2 additifs différents dans boîte de vitesse manuelle

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

2 additifs différents dans boîte de vitesse manuelle

Messagepar Yann » 15 09 2018 14:20

Bonjour à tous ! :D

La boîte de vitesse de ma TXI (de type "NG3") a été remplacée par un échange standard en juin 2005.
Dès 2009 (et moins de 8.000 km), elle suintait déjà au niveau de la sortie du sélecteur de boîte de vitesse. :x
Avec le temps, ça s'est un peu aggravé. :evil:

J'avais aussi la marche arrière qui grognait fortement lorsque je la passais à chaud (et rien n'y faisait, ça "grunchait" toujours).
Du coup l'année dernière dans le garage qui s'occupe de mon auto, j'avais fait faire une vidange avec de la MOTYLGEAR 75W80 + un additif de type "T2S".
La marche arrière était devenue très rapidement silencieuse (même si elle accroche parfois un peu). :)

Mais j'avais toujours ma fuite au niveau du sélecteur de levier de vitesse.
Du coup il y a 2 semaines, j'ai fait refaire une vidange avec en + du BARDAHL "Stop Fuite" pour boîte manuelle.
Il faut entre 1 et 2 mois pour que ça agisse vraiment sur les joints (s'ils ne sont pas abimés, cela va de soit...) :wink:
Cela a déjà commencé à faire effet, en 2 semaines près d'1/3 d'huile en moins est tombé dans mon bac posé par terre par rapport au même temps avant le BARDAHL. :smg115:


Sauf que je n'ai pas remis de "T2S" et de ce fait, la marche arrière re-grogne à nouveau fortement !!! :sm1:


Alors ma question est la suivante : peut-on mettre 2 types d'additifs différents dans l'huile de boîte de vitesse ?
Car là sérieux, passer la marche arrière avec la TXI, c'est la honte assurée vu le bruit qu'elle fait... (par contre une fois enclenchée, rien à dire). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: 2 additifs différents dans boîte de vitesse manuelle

Messagepar phil02tii » 12 05 2019 10:20

une petite astuce que je réalise systématiquement sur toutes mes autos : avant de passer la marche arrière, je passe la 1ère. Puis ensuite je passe la marche arrière : ça supprime quasiment les grincements :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil02tii
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 44
Âge: 51
Inscription: 12 02 2019 19:26
Localisation: ALSACE

Re: 2 additifs différents dans boîte de vitesse manuelle

Messagepar ludomax06 » 12 05 2019 10:23

Je fais exactement pareil, moi la 3ème :smg002:
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
Avatar de l’utilisateur
ludomax06
Modérateur et Secrétaire Adjoint
Modérateur et Secrétaire Adjoint
 
Messages: 1556
Âge: 47
Inscription: 16 11 2017 23:24
Localisation: Alpes Maritimes.

Re: 2 additifs différents dans boîte de vitesse manuelle

Messagepar phil02tii » 13 05 2019 20:19

:wink:
Avatar de l’utilisateur
phil02tii
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 44
Âge: 51
Inscription: 12 02 2019 19:26
Localisation: ALSACE


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron