changement embrayage TDX Ph2
Posté: 24 02 2016 21:07
salut a vous voici un tuto qui veulent changer leur embrayage eux-meme
donc voici la belle ainsi dévêtu de son capot
et voici ce que vais lui changer je vais profiter de ce moment la pour changer aussi l'alternateur
on commence par lui enlever son cache moteur
ensuite on vide le liquide de refroidissement dans un récipient assez grand genre gâche a béton
on vire la calandre
puis la barre avant qui maintient le radiateur
pendant ce temps le LdR coule gentiment
on laisse tomber le radiateur
puis on commence par tout enlever ce qui est autour du moteur ici le support filtre a huile je dévisse les silent-block
ici les durite d'air du turbo
le câble d'embrayage
les durites de chauffage intérieure
la pompe de reprise
le vérin anti-couple
le câble d’accélérateur
le support du filtre a gasoil
le tuyau de pression de turbo
les tuyaux d'arrivée de gasoil
un détail sur l'emplacement générale des prises électriques
il pleuvait et que faisait les chiens pendant que je me les gelais sous ma toto?
bon on y retourne on dépose le boîtier de préchauffage
ET LA C'EST LE DRAME j'ai oublier de débrancher la batterie heureusement sans conséquences
on débranche les tuyaux de direction assistée (attention il y a de l'huile prévoir un bac de vidange
et aussi leur support sur le bloc moteur situé en-dessous
on vire aussi le tuyau d'échappement en premier temps le cache turbo
puis le tube d'échappement
il faut aussi virer le support du vérin
puis on commence a démonter avec une clef de 16 tous les boulons autour de la boîte repérez bien l'ordre
j'avais oublier la durite de dépression de freinage
enfin on passe au support moteur
le droit
le gauche
on fixe une bonne chaîne sur les supports de levage
on utilise un engin de levage (chevre ou autre) dans mon cas il s'agit de mon vieux tracteur
et voilà le moteur sorti
tranquillement posé sur une palette
cela me rend triste de voire ma belle dans cette état
la suite plus tard
donc voici la belle ainsi dévêtu de son capot
et voici ce que vais lui changer je vais profiter de ce moment la pour changer aussi l'alternateur
on commence par lui enlever son cache moteur
ensuite on vide le liquide de refroidissement dans un récipient assez grand genre gâche a béton
on vire la calandre
puis la barre avant qui maintient le radiateur
pendant ce temps le LdR coule gentiment
on laisse tomber le radiateur
puis on commence par tout enlever ce qui est autour du moteur ici le support filtre a huile je dévisse les silent-block
ici les durite d'air du turbo
le câble d'embrayage
les durites de chauffage intérieure
la pompe de reprise
le vérin anti-couple
le câble d’accélérateur
le support du filtre a gasoil
le tuyau de pression de turbo
les tuyaux d'arrivée de gasoil
un détail sur l'emplacement générale des prises électriques
il pleuvait et que faisait les chiens pendant que je me les gelais sous ma toto?
bon on y retourne on dépose le boîtier de préchauffage
ET LA C'EST LE DRAME j'ai oublier de débrancher la batterie heureusement sans conséquences
on débranche les tuyaux de direction assistée (attention il y a de l'huile prévoir un bac de vidange
et aussi leur support sur le bloc moteur situé en-dessous
on vire aussi le tuyau d'échappement en premier temps le cache turbo
puis le tube d'échappement
il faut aussi virer le support du vérin
puis on commence a démonter avec une clef de 16 tous les boulons autour de la boîte repérez bien l'ordre
j'avais oublier la durite de dépression de freinage
enfin on passe au support moteur
le droit
le gauche
on fixe une bonne chaîne sur les supports de levage
on utilise un engin de levage (chevre ou autre) dans mon cas il s'agit de mon vieux tracteur
et voilà le moteur sorti
tranquillement posé sur une palette
cela me rend triste de voire ma belle dans cette état
la suite plus tard