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Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 29 04 2019 09:41
par roller
cedric81120 a écrit:Pour les connectiques du bloc compteur, les phases 2 essence qui ont l'ADAC ont les mêmes. Après je ne sais pas s'ils sont
étalonnés pareil entre la TXI et la GTX. Je pense également que la prise sur le différentiel de boîte qui indique la vitesse est la même.
Pour le pédalier le plus simple c'est de sortir la planche de bord. Car pour l'avoir fait sans la sortir tu te prends la tête grave alors qu'aujourd'hui je mets 30 minutes pour sortir une planche de bord.
.

:smg007: pourrais-tu nous faire un topic sur "comment sortir la planche de bord en 30 minutes" ce serait sympa pour les membres cela en aiderait plusieurs
Merci :wink:

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 29 04 2019 12:46
par cedric81120
Alors je te donne le truc .

1. Tu retire les deux écrous de 13 sous la baie de pare-brise (1 minute).
2.tu retires le bouton de la commande des phares( deux visse qui le tient au plastique)(1 minute)
3.tu retires le haut parleur de synthèse vocal (20 secondes)
4.tu retires les deux prises qui vont à la porte conducteur ainsi que la prise avec les deux files rouge qui viennent de la batterie (1 minute)
5. Tu retires la boîte à gant et la visse torx de 30 (1 minutes)
6.ensuite tu retires le volant (30 secondes)
7.les deux coquilles autour des commodos et la plaque sous la colonne de direction (2 min)
8. Tu descend la colonne de direction en retirant les filles des commodo et éventuellement les filles du régulateur de vitesse (5 minutes)
9. Tu retires la colonne central : 5 visses et deux grosses prises et les deux ecrous de 13 qui tiennent la planche de bord. (5 minutes pour les normale et 10 minutes pour les haut de gamme)
10 Retrait tu tableau de bord : 5 minutes (4 visses)
11. Retrait de la commande de chauffage :(2minutes)
12. Retrait de toute la planche de bord : (2 min)

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 29 04 2019 21:24
par cyrille 89
Merci pour ces infos.

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 30 04 2019 10:35
par roller
:smg007: Super pour l'info :smg002:

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 30 04 2019 12:57
par piloux27
Bonjour,
Sinon, pour mémoire, je vous rappelle l'excellent tuto fait par Baccaraboss avec la complicité de Julien pour expliquer avec de nombreuses photos comment démonter un intérieur complet et notamment le tableau de bord : http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=93&t=20706
La partie relative au démontage du tableau de bord est accessible au bout d'une soixantaine de photos qui expliquent d'abord le démontage des sièges avant, de la console centrale, des ceintures de sécurité avant et des garnitures intérieures en plastique (sur mon écran, c'est à peu près au tiers de la page en partant du haut) :smg002:
Bien cordialement :wink:
Piloux

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 30 04 2019 13:07
par piloux27
cedric81120 a écrit:
ARI38 a écrit:Bonsoir,

J'ai trouvé l'emplacement de la sonde et le calorstat mais je ne vois pas de vis de purge pour purger le circuit lorsque je l'aurai rempli . Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point.

Merci pour votre aide et bonne soirée

ARI38


Il me semble que la purge se situe sur la pompe à eau. Sinon autre manière. Tu rempli ton circuit . Tu démarres la voiture.
Et tu déboîtes légèrement la durite supérieur du radiateur tout en continuant de remplir. Là l'air du circuit en pression (comme une cocotte minute) va sortir. Et des que le liquide de refroidissement arrive et fuit tu remet ta durite.


Bonjour,

Merci à toi pour l'aide apportée, mais, si je peux me permettre... La question posée date du 12 décembre 2016...
J'espère pour notre collègue qu'il a trouvé la solution entre temps :smg110:

C'est l'inconvénient avec nos forums dont les dates auxquelles les messages ont été postés ne sautent pas forcément aux yeux :?

Et je sais de quoi je parle car je m'y suis fait prendre un certain nombre de fois :lol:

Bien cordialement :wink:

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 30 04 2019 20:50
par baccaraboss
salut
il va y avoir un soucis de faisceau je pense car pour ce qui ont la boîte auto le calculateur d'injection est en relation avec le calculateur de boîte auto et quand tu passes en boîte manuelle il faut changer le faisceau d'injection et le calculateur( mais pas sur pour moi car je pense que ça peut marcher avec le calculater BVA) et en plus si tu prend le faisceau de la GTX donc 8 soupapes il n'ira pas sur ta TXI 12 soupapes
par contre il faut changer le support de pédale complet car pas pareil avec ceux de la boîte auto

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 30 04 2019 21:31
par cedric81120
Baccaraboss a écrit:salut
il va y avoir un soucis de faisceau je pense car pour ce qui ont la boîte auto le calculateur d'injection est en relation avec le calculateur de boîte auto et quand tu passes en boîte manuelle il faut changer le faisceau d'injection et le calculateur( mais pas sur pour moi car je pense que ça peut marcher avec le calculater BVA) et en plus si tu prend le faisceau de la GTX donc 8 soupapes il n'ira pas sur ta TXI 12 soupapes
par contre il faut changer le support de pédale complet car pas pareil avec ceux de la boîte auto


Je suis en train de remonté un moteur V6 qui était en boîte auto dans une manuelle. Effectivement sur le faisceau moteur de la boîte auto j'ai remarqué qu'il y a une prise en plus noire à coté de de la grise situé au-dessus du filtre à air alors qu'elle n'y ait pas sur la manuelle.

Dans le doute je préfère remettre celui de la manuelle même si ça me fait plus de boulot car je me demande si cette prise commande
pas le démarreur pour la sécurité sur la boîte auto.

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 09 10 2019 08:52
par ARI38
Bonjour, depuis une semaine j'ai un problème lors de l'embrayage le moteur accélère tout seul et il est difficile de passer les vitesses. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème.
Merci pour votre aide.
ARI 38

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 09 10 2019 14:05
par ludomax06
Baccaraboss a écrit:salut
il va y avoir un soucis de faisceau je pense car pour ce qui ont la boîte auto le calculateur d'injection est en relation avec le calculateur de boîte auto et quand tu passes en boîte manuelle il faut changer le faisceau d'injection et le calculateur( mais pas sur pour moi car je pense que ça peut marcher avec le calculater BVA) et en plus si tu prend le faisceau de la GTX donc 8 soupapes il n'ira pas sur ta TXI 12 soupapes
par contre il faut changer le support de pédale complet car pas pareil avec ceux de la boîte auto

Pour avoir fait la modification sur une Safrane V6 BVA qu'on a passé en BVM je confirme qu'il faut mettre un calculateur pour boîte manuelle.
ça doit pas être pour rien si sur les calculateurs c'est écrit BVA ou BVM.

Re: Transformation BVA en BVM

MessagePosté: 09 10 2019 19:58
par ARI38
Bonsoir, en fait ce que je n'avais pas précisé c'est que tout a bien fonctionné pendant 1 an et demi, le faisceau avait été changé et le pédalier aussi.

Merci et bonne soirée.
ARI 38