BVA morte

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

BVA morte

Messagepar Benji » 12 01 2005 21:44

Petite question: un mec vend une TXI super nickel en tous points sauf la boîte auto qui est morte.... il la vend 150€ ... Ça vaut le coup de la prendre et de changer la boîte? Sachant que je suis pas un grand mécano... :? et si oui combien ça peut me coûter?....
R25 TX 1989 Sable, 193000 km
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 163
Inscription: 11 01 2005 18:32
Localisation: St Germain en Laye, Yvelines

Messagepar bruni » 12 01 2005 21:49

malheureusement une BVA en occase ça sera super dur a trouver, et si tu trouves l'etat ne sera pas garanti.
il te reste la possibilité de la faire changer chez Renault, mais le prix sera en consequence et tu seras tranquile pour 100.000 km environ.
Tu peux aussi adapter une boîte manuelle si tu es bricoleur... ;)
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar Benji » 12 01 2005 22:12

c'est compliqué de changer une boîte auto en manuelle? parce que je suis un peu bricoleur mais là je dois qd même avouer que ça depasse mes competences.... si qqu'un a des tuyaux pour ça?.... Merci d'avance.
R25 TX 1989 Sable, 193000 km
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 163
Inscription: 11 01 2005 18:32
Localisation: St Germain en Laye, Yvelines

Messagepar damlem » 12 01 2005 23:16

bon j'avais posé la question a un garagiste pour le changement de BVA en manu...alors c'est pas raisonnbale...a priori les fixation sont déjà pas les même..après il faut remettre boîte manu +embrayage, ensuite il parait que la transmission est different..et pour finir le boîtier electronique d'injection ne serait pas programmé pareil....donc a changer aussi...bref ça doit finir par revenir plus cher que le changement pour une BVA neuve....je coris que la BVA doit être a 2300 euros +maisn d'œuvre...donc ça te fait une TXI a 3000 euros....a toi de voir....
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 11 2004 00:03
Localisation: normandie

Messagepar Nico » 13 01 2005 09:05

je pense que ça le fait, sinon, ça fait toujours une R25 pour piece a vraiment pas cher, déjà si elle a l'intérieur cuir noir propre, je te l'achete 151 € :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar louis » 13 01 2005 12:29

oui il faut être bon très bon bricoleur pour monter une boîte mécanique
le calculateur en casse pour une TXI 600f, plus monter une pédale embrayage : Moi je pence que sa vaut le coût :
maintenent reste la carte grise pour les mines
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar damlem » 13 01 2005 13:39

je suis pas sur que ça vaille le coût....comme j'ai déjà dit je pense que ça va depasser les frais d'une BVA neuve.....
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 11 2004 00:03
Localisation: normandie

Messagepar Benji » 13 01 2005 13:49

une BVA neuve + la main d'œuvre chez Renault ça va me revenir entre 4000 et 5000€ dixit Renault..... donc une TXI même au top je mets pas ce prix là.... en tout cas sympa pour tous ces renseignements..... En revanche si elle intéresse qqu'un l'annonce se trouve ici:
http://www.autocadre.com/Renault-R25-TX ... 46185.html
R25 TX 1989 Sable, 193000 km
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 163
Inscription: 11 01 2005 18:32
Localisation: St Germain en Laye, Yvelines

Messagepar VinceTheBike » 13 01 2005 13:50

J'étais allé voir cette 25 il y a 1 mois 1/2 pour un pote de Bordeaux, à 300 il n'avait pas voulu me la laisser parce qu'il avait plein de contacts à 4/500.
Finalement, je vais chercher cette 25 vendredi prochain!
J'ai la boîte de rechange, mais je crois que je vais quand même la mettre en pièces car la revente, même réparée reste très improbable!
Pourtant elle a un dossier d'entretien, depuis la facture d'achat, très impressionnant!

Je vous tiens au courant!
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar bruni » 13 01 2005 13:57

C vrai que le gros handicap de cette auto c'est la boîte auto, c'est dommage.
C'est aussi dommage de la demonter :( :roll:

même si les retros electriques m'apellent ;)
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar VinceTheBike » 13 01 2005 14:02

Oui c'est pour ça que je n'ai pas pris la décision!

En même temps je me dis qu'il y a un moteur dont la distribution est neuve (1000 km!) pour l'Albertville de 250 000 km que j'ai vue!

Qu'il y a des freins pour la V6 que je vais rentrer.

Qu'il y a des jantes avec des pneus neufs pour ceux qui ont besoin si 4 trous, ou pour mon V6 si 5 trous.

2 portes droite pour le V6.

Un intérieur velours pour le GTS que je vais acheter pour tous les jours à Phimax (je t'appelle demain ;-) )

Bref je n'ai pas pris de décision quant à son avenir, mais j'ai aussi un pote qui cherche un avant complet avec double optiques pour son TDX déplumé suite à un ancien vol.

Son avenir est incertain à cette auto! :? :(
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar bruni » 13 01 2005 14:04

si tu etais sur de la revente, c clair que ça vaudrai le coup de la réparer :p
mais la une TXI en boîte auto c plus qu'incertain.
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar Benji » 13 01 2005 14:08

ça depend... tu en voudrais combien? A part la boîte elle est nickel? la question est: combien de temps va tenir la bete? Enfin bon après tout c encore toi qui voit lol :wink:
R25 TX 1989 Sable, 193000 km
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 163
Inscription: 11 01 2005 18:32
Localisation: St Germain en Laye, Yvelines

Messagepar VinceTheBike » 13 01 2005 14:10

Si je la refais, en comptant le prix de la boîte (occasion garantie mais occase quand même), les joints, et divers, je pense la vendre entre 1500 et 2000 roros
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Aristote » 13 01 2005 15:27

VinceTheBike a écrit:J'étais allé voir cette 25 il y a 1 mois 1/2 pour un pote de Bordeaux, à 300 il n'avait pas voulu me la laisser parce qu'il avait plein de contacts à 4/500.
Finalement, je vais chercher cette 25 vendredi prochain!
J'ai la boîte de rechange, mais je crois que je vais quand même la mettre en pièces car la revente, même réparée reste très improbable!
Pourtant elle a un dossier d'entretien, depuis la facture d'achat, très impressionnant!

Je vous tiens au courant!


C'est quoi la réf de la BVA que tu as en stock :?:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar VinceTheBike » 13 01 2005 15:44

Une AR4 pour mettre à la place de...l'AR4 qui est morte! :D ;)
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar damlem » 13 01 2005 16:01

faut que tu regarde après AR4, tu dois avoir ar4002 ou autre mais a priori c'est super important!
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 11 2004 00:03
Localisation: normandie

Messagepar Aristote » 13 01 2005 16:25

Exact, les 3 chiffres après AR4 sont trés important :!:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar VinceTheBike » 13 01 2005 16:50

Ok c'est donc comme pour les AD8021 et AD8010 qui sont différentes? A cause du boîtier électronique qui va avec?
Si c'est à caause de ça je la fous en pièces si pas la bonne boîte!
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Aristote » 13 01 2005 19:16

HOP HOP HOP malheureux :!:
Même si ce n'est pas la même boîte, demande avant de te lancer ds l'irreparable, il me semble qu'à ma casse habituel il y a une TXI BVA avec le moteur H.S.
En plus si ta boîte ne peux pas te servir, d'autre pourraient être interressé (MOA par exemple, tiens je vois un vautour passer .... :?: )
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Suivante

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités