Tringlerie de selection des vitesses

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Tringlerie de selection des vitesses

Messagepar pepper » 10 09 2014 20:04

Salut
Ça y est j'y ai eu droit .....au moment de passer la première plus rien wouelou :shock: :shock: Un coup d’œil sous la voiture et la biellette de liaison levier/boîte parterre :oops: Super bien planté dans LYON à 60 bornes de la maison. Bon on tente de voir l'aspect positif.....y a une place juste là pour se vomir :roll: ça aurait pu arriver sur l'autoroute au péage :shock: :shock: :shock: :shock: N’empêche retour en métro + train :roll: :roll: :roll: Arrivé à la maison je me ru sur l'ordi direction le forum et là ....super :D :D :D :D ....si si vous êtes super mes potes en Renault 25.J'en ai trouvé 2 ou 3 à qui c'est arrivé .....c'est c** mais quelque part on se dit qu'on est pas le seul co..ARD à qui c'est arrivé :P :P Et puis des explications : tout d'abord ça se répare: chouette pas besoin de changer toute la biellette ensuite ça vaut que dalle...super! Cerise sur le gâteau Blackbirdm a mis des photos et les références des caches rotules car c'est ça qui casse. Lundi je me précipite chez Nono Bourg en bresse et hop 7700692252 mr le magasinier et fais gaffe a ta réponse mes potes du forum m'ont dit que ça existe toujours...."je peu les avoir pour demain" OK a demain. Plus sérieusement si ça vous arrive et si vous déposez la biellette faites gaffe au sens de montage des cache rotules n'hésitez pas a faire des repères.Ensuite personnellement je les ai mis en place à l'étau c'est pas évident pour eviter que le plastique se torde j'ai mis 2 vieilles billes de roulement à la place de la rotule et serrage à l'étau à 2 personnes. Et la mise en place sur le véhicule avec un PETIT serre joint. Encore une fois merci à tous ceux qui partagent leurs expériences sur le forum. :D :D :D :sm9:
Dernière édition par pepper le 11 09 2014 07:59, édité 1 fois.
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
pepper
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 185
Âge: 67
Inscription: 28 07 2006 15:52
Localisation: Ain

Re: Tringlerie de selection des vitesses

Messagepar piloux27 » 10 09 2014 22:30

Je compatis surtout là où ça t'es arrivé !
ça m'est également arrivé au moment de reculer avec la TDX il y a 2 ans... Heureusement que c'était à la maison, mais... vu qu'elle bloquait l'entrée, il a bien fallu faire quelque chose (un dimanche, bien entendu).
En fait, j'ai pris un bout de fil de fer, je me suis glissé sous la voiture et j'ai réattaché tout le bazar avec plusieurs tours de ce fil de fer qu'on prend bien le soin de torsader au moins sur un bon cm pour qu'il ne glisse pas en route.
Et là, miracle, ça marche !!! d'ailleurs, ça marche tellement que j'ai roulé comme ça pendant plusieurs semaines avant d'avoir le temps de faire le nécessaire ;)
Un conseil, pour éviter le plan "métro + train" (si vous n'êtes pas au péage ou dans un endroit où vous ne pouvez pas vous glisser sous votre belle, bien entendu), c'est d'avoir ce petit rouleau de fil de fer dans le coffre, car en quelques minutes, vous pourrez a priori faire une réparation "de fortune" en resolidarisant les différents éléments de la tringlerie les uns avec les autres, mais qui vous permettra au moins de rentrer chez vous et de vous procurer les pièces nécessaires pour faire une réparation plus durable.
Et vu le nombre de propriétaires de 25 qui connaissent cette galère, même si on ne peut pas se promener avec le parfait atelier du réparateur de 25 dans son coffre, ça fait partie des quelques bricoles bien utiles à avoir sous la main avec une petite paire de pinces et un tournevis, voire une petite trousse avec embouts torx...
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 2228
Âge: 63
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)

Re: Tringlerie de selection des vitesses

Messagepar pepper » 11 09 2014 08:20

Salut
Eh oui un bon vieux fil de fer ça peut sauver. Je conseil vivement à tous les propriétaire de 25 qui ne l'ont pas encore fait de changer les caches rotules ça coûte 12 euros.Opération à renouveler tous les 20 ans :lol: :lol: :lol:
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
pepper
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 185
Âge: 67
Inscription: 28 07 2006 15:52
Localisation: Ain

