pas !
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Messagepar DOM » 27 03 2005 09:34

Nibor a écrit:Pourquoi pas !
Mais je doute que ce soit de la Tranself ...


Mais pourquoi tu veux absolument la marque Elf, toutes les huiles de transmission se valent, elles sont toutes aux normes iso 8)
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Messagepar Nibor » 27 03 2005 10:16

Pour une V6Turbo, ce n'est pas que préconisé, c'est fortement recommandé :wink:
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Messagepar Garrett » 02 04 2005 20:49

Pour info je confirme que malgré ce qui est écrit sur les bidons toutes les huiles ne se valent pas.

- Motul 75w80, je déconseille fortement, j'ai fait <10mkm avec et l'huile était grillée, passages de vitesses difficiles sur la fin.

- BP 80w90 "boîtes et ponts" bonne huile (j'ai ça actuellement), se trouvait en centre auto pour 12€ les 2 litres, mais il semble qu'elle ait été remplacée par une nouvelle mouture "BV nouvelle génération"

- Sinon chez Renault il y a la Tranself TRZ (75w90 il me semble), excellente mais par contre 15€/litre. (Popur info c'est ce que Renault met dans les bv avant tout changement lorsque les clients se plaignent de BV dures ou bruyantes)

Pour ma part je pense qu'il faut privilégier une huile de type "boîtes et ponts" hautes températures, car n'oublions pas que les BV de 25 comportent un renvoi d'angle, qui je crois a un rendement aux alentours de 92 ou 95%, càd qu'il dissipe au moins 5% de l'energie qu'il transmet aux roues... en chaleur soit pour un moteur à 100kW (140ch) il dissipe 5kW, l'équivalent de 2 radiateurs electriques...
Enfin bref il ne faut pas n'importe quelle huile prévue pour les transmissions à haut rendement et sans contraintes.

@+
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Messagepar Nibor » 03 04 2005 01:20

:sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
Merci pour les infos !
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Messagepar DOM » 03 04 2005 11:02

Moi, je reste sur ma position, à savoir que toutes les huiles du marché européen respectent les mêmes normes de fabrication mais qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi, bien lire sur les bidons :wink:
Et si Garrett n'a fait que 10 km avec de la motul dans sa boîte, cela venait sûrement d'un autre problème :roll:
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Messagepar Garrett » 03 04 2005 11:31

Je n'ai pas fait que 10km mais 10000km avec la motul, au debut tout se passait très bien, mais elle s'est degradée beaucoup plus vite qu'une TRX ou une huile "fortes contraintes" tout simplement.
Et, oui effectivement je pense que toutes les huiles "boîtes et ponts" conviennent à la 25 quelle que soit la marque.

Je dis juste de faire attention à ne pas prendre de l'huile pour "boîtes standard" qui ne va pas accepter les contraintes et la chaleur dissipée par le renvoi d'angle du a la position longitudinale des moteurs de 25.

Maintenant vu la puissance sur une GTS ça peut suffire, mais en tous les cas si ça ne tient pas longtemps sur une TXI ça ne fera pas long feu non plus dans une V6T.
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Messagepar Nico » 03 04 2005 12:48

suis quand même bien d'accord avec Dom, la plupart des huiles s'accorde, mais si on prends sa 25 (même V6T) pour une voiture de course, forcement les consommables vont souffrir est vont s'user beaucoup plus rapidement.

maintenand garret, tu dit que le rendement du renvois d'angle est de 95%, mais les 5% restants, ne se transforme pas tous en energie calorifique, mais ça part aussi dans les jeux de fonctionnement, dans les silenblocs divers, les virations....et aussi en chaleur :wink:
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Messagepar Garrett » 03 04 2005 14:01

Comme vous voulez...
Enfin la TRX c'est quand même plus adapté que le reste :roll:
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Messagepar Nico » 03 04 2005 15:29

la TRX, est en effet de bonne qualité
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Messagepar DOM » 03 04 2005 16:32

Garrett a écrit:Comme vous voulez...
Enfin la TRX c'est quand même plus adapté que le reste :roll:


T'as pas des actions chez Elf ou chez Renault :lol:
Mis à part cela, elle est sûrement de bonne qualité si Renault la préconise, mais je pense que c'est surtout commercial :roll:
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