fiabilité de la boîte auto

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

fiabilité de la boîte auto

Messagepar gowe » 28 02 2005 19:29

salut à tous

je souhaite savoir ce que vaut la boîte auto sur les 25 et Safrane Baccara?
longévité? entretiens? utilisation?

merci de vos éclairages!
gowe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 8
Inscription: 12 02 2005 13:43
Localisation: angers

Messagepar bruni » 28 02 2005 19:35

salut a toi et bienvenue ici ;)

la BVA des safranes est quand même meilleure, si tu te ballade un peu sur le forum tu devrai trouver quelques sujets traitant des problème de boîte auto sur les R25. A moins d'un entretien très rigoureux c'est la panne assurée en moins de 100.000kms :?
donc a moins d'être sur de toi, evite les BVA sur R25, une bonne boîte manuelle te servira mieux ;)
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar Aristote » 28 02 2005 20:11

AR4 sur R25 et AD8 sur Safrane sont à 95% prés identique en ce qui concerne les embrayages, les freins, les pistons, le distribution hydro et les joints en gros ce qui change c'est le carter et le differentiel
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar crosman78 » 28 02 2005 20:37

je connaît quelqu'un qui a acheter une savrane toute option en V6 (c'est la remplaçante de la Baccara je sais plus le nom)a 70000km et il a fait 2000 km et la boîte auto a lâcher super to les boîtes auto de chez Renault!!!!!!!!!
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar damlem » 28 02 2005 21:13

bon 100 000 km ça fait pas beaucoup quand même...on peut esperer plus ( la mienne a 160000km)...mais c'est sur que si t'as pas les factures d'entretien....c'est super risqué...un gars de chez Renault me disait que elle etait super fragile au non entretien et comme plein de gens ne pense jamais a vidangé+crepine et bah au bout d'un moment ça casse....bon après je trouve que le concept V6+BVA+regul se marie très bien...mais Ça peut être un plaisir cher....autre indice, ya quand même (d'après les docs en pdf) des probleme qui sont "faciles" a resoudre alors que Renault se casse pas la tête....chgt systematique....pour infos après avoir mis la mienne chez Renault j'avais un retard a l'engagement et il s'avere qu'il y a une prise d'air au niveau d'un joint sur la crepine ce qui provoque ce trouble....donc faut que je le change...(merci aristote pour le prix) mais Renault n'as pas chercher et m'as dit que la BVA est naze au niveau hydraulique....alors....
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 11 2004 00:03
Localisation: normandie

Messagepar WiL » 28 02 2005 21:21

Arfff la BVA sur les R25 : quand ça marche c'est le pied : des passages de vitesse tout doux, une conduite coulée, un kick down pas trop sensible, une gestion éléctronique adaptée et le bouton magique "EXC"

Quand ça marche pas : 30 000 Fr en échange standard... :?
sur la R25 TXE de mes parents, les deux boîtes ont fait environ 160 000 km. On a tout essayé jusqu'à chunter le boîtier electronique lors de la 2eme panne mais rien n'y a fait :(

Pourtant la voiture était entretenue aux préconisations alos qui croire ?
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

le plaisir de la boitoto

Messagepar gowe » 01 03 2005 20:43

mais c'est sur que si t'as pas les factures d'entretien....c'est super risqué...un gars de chez Renault me disait que elle etait super fragile au non entretien et comme plein de gens ne pense jamais a vidangé+crepine et bah au bout d'un moment ça casse....bon après je trouve que le concept V6+BVA+regul se marie très bien...

effectivement, je suis convaincu de ce mariage
mais quel est le rythme de cet entretien? que prévoit le constructeur tant pour la 25 que la Safrane?
gowe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 8
Inscription: 12 02 2005 13:43
Localisation: angers

Messagepar R25 TXI » 01 03 2005 22:01

crosman78 a écrit:je connaît quelqu'un qui a acheter une savrane toute option en V6 (c'est la remplaçante de la Baccara je sais plus le nom)a 70000km et il a fait 2000 km et la boîte auto a lâcher super to les boîtes auto de chez Renault!!!!!!!!!

L'appellation qui remplace "Baccara" c'est Initiale :wink:
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar damlem » 01 03 2005 23:51

alors si je dis pas de betise niveau tous les 10 000 km a verifier et vidange+crepine tous les 50 000 km...
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 11 2004 00:03
Localisation: normandie

Messagepar gowe » 02 03 2005 21:37

MERCI
:D
une 25 ou Safrane Baccara/intiale m'irait bien!
gowe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 8
Inscription: 12 02 2005 13:43
Localisation: angers

Messagepar WiL » 02 03 2005 23:01

Sachant que pour faire le niveau il faut la valise XR25 :?
Donc certaines périodicité de niveau n'ont sûrement pas été faites sur des voitures déjà agée (trop cher par rapport à la valeur de la voiture... enfin je suppose que les proprios réfléchissent comme ça :roll: )
:wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar damlem » 02 03 2005 23:46

aristote m'as dit que ça se faisait très bien sans valise.... :D
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 11 2004 00:03
Localisation: normandie


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités