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Émetteur/recepteur

MessagePosté: 30 03 2012 06:37
par BaccaraT
Il y a environ 4 ans que j'ai fait changer le kit embrayage avec émetteur et recepteur, donc environ 10 000km.
Je ne connais pas la marque des pièces, mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de fournisseurs pour le V6 turbo.

Depuis environ 2/3 mois, j'ai noté une diminution de la course de la pédale, jusqu'à ce que ça ne fonctionne presque plus.
Donc purge et niveau ont été fait il y a plus d'un mois.
Après environ 300km, de nouveau une perte de course de la pédale.
Je pense donc qu'il doit y avoir une prise d'air quelque part, ou du moins un soucis sur l'ensemble émetteur/recepteur, et je nesais pas comment ça va se passer avec le garage qui l'a fait bien que ce doit être de sa faute à mon avis.
En tout cas il ne peux pas voir la voiture avant 2 semaines... et faut que je retrouve la facture.

Je vérifierai le niveau cet aprème.

Avez-vous déjà eu ce soucis récemment avec des mécanismes neufs ?
Qu'est-ce que je peux vérifier sans trop démonter (donc en fait, d'après les connaisseurs y a-t-il des pièces qui peuvent fuire, et lesquelles) ?
Très peu de renseignements sur le mécanisme sur les docs. Je suppose qu'il doit y avoir un clapet anti-retour quelque part ? peut-il être en cause ?

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 30 03 2012 11:23
par Maxime
Salut !
C'est ta pédale se bloque ou alors elle s'enfonce sans débrayer?

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 30 03 2012 11:33
par BaccaraT
Salut
Elle ne s'enfonce pas toute seule mais je suis obligé d'aller au bout pour débrayer, et ça s'empire à mesure que je m'en sert (après 10km de ville je dois aller bien au fond), si je ne vais pas en bout de course ça ne débraye pas.
Et en relachant la pédale quand je suis obligé d'aller bien au fond, elle à tendance à avoir du mal à revenir.
(et pas l'odeur caractéristique de l'embrayage mort à l'accélération, toute façon à 10 000km à moins qu'ils l'aient mal monté... :roll: )

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 30 03 2012 11:49
par pierrot80400
ça sent la fuite sur un tuyau si ton emeteur et recepteur sont recent ;)

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 30 03 2012 11:49
par Maxime
Regardes à tout hasard les vis du tour de boîte si elles sont bien serrées. ;)
Ton niveau de liquide de frein baisse beaucoup ?

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 30 03 2012 17:24
par BaccaraT
Apparemment le niveau de liquide est bon; je ne l'ai jamais vu bouger en 10 ans donc j'avoue ne pas avoir vraiment fait attention, et à moins que le garagiste ne l'ai remplit à raz-bord il ne semble pas avoir bougé (en tout cas pas suffisamment pour expliquer le soucis actuel).
Je regarderai les vis de la boîte dès que j'aurai récupéré mon cric :sm11:

Par exemple là j'ai fait 5km, que de la ville.
À froid et pendant quelques minutes aucun soucis mis à part la course de la pédale => on sent que le mécanisme ne commence à s'actionner que vers les 3/4 de la course.
Et puis ensuite je sens que petit à petit je dois appuyer de plus en plus loin.

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 31 03 2012 12:35
par Maxime
Dans tous les cas faut y faire une purge à ton circuit d'embrayage. Si tu passes dans le 93 je peux voir ce que je peux faire. ;)

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 31 03 2012 15:07
par BaccaraT
Non malheureusement je ne passerai pas dans le 93.
Mis à part le fait que je ne souhaite pas m'approcher de Paris et sa circulation, la distance est trop importante et je ne pourrai plus passer les vitesses avant d'arriver.
Donc je préfère éviter :mrgreen:
Mais sinon la purge à déjà été faite il y a 1 mois, et là le défaut revient comme juste avant.

C'est vrai que je serai assez content d'avoir un coup de main, si tu veux risquer de salir ta 25 dans mon coin de bouseux (c'est toujours en travaux quelque part) j'y verrai certainement plus clair et j'aurai peut-être un meilleur résultat que là où je vais l'amener :sm11:
Mais je n'aurai pas eu le temps de faire le ménage... :mrgreen:

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 03 04 2012 23:25
par Tronic
est-ce que le tuyau d'alimentation du récepteur passe au centre des 2 tuyaux d'eau qui vont au radiateur ou est-ce que ce tuyau est déporté des 2 autres ?

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 04 04 2012 09:47
par BaccaraT
Euh... aucune idée.
Si tu pouvais m'éclairer un peu plus ça m'arrangerai parce que je dois avouer que je n'arrive pas à situer où sont ces durites.
Tu parles de la durite entre l'émetteur et le récepteur ?

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 04 04 2012 09:49
par Tronic
Sous le turbo

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 04 04 2012 09:53
par BaccaraT
Ah bah oui mais sous le turbo c'est bien du Renault ça... j'irai jeter un œil dès que possible.
Elle est facile à trouver ou bien ?

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 04 04 2012 10:00
par Tronic
Bah oui c'est facile, y a que ça sous le turbo. :mrgreen:
Tu devrais trouver 2 tuyaux métalliques attachés par une bride d'où partent tes durites de chauffage qui vont au radiateur et au centre de celles ci, le fameux tuyau qui alimenté le récepteur. Il est ainsi refroidit par le LdR. Si jamais il est à côté, y a pas de refroidissement et ça fait buller le liquide à l'intérieur.
Je te dis ça parce que c'est-ce qu'il m'arrive sur la mienne :sm11:

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 04 04 2012 10:08
par BaccaraT
Ok je regarderai ça, merci ;)
J'espère avoir le temps samedi :sm11:


Ça pourrait correspondre avec une réflexion que je me suis fait : le liquide, mis à part une purge le mois dernier, à déjà 6 ans, donc il peut éventuellement être devenu "humide", ce qui augmenterai encore l'effet de ce que tu dis.

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 04 04 2012 10:16
par Tronic
Faut mettre du Dot 5 mossieur :lol:

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 04 04 2012 10:35
par BaccaraT
Possible qu'ils y aient mis du DOT 4, si c'est le cas il me semble que sa durée de vie soit relativement limitée.
C'est-ce qu'ils ont mis dans la 21 il me semble...

Un jour faudra que je regarde pour un système pour faire ça tout seul tranquille :roll:


Après vérif vite fait sur la RTA, ils préconisent du DOT 4... :sm11:

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 04 04 2012 11:43
par Tronic
T'aurais eu le temps d'aller voir où passe le tuyau au lieu de chercher quel liquide mettre ! :sm11: :mrgreen:

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 04 04 2012 11:55
par BaccaraT
Bah non parce que je devais aussi m'occuper de manger pour aller au taf.

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 05 04 2012 10:25
par BaccaraT
Bon donc il y a 4 durites en sortie de la bride sous le turbo.
Entre les 2 durites de chauffage (dont celle côté conducteur qui a une dérivation), une petite durite et une plus grosse côté conducteur, donc à côté de la durite d'eau mais pas entre elles.
Juste à la verticale de la plaque de protection de chaleur du turbo, les 2 durites font un coude et partent en direction du maitre-cylindre.

Est-ce que ce montage te sembles bon, sachant que la petite durite est en dur au moins jusqu'après le niveau du coude ?



(et contre-visite pour la 21, ils n'acceptent pas mes disques groupeN, roulements à voir et échappement que je savais mal en point... j'ai 1 mois pour faire tout ça et pendant lequel la 25 va devoir continuer à me rendre service; à et puis le klaxon aussi... interdit de s'en servir mais obligatoire, doit y avoir un faux-contact).

Re: Émetteur/recepteur

MessagePosté: 05 04 2012 11:21
par Tronic
Alors c'est pour ça que ton liquide de frein n'est pas refroidit et que ça débraye plus. Normalement elle devrait passer dans la bride entre les 2 du chauffage.