Changement câble embrayage

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Changement câble embrayage

Messagepar Elysion » 23 03 2013 10:27

Bonjour à tous je change aujourd'hui mon câble d'embrayage mais trois problèmes se posent à moi :

- Comment avoir assez d'accès au niveau des pédales car je n'arrive à rien démonter ?
- En elevant le câble de la pédale je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de le sortir car il y a une sorte de joint qui réduit le diamètre de passage de câble et j'ai peur de le casser pour passer le câble.

- Mon dernier point concerne une petite pièce en plastique qui viens faire le raccort entre les différentes pièces mécanique de la pédale sur le câble.


Je sais que mes questions peuvent paraitre un peu dur à comprendre mais impossible de faire des photos tellement c'est difficile d'accès.

Merci de vos réponses :)
Elysion
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 16
Inscription: 26 02 2013 08:55

Re: Changement câble embrayage

Messagepar oliv19 » 23 03 2013 12:54

bonjour :D , as-tu parcouru le topic concernant le sujet , néanmoins ce n est pas drôle a faire car il faut se contorsionner :| .
Avatar de l’utilisateur
oliv19
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 588
Âge: 61
Inscription: 04 02 2008 19:19
Localisation: Corréze -Allassac-

Re: Changement câble embrayage

Messagepar yoyo25 » 25 03 2013 17:29

Elysion a écrit:Bonjour à tous je change aujourd'hui mon câble d'embrayage mais trois problèmes se posent à moi :

- Comment avoir assez d'accès au niveau des pédales car je n'arrive à rien démonter ?
- En elevant le câble de la pédale je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de le sortir car il y a une sorte de joint qui réduit le diamètre de passage de câble et j'ai peur de le casser pour passer le câble.

- Mon dernier point concerne une petite pièce en plastique qui viens faire le raccort entre les différentes pièces mécanique de la pédale sur le câble.



Je sais que mes questions peuvent paraitre un peu dur à comprendre mais impossible de faire des photos tellement c'est difficile d'accès.

Merci de vos réponses :)

heu t'es d'ou? si pas trop loin de chez moi on peut s'arranger ;)
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Changement câble embrayage

Messagepar Elysion » 26 03 2013 11:55

Merci pour vos réponses, j'ai finalement réussi à le faire mais il se pourrait que le problème vienne de mon disque d'embrayage car le changement de câble n'as rien changé à mon problème. Donc pour le moment la voiture reste sur le parking en attendant d'avoir les moyens de la faire réparer.

Je pense que ça va vite me coûter très cher cette histoire quand même : Embrayage + Suspension + Rotule + câble frein avant et arrière

snif snif mais je m'en fait pas après elle tournera du feu de dieu
Elysion
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 16
Inscription: 26 02 2013 08:55


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités