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Dernier contrôle tecnique du 31 mai 2018

MessagePosté: 01 06 2018 12:25
par letmoi
Bonjour,

je ne savais pas trop où mettre ce sujet car il touche un peu tou. Si ce n'est pas le bon endroit merci de le déplacer

Je viens de passé la 25 au nouveau contrôle technique, des remarques de types mineures (très sympa le contrôleur) OUF !

Des défaillances dites mineures

1) Performance du frein de service: déséquilibre, AV
2) Jeu dans la direction: anormal (crémaillère)
3) État de fonctionnement (phares): Système de projection légèrement défectueux, AVD et AVG
En fait il y a de la corrosion dans le bloc optique de gauche. le contrôleur m'a réglé le feu.
4) Pneumatiques: usure anormale ARD, ARG
Je le savais et je vais changer les pneus la semaine prochaine, c'est pour ma sécurité, l'épaisseur est bonne mais ça commence à craqueler de l'intérieur.
5) Suspension: détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu, AVD, AVG
On m’avait dit ça aussi la dernière fois puis après avoir revu les rotules, c'est passé, c'est vrai que j'ai vu de moi-même avec le contrôleur qu'il y a du jeu.
6) état général du châssis: corrosion AV, AR d, g
En fait pas grand chose, il faudra juste à certains endroit poncer et repeindre, j'ai pu voir sous le pont qu'elle est saine.
7) Tuyaux échappement et silencieux: dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute.
8]) état de la cabine et de la carrosserie: panneau ou élément endommagé AVG,
ça c'est mon aile gauche qui doit-être changée, lorsque j'ai pu passé sous la voiture mise sur le pont, j'ai pu constaté que derrière l'aile abîmée, il y a eu beaucoup de corrosion, donc il faudra changer l'aile mais aussi voir un carrossier.

Surpris les amortisseurs sont encore très bons et pour la pollution c'est très bon aussi (sur ce dernier point le contrôleur m'avait dit juste avant en général là ça fait mal et ben non)

Bon maintenant que mémère est bonne pour deux ans, je vais reprendre tout ces points un par un, le plus important de suite c'est les pneus arrière.

Pour le reste, si vous pouvez me donner votre avis point par point.
Par exemple pour le bloc optique avec corrosion ça peut se rectifier ou faut changer le bloc? et l'éternel jeu silentbloc.

Nota: il y a deux ans la feuille était vierge de remarques et j'ai fais moins de 1000 km. Donc en fait elle s'abîme et prend du jeu aussi sans doute parce qu'elle ne roule pas assez, ce qui ne sera plus le cas dès que j'aurais mis la main sur un pulseur d'air pour climatisation, j'attends de voir si un ami Portugais m'en rapporte d'un du pays.

Au plaisir de vous lire.

Re: Dernier contrôle tecnique du 31 mai 2018

MessagePosté: 01 06 2018 12:36
par OLIVER127
Voilà un article qui va en intéresser plus d'un

Peu de choses graves au final mais évidemment un traitement préventif de la carrosserie
ne sera pas du luxe

Re: Dernier contrôle tecnique du 31 mai 2018

MessagePosté: 11 06 2018 20:30
par yoyo25
pour le bloc optique c'est moins cher d'en trouver un d'occase plutôt que d'en faire rechromer un :wink:

Re: Dernier contrôle tecnique du 31 mai 2018

MessagePosté: 12 06 2018 11:26
par letmoi
Je commence mes recherches la semaine prochaine en bloc optique simple pour ma TX.

Re: Dernier contrôle tecnique du 31 mai 2018

MessagePosté: 12 06 2018 12:11
par ludomax06
En ce qui concerne le pulseur d’air pour climatisation, j’aimerais bien en trouver un neuf.

Re: Dernier contrôle tecnique du 31 mai 2018

MessagePosté: 12 06 2018 12:30
par letmoi
Moi aussi un pulseur neuf ce serait bien mais soit c'est très cher ou c'est quasi introuvable et en occase c'est la roulette car vendu souvent cher alors que proche de la fin. Si vous avez de bon tuyau, on est tous preneur.

Re: Dernier contrôle tecnique du 31 mai 2018

MessagePosté: 12 06 2018 18:03
par ludomax06
Quand tu dis très cher, c’est combien pour toi ??
J’en ai acheté un chez Renault en 2005 et c’était pas cadeau.

Re: Dernier contrôle tecnique du 31 mai 2018

MessagePosté: 12 06 2018 18:17
par letmoi
J'en ai vu, à 300€ puis ensuite moins cher.
https://www.piecesauto.fr/aks-dasis-1724780.html
http://www.globalgroupmultimarche.it/sh ... 1796&cat=7

il faut toutefois être certain que c'est la bonne pièce.

Re: Dernier contrôle tecnique du 31 mai 2018

MessagePosté: 12 06 2018 18:47
par ludomax06
Le pulseur à 270€ d’Espagne d’après la photo c’est le bon. L’autre c’est en rupture de stock.
En 2005 chez Renault je l’avais payé 165€

Re: Dernier contrôle tecnique du 31 mai 2018

MessagePosté: 12 06 2018 20:25
par ludomax06
ludomax06 a écrit:Le pulseur à 270€ d’Espagne d’après la photo c’est le bon. L’autre c’est en rupture de stock.
En 2005 chez Renault je l’avais payé 165€

Re: Dernier contrôle tecnique du 31 mai 2018

MessagePosté: 13 06 2018 12:29
par letmoi
Oui exact rupture de stock mais chez Renault, il n'y en a plus depuis longtemps.

Re: Dernier contrôle tecnique du 31 mai 2018

MessagePosté: 13 06 2018 13:11
par ludomax06
Donc apparemment il n’y a qu’en Espagne qu’on peut se le procurer. J’ai beaucoup cherché en début d’année et je n’en ai trouvé aussi que sur ce site. Ce n’est même pas certain que ce revendeur puisse expédier vers la France.

Re: Dernier contrôle tecnique du 31 mai 2018

MessagePosté: 13 06 2018 14:19
par letmoi
C'est un site Italien.

Re: Dernier contrôle tecnique du 31 mai 2018

MessagePosté: 13 06 2018 15:43
par ludomax06
J’ai vu marqué Barcelone.