V6 injection la transmission automatique à échanger manuelle

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

V6 injection la transmission automatique à échanger manuelle

Messagepar v_8 » 02 09 2011 21:30

Bonjour, je suis le propriétaire de Renault 25 V6. Décédé boîte de vitesses automatique (inclus uniquement la première transmission et à l'arrière), je tiens à le remplacer par une boîte manuelle. Peut-être que quelqu'un a déjà dû faire face à cette opération, et peut me dire que les pièces nécessaires.

Désolé, ce sujet peut-être déjà dans le forum, alors s'il vous plaît n'hésitez pas à secouer le lien, parce que je suis moi-même de la Biélorussie est ma langue maternelle est le russe, ainsi que l'anglais, le français n `sais pas du tout, donc une recherche sur le forum ne peut pas utiliser. :sm9:
sorry my mother language is russian, so I post here via Google Translate :-) /// Désolé ma langue maternelle est le russe, donc je poste ici via Google Translate :-)
v_8
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Âge: 38
Inscription: 02 09 2011 14:16
Localisation: Minsk, Belarus

Re: V6 injection la transmission automatique à échanger manu

Messagepar Yanou » 08 09 2011 19:13

Bonjour,

C'est possible de passer d'une boîte auto à une boîte manuelle.
Voici une liste de ce qu'il faut changer/rajouter :

  • Boîte UN1 / embrayage / support boîte
  • Commande hydraulique embrayage
  • Volant moteur
  • Faisceau injection
  • Support pédalier
  • Calculateur injection
  • Potentiomètre de papillon (simple en BVM, double en BVA)
  • Tringlerie de levier de vitesse
  • Cache plastique autour du levier (là ou il y a le bouton EXC)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: V6 injection la transmission automatique à échanger manu

Messagepar v_8 » 12 09 2011 11:21

Yanou a écrit:Bonjour,

C'est possible de passer d'une boîte auto à une boîte manuelle.
Voici une liste de ce qu'il faut changer/rajouter :

  • Boîte UN1 / embrayage / support boîte
  • Commande hydraulique embrayage
  • Volant moteur
  • Faisceau injection
  • Support pédalier
  • Calculateur injection
  • Potentiomètre de papillon (simple en BVM, double en BVA)
  • Tringlerie de levier de vitesse
  • Cache plastique autour du levier (là ou il y a le bouton EXC)


Merci beaucoup
sorry my mother language is russian, so I post here via Google Translate :-) /// Désolé ma langue maternelle est le russe, donc je poste ici via Google Translate :-)
v_8
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Âge: 38
Inscription: 02 09 2011 14:16
Localisation: Minsk, Belarus

Re: V6 injection la transmission automatique à échanger manu

Messagepar Blackbird25 » 12 09 2011 18:30

par contre au niveau de la carte grise, il y a un changement ????? est-ce légal ???? 8) 8) 8) 8)
__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986
ImageImageImage

je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...
Avatar de l’utilisateur
Blackbird25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1741
Âge: 55
Inscription: 24 07 2008 13:03
Localisation: 08 Charleville Mézières

Re: V6 injection la transmission automatique à échanger manu

Messagepar Yanou » 12 09 2011 18:53

Salut Michel,

Il faut passer la voiture aux mines mais après, chacun fait comme il veut.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: V6 injection la transmission automatique à échanger manu

Messagepar v_8 » 13 09 2011 05:06

Blackbird25, Yanou

Je ne suis pas sûr que tous bien compris. Mais il me semble à traduire vous êtes préoccupé par la légalité de ces altérations. Dans mon pays, ce n'est pas un problème si tout est fait qualitativement, parce moteur et la transmission sont considérés comme une pièce de rechange et dans les documents de la voiture il ya seulement le numéro de châssis (NIV) état de couleur. nombre et les coordonnées du propriétaire. Les principaux critères d'une inspection d'Etat, mais la performance qualitative des œuvres n'est pas un problème.

Si vous êtes inquiet au sujet de la perte des 25 d'origine, et je me serais heureux de le mettre sur la même case ou réparé l'ancien, mais malheureusement, la Renault 25 est très rare dans notre partie de la voiture et je ne peux pas trouver des pièces de rechange chez lui. Peut-être que vous pourriez me donner un magasin de pièces détachées en ligne pour la Renault 25 et la vie privée ci-dessus pour sa capacité à distribuer des boîtes en Biélorussie ou dans le cas extrême en Russie:)

Si je comprends bien, même si aucune traduction de Google, pourriez-vous écrire mes messages en anglais, que je ne pouvais plus précisément vous répondre.

Have a nice day. Merci pour vos réponses. Salutations de Minsk ;-)
sorry my mother language is russian, so I post here via Google Translate :-) /// Désolé ma langue maternelle est le russe, donc je poste ici via Google Translate :-)
v_8
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Âge: 38
Inscription: 02 09 2011 14:16
Localisation: Minsk, Belarus

Re: V6 injection la transmission automatique à échanger manu

Messagepar Yanou » 13 09 2011 06:48

Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun problème :sm6:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: V6 injection la transmission automatique à échanger manu

Messagepar mounch » 29 09 2011 00:58

Hi there!

we don't really know whether there's'a genuine part dealer near your place but things are it's possible to fix your car. Let me guess, you only got the reverse gear and the forward gear is out, isn't it?
If so, just have a look at this link : http://cs.renault-club.cz/graphics/manu ... /3252a.pdf

if you don't know any dealers who can provide you the E1 piston to fix your gearbox, here's some of them : http://www.jpat.co.uk/Parts_cat_Renault.html or http://www.automaticchoice.com

If you fix your gearbox on your onw, be very careful, no dust, all must be clean. Take your time cause impatience leads nowhere, well it only leads to failure.
mounch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 49
Inscription: 11 12 2008 00:24

Re: V6 injection la transmission automatique à échanger manu

Messagepar v_8 » 30 09 2011 20:57

mounch a écrit:Hi there!

we don't really know whether there's'a genuine part dealer near your place but things are it's possible to fix your car. Let me guess, you only got the reverse gear and the forward gear is out, isn't it?
If so, just have a look at this link : http://cs.renault-club.cz/graphics/manu ... /3252a.pdf

if you don't know any dealers who can provide you the E1 piston to fix your gearbox, here's some of them : http://www.jpat.co.uk/Parts_cat_Renault.html or http://www.automaticchoice.com

If you fix your gearbox on your onw, be very careful, no dust, all must be clean. Take your time cause impatience leads nowhere, well it only leads to failure.

Hello. Thank's for your reply. The information and links you have posted is very helpfull to me. I think I can repair gearbox by myself. After I disassemble the gearbox will be clear which parts I need. And I found local dealer wich sels parts for my AR-4 :D . But I found that the automatic gearbox's from Espace also fit's to my R25. And it will be very helpfull if someone can suggested me from which year/make/engine dimension gearbox from Espace fits on my R25 (phase 2, 89 year, 2.9V6)...

S'il vous plaît dites-moi ce modèle de transmission ajustement automatique de l'Espace sur ma R25 (89, moteur 2.9, seconde génération)?
sorry my mother language is russian, so I post here via Google Translate :-) /// Désolé ma langue maternelle est le russe, donc je poste ici via Google Translate :-)
v_8
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Âge: 38
Inscription: 02 09 2011 14:16
Localisation: Minsk, Belarus


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron