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Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 05 04 2012 12:05
par BaccaraT
Et la quatrième durite ce serait quoi ?

Je n'ai pas regardé en détail mais je ne suis pas sur que la durite soit assez longue pour suivre les durites de chauffage.
Aurais-tu une photo pour que je vois la longueur et l'emplacement du coude allant vers le maitre-cylindre (et est-ce que c'est le même montage entre Ph1 et Ph2, la tienne étant une Ph1 il me semble) ?

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 06 04 2012 12:16
par BaccaraT
Je me trompe peut-être, mais après avoir regardé ça d'un peu plus près j'ai constaté qu'il n'y a pas moyen de laisser cette durite entre les durites d'eau.
Du moins pas après le coude : les durites d'eau font un coude vers le côté passager et l'autre fait un coude vers le côté conducteur.

En tout cas c'est ce que je vois sur ma voiture.

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 06 04 2012 20:09
par Tronic
La 4è durite, c'est le retour d'huile du turbo.
Pour les photos, regarde ma restau en cliquant sur ma photo.

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 07 04 2012 09:43
par BaccaraT
Merci ;)

J'irai vérifier tout ça, y a des détails qui me semblent bizarres à première vue et de mémoire.

Sur la tienne la durite semble être en dur ou c'est moi qui voit mal ?

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 07 04 2012 13:20
par Tronic
Oui c'est du dur pour aller au récepteur.

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 18 04 2012 17:24
par BaccaraT
Bon donc, m'étant bien fait mal au dos sur une roue arrière de la 21 qui reste bloquée (vis trop serrées, impossible de sortir la jante... j'ai plus qu'à aller voir un pro avec mes disques :evil: ), je me suis penché un peu sur cet embrayage.

Et même en enlevant la tôle de protection thermique on ne voit pas grand chose (et on a pas accès à grand chose de toute façon)

De ce que j'ai pu voir, il devait y avoir une pièce en plastique autour de la partie haute de la fourchette pour protéger l'ouverture dans la cloche d'embrayage.
Il devait... parce que là elle est en plusieurs morceaux cette protection.
Et je ne suis pas certain que le caoutchouc sur l'axe du récepteur soit encore de ce monde (ou du moins qu'il soit encore à sa place).
J'essaierai d'y glisser la main demain pour voir si on sent ce qu'il y a.

Je suppose que le mieux serait de descendre la boîte ? ... je vais devoir l'emmener voir un pro elle aussi... Ça va faire mal.

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 27 04 2012 19:08
par BaccaraT
Pfff petite accalmie au taf, j'ai eu un peu de temps pour vérifier le récepteur.
Alors effectivement c'est bien ce qu'il m'avait semblé, le joint en sortie sur la tige de commande de la fourchette semble être parti en morceau, et il y a un suintement de liquide le long de la boîte (ou plutôt de la cloche d'embrayage).

Peut-on rouler comme pendant quelques temps ça en faisant une purge régulière ?


À moins que l'un d'entre-vous n'ai une solution alternative, la voiture va retourner là où l'embrayage fut changé il y a 6 ans, en espérant ne pas avoir de soucis avec eux (parce que j'ai encore moins confiance dans les Renault du coin et qu'ils me factureront presque le double), d'ici à 1 ou 2 semaines en fonction de mon avancée sur la 21 (mais ça devrait aller un peu plus vite dans la semaine qui arrive sauf surprise).

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 27 04 2012 22:03
par Maxime
Donc ton récepteur est mort.
à part remettre du liquide en espérant que l'embrayage ne soit pas innondé de liquide de frein.

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 28 04 2012 09:06
par machouse
Je crois que les récepteurs neufs de 205ch (différents des autres modèles) ne se font plus...

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 24 05 2012 16:03
par BaccaraT
Bon je confirme le modèle exacte n'existe plus.
Pas contre la référence est toujours dispo sur Oscaro, et avec la même référence pour la 21 turbo.
La seule réelle différence avec le récepteur de la 205CV se situe au niveau du branchement de la durite.

Donc reste comme choix :
- changer émetteur, récepteur, et la durite, à la condition de les trouver.
- changer l'émetteur et faire une adaptation de la durite afin de pouvoir connecter le circuit.
- mettre la voiture à la casse.

J'ai choisit une des 2 premières solutions... la troisième ne me semblant pas acceptable :mrgreen:
Je testerai sur quelques centaines de km et je vous dirai ce qu'il en est sur le fonctionnement, mais je pense que la deuxième solution devrait pouvoir suffire.
Par contre comme je ne peux pas faire ce genre d'intervention chez moi, ce n'est pas moi qui l'ai fait donc pour les intéressés je connais la personne qui a travaillé dessus, et il veut bien s'occuper de vos récepteurs (il m'a fait un cadeau sur la main d'œuvre et 30% sur la pièce mais en échange je n'ai pas pu avoir l'adresse pour acheter les pièces).

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 21 06 2012 15:07
par BaccaraT
Bon, désolé je n'ai pas vraiment pu tester pour le moment.
La fuite de la durite haute pression sur la direction m'empêche de bouger (outre le fait que ça risque de cramer la pompe si elle tourne à vide, ça fuit apparemment en direction du collecteur d'échappement... donc huile chaude sur source très chaude, je vous laisse imaginer les suites possible), donc de passer le ct... on verra plus tard.

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 21 06 2012 15:22
par OLIVER127
ET pour information l'émetteur aussi n'est plus fourni chez Renault mais reste normalement dispo sur Mister auto ou webdeal

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 21 06 2012 15:37
par BaccaraT
Oui et non en fait.
La pièce est toujours dispo chez eux (et chez Oscaro aussi, sur plusieurs marques), et le garage qui m'a fait ça pouvait l'avoir aussi, mais il y a un problème de compatibilité au niveau de la durite entre l'émetteur et le récepteur.

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 21 06 2012 15:41
par OLIVER127
Ah dis m'en plus ça m'intéresse vu que je dois les remplacer sur ma GTX ABS ,
& j'en ai repéré en très bon état sur une R30 TS de 1978 chez un pote casseur

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 21 06 2012 15:59
par BaccaraT
Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire de plus, j'ai pris le récepteur référencé pour la 25 V6 turbo et la personne qui me l'a monté à ajouté un adaptateur pour le connecter sur la durite de l'émetteur.
Et il n'a pas voulu m'en dire plus.
Comme il m'a fait une réduction je n'ai pas voulu insister, ça se vexe vite ces petites bêtes là :mrgreen: