Page 2 sur 3

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 25 08 2011 19:38
par fred76
Salut les amis,

On parle encore d'embrayage, j'ai comme l'impresion que c'est pas du costaud l'embrayage sur nos titines.
Bon le mien a plus de 320000kms, il faut que je m'inquiète ou pas ? J'aimerais avoirs plusieurs avis sur se sujet.

Merci à vous de répondre
A plus :sm9:

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 25 08 2011 20:58
par Yanou
Salut Fred,

Bah si c'est du costaud, simplement, arrivé à un certains kilométrage, il est normal que ça lâche.
Déjà 320 000 km avec le même embrayage, c'est une bonne moyenne.
Tant que ça roule, ne t'inquiète pas trop.

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 26 08 2011 12:52
par Maxime
Si les embrayages de R25 sont pas costauds... bah j'arrête la mécanique ! :lol:
C'est juste que en ce moment pas mal de personnes ont des soucis au même moment.
Ma GTX je l'ai changé à 290 000km sachant qu'elle avait fait de la montagne avec une caravane attelée durant sa jeunesse.
Si mes souvenirs sont bons "GF corbin",je ne sais pas s'il vient encore sur le forum mais il avait une GTX phase 1 fairway qui avait passé les 550 000km avec embrayage d'origine.
Après tout dépend de l'utilisation. Une 25 parisienne elle va morfler plus que les autres. Si tu fais 150 000km à faire du Paris faut pas être surpris. Les marques d'outre Rhin ne feraient pas mieux. ;)

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 26 08 2011 13:16
par Mika
Maxime a écrit:Si les embrayages de R25 sont pas costauds... bah j'arrête la mécanique ! :lol:
C'est juste que en ce moment pas mal de personnes ont des soucis au même moment.
Ma GTX je l'ai changé à 290 000km sachant qu'elle avait fait de la montagne avec une caravane attelée durant sa jeunesse.
Si mes souvenirs sont bons "GF corbin",je ne sais pas s'il vient encore sur le forum mais il avait une GTX phase 1 fairway qui avait passé les 550 000km avec embrayage d'origine.
Après tout dépend de l'utilisation. Une 25 parisienne elle va morfler plus que les autres. Si tu fais 150 000km à faire du Paris faut pas être surpris. Les marques d'outre Rhin ne feraient pas mieux. ;)



Comme j'le dis, la mécanique c'est physique, et tu ne peux en défier ses lois.
Embrayage fait à 200 000 km la première fois, exclusivement de la conduite à Paris.

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 26 08 2011 14:00
par fred76
salut les amis,

Bon c'est vrai, je ne suis pas un furieux niveaux conduite mais j'ai l'impression que ma pédale d'embrayage est assez dur.
A votre avis, normale ou pas ?

Merci de vos avis
A plus :sm9:

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 26 08 2011 14:23
par Yanou
fred76 a écrit:mais j'ai l'impression que ma pédale d'embrayage est assez dur.


Perso, c'est pareil sur la mienne mais ça ne veut pas dire que l'embrayage va rendre l'âme.
On jettera un coup d'œil en septembre ;)

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 28 08 2011 23:48
par Tronic
fred76 a écrit: j'ai l'impression que ma pédale d'embrayage est assez dur.
A votre avis, normale ou pas ?



Faut mettre de la graisse graphitée sur l'arbre de la boîte mais les parigos n'en vendent pas. :(
Allez comprendre pourquoi. C'est sûrement que ça marche trop bien et trop longtemps. :mrgreen:

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 29 08 2011 05:26
par Yanou
Tronic a écrit:Faut mettre de la graisse graphitée sur l'arbre de la boîte mais les parigos n'en vendent pas. :(


On a de la cuivrée, nettement mieux que de la graphité :P

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 29 08 2011 07:13
par yoyo25
Yanou a écrit:
On a de la cuivrée, nettement mieux que de la graphité :P

pas sur car avec la chaleur le cuivre fout le camp la graisse brule bref pas terrible
la grafitée elle resiste a la chaleur et donc limite les friction plus longtemps
regarde dans le tp il rigolent pas avec la qualité de la graisse et croi moi ils mettent pas de la cuivrée ;)

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 29 08 2011 11:08
par Tronic
D'accord avec Yoyo. La cuivrée résiste mieux que la normale mais ça vaut pas la graphitée.

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 29 08 2011 19:53
par Maxime
Donc ma graisse extrême pression te plaît pas alros que tu t'es fais chié à chercher une graisse de m**** mr tronic. :mrgreen:

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 29 08 2011 23:47
par Tronic
On a qu'a comparer un embrayage monté à ta super graisse et celui monté à la graphitée 5 ans après le montage. :lol:
Tu verras lequel est le plus souple.

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 30 08 2011 21:06
par Maxime
Si ça tient sur les colonettes d'étrier de frein avant,je ne me fais pas de soucis pour un embrayage. Mais bon je sais que j'ai toujours tort je vais pas aller chercher plus loin.

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 30 08 2011 22:04
par Tronic
C'est pas la même friction. C'est vrai que c'est celle qui est conseillée pour les freins.

http://www.graisse-belleville.com/PC/vi ... product=15

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 01 09 2011 07:33
par yoyo25
pour mettre tout le monde d'accord
la graisse cuivrée est très bonne dans le cas de pièce avec une faible friction et faible chaleur le gros plus c'est que le cuivre forme un sorte de film protection sur les filets anti rouille qui facilite le démontage

la graisse graphitée et très bonne pour les pieces avec une friction très importante et une chaleur conséquente parcontre elle resiste mal a l'humiditée et de ce fait ne peut-être apliquée pour des pieces que l'on doit demonter rarement

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 01 09 2011 10:54
par Tronic
Alors on met laquelle sur l'arbre de la boîte ? :roll:

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 01 09 2011 12:09
par Adry25
Mais normalement quans t'achete l'embrayage chez Valeo, dans le carton t'as un sachet de graisse... :roll:
Quand on a refait l'embrayage de la ZX du grand-père le sachet était vendu avec. :sm11:

Elle ne vous plaît pas ??? :lol:

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 01 09 2011 12:19
par Tronic
Bah non, y avait rien dedans mais c'est de la graisse fluide et le machin est dur 5 après. :mrgreen:

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 01 09 2011 17:34
par Tony
Y'a qu'à mélanger la graphitée et la cuivrée!! Point barre! lol

Re: Vitesses qui ne passent plus turbo-D

MessagePosté: 01 09 2011 17:37
par Tronic
C'est une idée :mrgreen: