J'hallucine !!

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Messagepar La durit » 21 02 2005 13:49

Alors là Ely, chapeau!! Surtout que les conditions n'étaient pas terribles terribles (lieu, climat... :? ).

Bravo, et ça risque de nous aider mon père et moi!
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Messagepar chev » 23 02 2005 02:03

oui je te félicite également car c'est du bon boulot
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Messagepar R25 TXI » 23 02 2005 11:51

Chapeau! ça t'as pris combien de temps alors au total? Et vous croyez que c'est aussi simple sur 1 TXI?... Parce que je crois que le mien va pas tarder à me lâcher : il fait du bruit quand je relâche la pédale au point mort, et + j'accélère + il fait du bruit, et le ralenti du moteur est + haut quand la pédale est enfoncée... c'est grave docteur?
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Messagepar DOM » 23 02 2005 12:19

R25 TXI a écrit:Chapeau! ça t'as pris combien de temps alors au total? Et vous croyez que c'est aussi simple sur 1 TXI?... Parce que je crois que le mien va pas tarder à me lâcher : il fait du bruit quand je relâche la pédale au point mort, et + j'accélère + il fait du bruit, et le ralenti du moteur est + haut quand la pédale est enfoncée... c'est grave docteur?


Moi je pencherai plutôt pour un problème de boîte :roll:
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Messagepar La durit » 23 02 2005 12:47

Euh... siouplé, une buté qui grogne, ça fait quelle bruit exactement?
Parce que j'ai à peu près les mêmes symptômes que R25 TXI. A savoir qu'au point mort, quand je suis embrayé, j'entend un rsschhhhh qui n'est pas énorme mais qui s'entend un peu. Mais je penche plus pour le bruit normal de l'arbre primaire qui tourne car quand je colle mon oreille sur le levier (faut me voir faire, c'est comique :lol: ), je l'entend fort.

Z'avez compris? :oops:

R25 TXI, quand tu embraye au point mort, il est normal que le régime moteur descende car tu "charge" le moteur à faire tourner l'arbre primaire de boîte (c'est ça? :oops: ).
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Messagepar R25 TXI » 23 02 2005 12:55

Dom> Pour la boîte la voiture a que 103 000 km, ça parait 1 peu tôt pour 1 problème de boîte non? Dans tous les cas, vidange de boîte prévue pour bientôt, je sais pas si ça fera quelque chose mais ça fait longtemps que je dois la faire, je sais même pas si elle a été faite 1 seule fois :oops: ...
La Durit> Mon bruit ressemble exactement à ce que tu décris :wink:
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Messagepar DOM » 23 02 2005 14:26

Lorsque tu appui sur la pédale, la butée entre en contact avec le mécanisme, le disque se sépare du volant et du mécanisme, l'arbre primaire de la boîte s'arrète de tourner et lorsque tu relache la pédale, le disque se retrouve serré entre le volant et le mécanisme, la butée ne porte plus et l'arbre primaire est en rotation au même régime que le moteur 8) , donc j'en conclu que la butée ne tourne que lorsque l'on appui sur la pédale, que le disque ne fait aucun effort au point mort et que seul l'arbre primaire de la boîte est sollicité au point mort, c'est pour ça que je dis un problème de boîte :o , juste d'après moi :wink:
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Messagepar La durit » 23 02 2005 16:46

Merci DOM :wink:

Bah ça commence à m'inquiéter, surtout avec ce bruit de transmission quand je roule... Puis cet aprem je viens de m'apercevoir qu'un roulement de roue fait du bruit, puis faut changer les silents bloc de boîte, de barre stabilisatrice, de moteur, voir ce problème de ratées et de "toussage" au ralenti... :? :?
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Messagepar eliptyk » 23 02 2005 18:33

:idea: sur les turboD la buté est en appuie constent ! Ce qui fait qu'elle tourne continuelment . La mienne faisait un bruit pas possible avant que je la change, le bruit s'arretais quand j'appuyais sur la pedale .

R25TXI: je pense que dans de bonne conditions ça peut se faire en une journée le changement d'embrayage .

Merci pour vos felicitations et encouragements en tous cas :D :wink:
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Messagepar WiL » 23 02 2005 19:23

Ma butée est morte depuis 50 000 km (elle grogne depuis que j'ai remonté le moteur). Je l'entend quand je débraye, càd au point mort et entre chaque vitesse.
"R25 TXI" pour ton embrayage, je dois dire que le mien m'a laché sans coup férir... alors qu'il ne patinait pas un poil :?
En fait la garniture était désagrégée sur 8/9e du disque et le dernier petit morceau qui restait a cédé qu'en j'arrivais chez moi. Et c'est-ce simple petit morceau qui me faisait rouler depuis X kilomètres ! Impressionnant !

