On fait chauffer un peu la voiture histoire que l'huile soit tiède. Mettre la voiture de niveau afin de procéder à la vidange.

J'ai commencé par voir si, en ouvrant le bouchon de niveau, de l'huile est sortie. C'est le cas environ 0,5l.

Pour vidanger cette boîte, il n'y a pas d'autre choix que de déposer le carter d'huile... Une fois déposé, démarrer la voiture et passer tous les rapports du levier.

Nettoyage, vérification de l'aimant.

Remonter le carter,

Remplir avec 4L d'huile. Mettre en route, faire passer tous les rapports au levier. Une fois l'huile de boîte à 50/60°C, moteur tournant, ouvrir le bouchon de niveau. Vous devez récupérer environ 0,5l en 20 secondes.

Pression d'huile à la valise, pour une consigne à 3 bar :

Température de l'huile :

Le soucis est à ce niveau-là. Le carter d'huile ne peut contenir que 4L. Nous avons récupéré 1,8l par le bouchon de niveau. Il faudrait checker dans les MR Renault la contenance exacte. Je n'ai que l'expert automobile qui indique 4L.
Après avoir descendu la voiture, on est allé faire un tour, les vitesses passent sans aucun à-coup, ni en kick-down, ni en rétrogradage "normal". Pas de défaut hydraulique ni d’électrovanne. La pression monte bien autour des 11/12 bar, pied au plancher. Pour moi, cette boîte marche parfaitement.
Pour faire le niveau de la boîte sans vidange :
- rajouter 0,5l d'huile
- faire chauffer
- moteur tournant, ouvrir la mise à niveau, vous devez récupérer environ 0,5l
- si ce n'est pas le cas recommencer jusqu’à ce que les 0,5l soient récupérés.