Bonjour à vous tous, actuellement je roule avec ma 25 TXI boîte auto qui fonctionne bien hormis quelle n'accepte pas la conduite sportive surtout à la descente des rapports car elle est longue à rétrograder de 4 en 3em et de 3 en 2 en position "D" ce qui fait que de temps en temps je me retrouve au point mort surtout quand il fait chaud et il suffit que j’accélère un grand coup pour que la vitesse rétrograde, quelqu'un a-t-il une explication à ce dysfonctionnement ?
Je soupçonne une saleté dans le groupe hydraulique qui viendrait perturber et ralentir le coulissement des distributeurs hydrauliques mais je n'en suis pas sûr alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur.
Autre hypothèse : la pression d'huile qui serait trop faible.
Quand j'aurai un peu plus de temps je pense que je vais déposer le groupe hydraulique pour le nettoyer, lors de l'achat de cette voiture, l'huile de boîte était complètement pourrie, depuis, deux vidanges et remplacement de l'huile n'ont peut-être pas suffit à nettoyer le distributeur hydraulique.
Comme dans tout système automatique il doit bien exister une logique de fonctionnement et de conditions pour que les vitesses passent avec des "et" et des "ou", si quelqu'un a cette logique je suis preneur. Car avant de déposer la boîte j'aimerais tout tester et ne pas déposer cette boîte tout cela a cause d'un capteur qui serait défaillant.