J'ai retrouvé le morceau dans le carter d'embrayage. Le problème c'est que les rivets (du coup) ont usiné le volant moteur. Heureusement que j'en avais un d'avance :wink: (GTX "ABS"... bonne donneuse non ?)
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Messagepar fred78190 » 23 02 2005 20:18

j'ais le même probleme sur ma td sa fait un bruit pas possible on distingue le bruit de casserole surtout a l'arrêt quand je la fait chauffer :oops: faud que je me penche sur le probleme mais je voudrais qu'il face plus chaud quand même j'aime pas bosser dans le froid
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Messagepar La durit » 23 02 2005 21:27

WiL a écrit:Ma butée est morte depuis 50 000 km (elle grogne depuis que j'ai remonté le moteur). Je l'entend quand je débraye, càd au point mort et entre chaque vitesse.


WiL, si tu me permets, il y a un truc qui me chagrine. La butée ne fait-elle pas de bruit quand on embraye :?:
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Messagepar WiL » 24 02 2005 10:25

Moi ça fait comme l'a expliqué DOM. Donc comme ils'agit de la butée et ben je dis que c'est la butée.
Je sais que c'est le roulement qui est engagé sur l'arbre qui est mort : il est resté un an sur la voiture sans moteur donc à tous vents et toutes humidité :wink:
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Messagepar DOM » 24 02 2005 10:29

WiL a écrit:Moi ça fait comme l'a expliqué DOM. Donc comme ils'agit de la butée et ben je dis que c'est la butée.
Je sais que c'est le roulement qui est engagé sur l'arbre qui est mort : il est resté un an sur la voiture sans moteur donc à tous vents et toutes humidité :wink:


Je ne pense pas que ce soit le temps ou l'humidité, les roulements de sortie d'arbre sont étanche, sauf s'il était naze avant :cry:
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Messagepar WiL » 24 02 2005 10:37

Arf, il avait 20 000 km et ne faisait pas ce petit bruit avant. Donc pour moi c'est l'humidité qui a su pénétrer un roulement étanche immobile durant une année entière :wink:
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Messagepar DOM » 24 02 2005 15:17

WiL a écrit:Arf, il avait 20 000 km et ne faisait pas ce petit bruit avant. Donc pour moi c'est l'humidité qui a su pénétrer un roulement étanche immobile durant une année entière :wink:


Bon, c'est que le roulement n'était pas si étanche que ça :lol: , car en principe, non seulement ils sont étanche, mais en plus, ils sont bourré de graisse :roll:
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Messagepar WiL » 24 02 2005 15:35

ben vi, je suis tout autant circonspect ('prouf') que toi :wink:
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Messagepar crosman78 » 11 08 2005 19:50

slt combien l'as-tu paye ton embrayage sans indiscretion car je suis aller chez ad pour le mien et il m'annonce 180€ alors que pour la 21 c'etais 120€ je ne comprend plus rien et de plus lorsque j'ai dit sa au gars de chez ad il m'a sorti un pipot du tonnerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil:
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Messagepar Yanou » 20 06 2007 13:05

Salut tout le monde et merci Quetzal d'avoir détérré ce topic 8)

J'ai eu peur pour mon embrayage en avril et tronic l'avait essayé. Verdict : embrayage mort :roll:

Tronic m'a réglé le câble bien comme il faut pour que ça tienne alors j'espère que c'est pas mon embrayage qui va faire des siennes :oops:
Après avoir vu le topic de elyptik, je pense que si jamais il casse, je le ferais moi-même
Renault comptait mettre 8 h pour déposer et reposer la boîte :roll: et un embrayage à 350€ :roll:

La question que je me pose : c'est quoi un centreur ?
Elyptik a réussi sans mais était-ce un coup de bol ?
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Messagepar Quetzal » 20 06 2007 13:22

Salut Yanou!
Le centreur, c'est une pièce ( en général en plastique) pour maintenir et centrer le disque d'embrayage sur le volant moteur. ça évite que le disque de décentre quand tu viens fixer ton mécanisme sur le volant moteur.
Et s'il se décentre, tu auras les pires difficultés pour mettre la boîte, et surtout, tu peux abîmer le moyeu,les cannelures.etc de ton disque.

Ne pas oublier d'actionner plusieurs fois la pédale d'embrayage avant de démarrer le moteur. Car même si tu as mis le centreur, il y un léger décentrage du disque.

@+
Quetzal
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