embrayage de routier

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Messagepar Nico » 21 11 2004 20:49

c'est peut-être ton joint spy de vilbrequin(coté volant moteur) qui est foutu
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Messagepar tophe » 23 11 2004 10:05

c'est ce que je craints aussi :cry: . J'ais tout netoyé avant de remonter, ça fera le temps que ça fera ! Le moteur a presque 300000 km et tout est d'origine. Le jour ou il est mort, je le changerais. Je me suis renseigné en casse et pour un moteur qui a aux environs de 100000 à 150000 km, ils en veulent 250 à 300 roros. ça vaut pas le coup de s'emmerder ! En plus, c'est hyper facile de sortir le moteur sur une GTS. c'est ce que j'ais fais pour mon embrayage, une bonne journée seulement !!
A moins que de faire une refection du moteur vaille le coup, mais je ne connais pas les prix des pièces ( coussinets, paliers... ).
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Messagepar eliptyk » 23 11 2004 19:40

Si ton moteur est encore en bonne santé, pourquoi ne pas changé le joint spy :?: ça coûte dans les 10€ et c'est pas hyper compliquer à changer .
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Messagepar Nico » 24 11 2004 08:33

j'ai changé pas mal de joint spy dans les distributions, mais jamais coté volant, je sais pas comment c'est fait
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Messagepar tophe » 24 11 2004 10:56

Moi non plus ! Je penses qu'il faut déposer le volant moteur, déposer le carter d'huile et accéder par dessous le moteur. Il faut bien entendu pour tout ça, redéposer la boîte ou le moteur.
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Messagepar tophe » 24 11 2004 10:58

Sinon, est-ce quelqu'un a une idée de budget pour la refection d'un moteur 2 litres ?
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Messagepar Nico » 24 11 2004 13:20

comment ça la "refection"?
tu veux refaire quoi?
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Messagepar louis » 24 11 2004 18:41

oui il faut tomber la boîte et le volant moteur mais pas le carter d'huile !
pour refaire ton moteur je pence qu'il faut bien compter + de 5000 francs
mais dautre pourront mieux chiffrer ça
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar tophe » 24 11 2004 19:26

Plus de 5000 francs :shock: :!: Autant acheter d'occase alors.
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Messagepar eliptyk » 24 11 2004 19:46

C'est clair que la réfection d'un moteur n'est pas rentable :? et est assez compliqué en plus (changements des chemises s'il ya sinon commander des pistons au cotes d'usure ...), pour le joint c'est comme du coté de la distribution, il faut juste enlever la boîte et le volant moteur qui tiens avec 8 vis :wink:
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Messagepar l'ouie14 » 01 12 2004 08:36

louis a écrit:ello l'ouie14 tu dit avoir changer le câble est tout est très souple: moi
jai changer embrayage complet VALEO est le câble embrayage ,est la pédale est toujours aussi dure (bizarre) est dire que j'ai changer l'embrayage pour rien a ! 180 000 km , il etait aussi épais que le neuf

Dans mon cas,ce n'était un problème que de câble,donc j'ai eu du bol :!:
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