Mathieu a écrit:Je te raconte mon histoire d'embrayage sur la GTS.
Ancienne GTS que j'avais, embrayage changé chez Renault, du valéo. J'ai toujours eu quasiment depuis le début ces tremblements en 1ere, parfois très désagréable,mais des fois rien.
J'ai eu la "bonne" idée de mettre cet embrayage sur ma future et actuelle GTS car je devais tomber la boîte pour changer tous les joints. Le volant moteur est OK je précise.
A ce moment là l'embrayage avait environ 30000km et ne présentait aucun signe de défaut. L'ancien était d'origine et avait 145000km, mais ne déconnait pas.
Et bien j'ai retrouvé ces foutues vibrations. Les supports étaient neufs et le câble je ne vois pas en quoi il peut agir là-dessus.
Récemment à un peu plus de 75000km d'usure, cet embrayage s'est mis à patiner. J'avais les tremblements même en 2eme et parfois en 3eme.
Je l'ai changé. Au démontage j'ai remarqué que le diaphragme n'était pas identique partout, certaines "lames" étaient plus sorties que d'autres. Le disque n'était pas plus usé que ça. Le volant était toujours bien.
J'ai remis un embrayage neuf, du valéo. Bizarrement les ressorts du disques étaient différents mais bref.
Depuis j'ai l'impression d'avoir changé de voiture et de rouler avec une neuve, plus aucune vibration et pédale souple.
Donc je pense que ceux qui ont ces vibrations ont surtout un embrayage qui déconne, voire un mauvais montage peut-être, j'en sais rien (il faut vraiment vérifier que les 6 vis qui le fixent au volant soient bien toutes serrées pareils et de façon progressive et uniforme, afin de bien mettre en compression le mécanisme).
Perso je trouve dommage de pas mettre un embrayage neuf quand l'ensemble moteur boîte est démonté.
pour le câble c'est juste que dedant tu as un ressort de garde automatique quand ton embrayage est usé la garde auto s'alonge pour avoir la même course a la pedale mais quand tu remet un embrayage neuf le ressort ne revient pas toujours bien et il est un peut trop mou donc Plutôt que d'être franc il ballote ce qui donne des tension-detension très rapide ce qui donne l'impression que la voiture broute
ceci dit l'histoire d'un diaphragme defectueu est plus probable que le câble
perso je commencerais par un câble neuf (pour une histoire de coût et de temps) puis si le probleme persiste je change l'embrayage