[resolu] roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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[resolu] roulement sortie boîte NG3 --JEU DIFERENTIEL

Messagepar supev-77 » 25 11 2012 10:38

Bonjour,

J'ai du jeu dans mes sorties de boîte (au niveau des joints spi de cardan).
Comme ce sont des roulements conique, je vais tenter un resserrage des bagues (de toute façon là j'ai rien a perdre, ça peut pas être pire)

Je suis donc intéressé par tout doc avis ou autre, sur le réglage du couple conique.

Je changerais les joints spi si l'essai est concluent.

Pour info la voiture a plus de 350000km, je l'ai depuis 50000km, pendant lesquels je l'es toujours connu des vibration et secousse entre 90 et 120 km/h.
Mais je ne trouvais pas! Je cherchais du coté des triangle ou roues.

qestion :
- y a t-il des combines pour regler ces roulements
- est-ce que le différentiel risque d'avoir souffert
- Quand les bagues sont démonté peut-on changer les roulements sans ouvrir la boîte

Merci d'avance

PS1 : lien instructif
http://www.r8gordini.com/article.php?sid=219
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 7-3010.htm
PS2 : sans les messages vu sur le forum, je n'aurais pas cherché du coté des cardans (mais moi le jeu il est bien dans la boîte) merci ;)
Dernière édition par supev-77 le 29 01 2013 12:01, édité 2 fois.
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar blackbirdm » 25 11 2012 14:06

salut ,tu dois l'ouvrir pour changer les roulements ,resserrer aggraverai les choses et ils ne feront pas longtemps voici un exemple sur ma boîte de V6 turbo ,c'est a peu pres pareil ;)
les roulements je les ais eu en Allemagne sur ebay bien moins cher quand france et rapide en plus ;)
4.5kg sur la UN1 de serrage
ça commence À partir de la jusqu'à la page 11 environ mais tu peux tout lire si tu s du temps :mrgreen: :arrow: viewtopic.php?f=39&t=13198&start=100
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar supev-77 » 25 11 2012 14:59

Bonjour,
Je l'es avait déjà lu tes pages ... pour les fixations de crémaillère ... mais j'ai déjà essayé de resserrer.
Bon bien raté, j'ai réussi a faire environ 20° sur un et 5° sur l'autre. (il me faut fabriquer l'outil spécial, j'ai cassé 2 ergots, j’arrête là)
Quand tu dit "ça ne tiendrai pas longtemps", ça ce tente ou c'est même pas la peine?

Par ce que en faite, je voulais essayer ça (sans rien démonter) puis faire les joints spi pendant les vacances de noël.

Du coup je sais pas, changer des roulements sur une boîte qui a 350000km, elle marche bien, mais est-ce que ça vaut le coup?
T'en as eu pour combien de temps pour la faire cette boîte?
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar blackbirdm » 25 11 2012 17:57

je serais toi si tu es sur que c'est le probleme essaye d'en trouver une avec moins de km ,tu peux en trouvé des pas cher sur le net mais parfois ce n'est pas a coter :roll:
on a passé plusieurs jours sur la mienne et pas mal de nuit blanche car pas mal de probleme dut a un karter de boîte fendu y a fallu trouver une 2em boîte :cry:
en plus pas de fosse donc on a fait ça a même le sol changer l'embrayage en même temps et tous les joints ceci dit j'ai encore une petite fuit au joint spy ,il aurai fallut des joint double .enfin c'est une vrai galere si on a pas l'outillage en plus ;)
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar supev-77 » 25 11 2012 19:26

Je suis quasi sur que c'est mon problème.
Maintenant j’hésite prendre une boîte d'occase (mais c'est la loterie) ou changer les roulements de toute façon il fallait que je fasse les joints.

Et puis maintenant que j'ai vu ça j'ai peur de roulé avec et de tout casser.

Moi j'ai une fosse :lol: , mais pas d'arrache roulement

T'en as eu pour combien les roulements + les joints?

Bon je crois que je vais passé la semaine en HDI, c'est que ça consomme ce truc la!


PS si quelqu'un lit ceci et qui a une boîte NG3 092 ...
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar yoyo25 » 25 11 2012 19:33

vu les synptomes et bien que je me doute que tu l'ai déjà fait a-tu controlé tes cardans coté boîte ma TDX faissait exactement pareil pres changement plus aucun bruit ni secousses
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar supev-77 » 25 11 2012 20:30

C'est justement en voulant contrôler les cardans que j'ai vu le jeu en sortie de boîte.
Moi j'ai pas de bruit, que des secousses.
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar yoyo25 » 25 11 2012 20:45

ok tu sais j'dit cela mais des fois le truc bete quoi ;)
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar supev-77 » 26 11 2012 14:52

yoyo25 a écrit:ok tu sais j'dit cela mais des fois le truc bete quoi ;)

T'as raison on pense pas toujours a tout.


Blackbirdm, tu saurais me pour combien tu en as eu kit embrayage + roulement + joint spi? A la grosse, sans te casser la tête.
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar blackbirdm » 26 11 2012 16:05

le kit embrayage je l'ai eu sur mister auto dans les 150€ .le prix je vais regarder pour les joints
les roulements 8€ les deux en Allemagne sur ebay ,c'est 10x plus cher en france chez un pro ;)
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar supev-77 » 26 11 2012 18:47

Cool merci .

A ce prix là, je la refait cette boîte!
En plus des roulements deutch quality :lol:
Je vais en avoir pour plus chère de bière.

Je passerai le sujet en résolu quand ça sera fait. Pas avant fin décembre je pense.

C'est quelle marque qui fait des joints double lèvre?

Y faut que je me fasse le démarreur en même temps. Il y a des kit charbon sur oscaro marque valeo, mais je ne sait pas si mon démarreur est un valeo.
ils sont "multimarque" ces kit ou il faut absolument le même modèle que mon démarreur?

Encore merci :!:
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar blackbirdm » 26 11 2012 19:13

pour les double levre faut demander a tronic je me souviens plus
ton embrayage est moins cher pour une turbo-D :arrow: valeo
pour ton démarreur :j'en sais rien :roll:
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar supev-77 » 28 11 2012 15:17

J'ai récupérer le manuel de réparation de la NG3.
Si quelqu'un a besoin, demandez en MP.
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar Vlaamsche25 » 28 11 2012 18:33

Merci supev-77 pr la proposition. ;)
Vive les femmes, la biére et la bouffe, mais aussi la Renault 25!!!
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar supev-77 » 17 12 2012 07:07

Bon la boîte est dépose.

Est-ce qu'il y a des conneries a ne pas faire avant d'ouvrir?

Au programme : roulement différentiel, joint spi de sortie BV, embrayage, joint spi vilebrequin, joint carter BV
Si possible joint de sélecteur, joint arbre primaire.

s'il y a autre chose a faire le temps que c'est démonte, dite le moi SVP :D

QUESTION
1 comment est fait l’étanchéité entre les deux demi carter?
2 quel est le fabriquant des fameux "spi double lèvre"?
3 Si quelqu'un a une clé ( pour les bagues de réglage des roulements ) a prêter ou louer, ça m’intéresse.

PS : je suis preneur de toute info qui peuvent me faciliter la tache ( lien, doc, photo, réf, ...)
PS2 : boîte NG3092 sur un turbo-D de 89

Merci
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar blackbirdm » 17 12 2012 10:27

il n'y a rien entre les deux carter
bien reperer chaque boulon a son emplacement sur un carton ;)
y a de nombreux roulements sur le coincoin notamment ceux la mais a voir pour la réf :roll: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ça=19_s
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar supev-77 » 17 12 2012 13:08

Apparemment il faut démonter le pignon de 5 pour ouvrir les demi-carter. C'est obligé ça??
Par ce que ça complique la chose.
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar Vlaamsche25 » 17 12 2012 19:28

Euh nan! D'après ce que j'ai vu, avant de déposer le carter AR (celui de la 5éme), il faut déposer le bouchon, le resort et la bille de verrouillage de la 5éme. Il faut tout de méme fixer la boîte sur un étai ou un support approprié. ;)
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar supev-77 » 17 12 2012 19:59

Vlaamsche25 a écrit:Euh nan! D'après ce que j'ai vu, avant de déposer le carter AR (celui de la 5éme), il faut déposer le bouchon, le resort et la bille de verrouillage de la 5éme. Il faut tout de méme fixer la boîte sur un étai ou un support approprié. ;)


Pour la bille de 5eme c'est bon je l'ai fait. Le carter AR est demonté.
Mon souci, c'est que d’après la RTA il faut sortir le pignon de 5 avant d'ouvrir les demi- carter, et ça, ça me rappelle des mauvais souvenir de quand j’étaie a l’école ( les ressorts et les billes de sincro avaient volé ).
Donc voilà je ne sait pas si c'est obligatoire de déposer le pignon.
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Re: roulement sortie boîte NG3

Messagepar Vlaamsche25 » 17 12 2012 20:20

Tu veux déposer l'arbre?
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