volant qui grince, vitesse qui saute,vos soluces?...

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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volant qui grince, vitesse qui saute,vos soluces?...

Messagepar titi11 » 23 03 2005 14:01

hola de nuevo... je garde finalement ma TX...
mais je voudrais résoudre qqs pbs: le volant qui grince quand on s'en sert, c.a.d tout le temps, et la première qui saute de temps en temps, obligé donc de la tenir...que puis je faire?
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Messagepar titi11 » 23 03 2005 14:04

ah oui, j'oubliais... l'aiguille de température ne monte pas vraiment. je ne pense pas que c le moteur qui reste froi :? d
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Messagepar damlem » 23 03 2005 14:16

bon la vitesse un synchro..pas bon sûrement....
le volant est sûrement trop pres du cache plastique...demonte et ravance le un peu...il doit effleurer de très pres le criclip...
pour la tempé : une sonde foireuse?? tes ventilo se declenche bien ou pas?
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Messagepar La durit » 23 03 2005 14:17

A+.Pour l'aiguille de température d'eau, laisse tourner ton moteur au ralentit et au bout d'un certain temps, ton ventilateur doit se déclencher. Si ce n'est pas le cas, ton aiguille est peut-être juste mais dans ce cas, tu dois sûrement avoir un promblème avec le carlostat qui reste ouvert.

Pour la première, je n'ai aucune idée.

Pour ton volant, peut-être qu'en l'écartant des demis coquilles, ça peut arranger: Tu enlèves le cache du volant, tu enlèves les 2 vis torx T30 (serrées fort), tu mets une de ces dernières dans l'un des trous "pas rond" et tu serres. Là, il y aura un point dur, un "claq" et ton volant est libéré. Tu peux ensuite le mettre à affleurement du petit cerclips de sécurité. N'hésite pas à poser des questions si ce n'est pas clair :oops:
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Messagepar louis » 23 03 2005 18:32

a 90%, le synchro, il faut la tenir l'ors du démarrage sinon sa saute :wink:
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Messagepar crosman78 » 23 03 2005 20:37

oui c'est la syncro j'avais le même soucis avec ma 21 turbod et elle a rouler comme sa 2ans!!!!!!!!
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Messagepar titi11 » 23 03 2005 20:57

oki merci... et pour la syncro, on peut faire qqch?
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Messagepar crosman78 » 23 03 2005 21:31

changer la boîte
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Messagepar titi11 » 24 03 2005 12:21

oki...bon et bieb je crois que je vais continuer à la tenir... :roll: sinon pour mon aiguille de température, y'a pas longtemps quend je tapais dessus elle remontait...se pourrait il qu'elle soit encrassée ou qqch comme ça?
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Messagepar Redskins » 24 03 2005 14:09

Eh la foule : depuis quand ya une syncro sur la premiere ????? yen a jamais eu a ma connaissance... C'est les pignons de premieres qui doivent être fatigué ou plus simple : ya plus d'huile dans ta boîte !!!!!
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Messagepar titi11 » 24 03 2005 15:10

je suis un très grand mecano! euh...comment on fait pour vérifier le niveau d'huile dans la boîte? et rajouter l'huile le cas échéant...
merci :roll:
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Messagepar Redskins » 24 03 2005 15:49

Tu as un bouchon ( enfin un boulon ) qui ce trouve sur le flan gauche de la boîte ( enfin si mes souvenirs sont bons ). il faut le retirer, mettre genre un entonoire avec un flexible en plastique dans l'embouchure et remplir jusqu'à ce que le niveau soit au niveau du remplissage.

Ensuite tu remets le boulon et ça devrait être tout bon.
Verifies, car une des maladie des R25 c'est les joints spis de cardans qui dégueules.... Alors avant de changer la boîte, c'est a vérifier je pense.
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Messagepar Nico » 24 03 2005 20:52

suis d'accord avec redskins, pas de synchro sur les pignons de premiere, pas besoin, pissque l'arbre secondaire ne tourne pas, c'est pour ça qu'il est difficile de rétrograder en premiere en roulant :wink:

effectivement, je pense qu'une vidange de boîte de vitesse s'impose, tu devrais d'ailleurs garder l'huile dans un petit bac, la laisser decanter, et voir la couleur qu'elle a, s'il y a de la limaille dorée, c'est qu'il y a un synchro qui se barre, et que la boîte peut peter un jour ou l'autre :wink:

le volant qui grince, essaye de le tirer vers toi un bon coup, et si ça ne marche pas, la durit offre une bonne explication
Dernière édition par Nico le 24 03 2005 23:24, édité 1 fois.
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Messagepar crosman78 » 24 03 2005 22:17

comme je l'ai dit plus haut pour la boîte j'ai eu le cas sur ma 21 turbo-D j'avais vidanger,controler voir s'il y avais pas de limaille mais rien alors j'ai laisser comme sa pendant 2 ans et elle n'a jamais peter(j'ai pas eu le temps de la laisser plus longtemp puisqu'elle a fini a la casse a cause d'une nana qui m'a griller un feu!!!!!!!!!!)mais c'est vrai que c'est desagreable la 1ere qui saute!et si tu change ta boîte fait ton embrayage en même temps
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Messagepar louis » 26 03 2005 09:09

slt redskin :) est OUI il y a un syncro sur la 1é
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Messagepar Redskins » 26 03 2005 10:42

louis a écrit:slt redskin :) est OUI il y a un syncro sur la 1é


Jsuis toujours pas convaincu, c'est a sujet a débat, mais j'ai un GROS doute sur cette affirmation. ça va m'obliger a ouvrir la RTA st'histoire ;-)
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Messagepar Nico » 26 03 2005 11:06

suis pas sur non plus, mais je reste d'accord avec redskins :wink:
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