Re: Tringlerie de selection des vitesses

Messagepar Low rider » 11 09 2014 16:38

pepper a écrit:Salut
Eh oui un bon vieux fil de fer ça peut sauver. Je conseil vivement à tous les propriétaire de 25 qui ne l'ont pas encore fait de changer les caches rotules ça coûte 12 euros.Opération à renouveler tous les 20 ans :lol: :lol: :lol:



et bien merci pour les messages !!! a dans 20 ans :lol:
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00

Re: Tringlerie de selection des vitesses

Messagepar Pouyoux » 11 09 2014 17:11

Low Rider a écrit:
pepper a écrit:Salut
Eh oui un bon vieux fil de fer ça peut sauver. Je conseil vivement à tous les propriétaire de 25 qui ne l'ont pas encore fait de changer les caches rotules ça coûte 12 euros.Opération à renouveler tous les 20 ans :lol: :lol: :lol:



et bien merci pour les messages !!! a dans 20 ans :lol:


A changer tous les 20 ans ??? plutôt mettre la voiture à la poubelle.....
Comme disait chevallier et laspalles : Si c'est pour revenir tous les 40 ans, mieux vaut couper le pied, docteur !!!
Bon, ok, je suis loin (fouillez au fond!!)
Pouyoux.20, que de la Phase II :sm9:
- GTD Millésime 1990 plus d'origine !! [Teinte 468]
- V6i Baccara 1989 [Teinte 608]

L'amour de la R25 est l'affaire de tous, merci ! :sm9:

- Bon nombre de voitures démontées... snif :sm1: !!
Projet immobilier en cours...
__________________
.......... _______
... ___/_||__|__\______
.=| _/--\__|__|_/--\___|
........O..Pouyoux.O
Avatar de l’utilisateur
Pouyoux
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6641
Âge: 42
Inscription: 10 03 2005 15:30
Localisation: Le mesnil-durdent (21 habitants)

Re: Tringlerie de selection des vitesses

Messagepar pepper » 12 09 2014 09:48

QUOI :shock: une R25 à la poubelle :shock: :shock:
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
pepper
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 185
Âge: 67
Inscription: 28 07 2006 15:52
Localisation: Ain

Re: Tringlerie de selection des vitesses

Messagepar mrclop » 03 12 2015 20:22

Et paf! hier soir en arrivant sur un parking pas loin du bourget, bingo, le levier qui tourne dans le vide.. "heureusement" c'est arrivé lorsque la première était enclenchée, du coup j'ai pu me garer correctement, je regarde sous la bagnole, la tringle pendouille. et m****.
Merci mille fois a ce forum grâce à auquel j'ai pu me rassurer rapidement sur le pourquoi de la panne et la manip a faire.
Ce matin je suis reparti avec un fil de fer et une pince, rafistolage. un essais ou deux et roule ma poule jusqu'au bercail en evitant de trop passer les vitesses au cas ou cela pête sur le périph..
bref 7€ la piece, je m'en occupe demain
Merci à vous
V
R25 GTX 1988 / Ford Taunus Ghia 1976
Illustrateur Automobile : http://www.auto-vinz.com
Avatar de l’utilisateur
mrclop
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 315
Inscription: 24 06 2011 21:04
Localisation: Paris

Re: Tringlerie de selection des vitesses

Messagepar baccaraboss » 03 12 2015 21:32

mais de rien l amis
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Tringlerie de selection des vitesses

Messagepar mrclop » 03 12 2015 22:19

ptite question au passage, sachant que la(les) réponse(s) dépend(ent) forcément de l'utilisation de la voiture (ville/campagne etc.) et du lot de frabrication. Peut- on estimer vers quels nombre de km cette pièce risque de casser? (je me pose cette question car mon compteur km est HS depuis l'achat de la voiture, cela qui me permettrait peut-être de determiner approximativement le nombre de km sur ma 25 )
thanks
R25 GTX 1988 / Ford Taunus Ghia 1976
Illustrateur Automobile : http://www.auto-vinz.com
Avatar de l’utilisateur
mrclop
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 315
Inscription: 24 06 2011 21:04
Localisation: Paris

Re: Tringlerie de selection des vitesses

Messagepar yoyo25 » 04 12 2015 19:56

non on ne peut pas par exemple:
ma V6 176000 km :arrow: HS
ma TDX 430000 km :arrow: pour le moment ok
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités